hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par prune
Allo,

Je compte prochaine me faire une table de sortie pour rallonger mon banc de scie.
Je me demandais si je devais la faire "flush" avec le banc de scie ou plus bas ? Ou alors légèrement en pente ?

J'ai le sentiment que j'ai pas besoin d'être bien précis du moment que je suis plus bas, mais je prends vos commentaires :)
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par MIGAU
Pour ma part ma table est égale et ce depuis 30 ans au moins et jamais eu de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #3 par Goldbug
Moi j’ai fabriqué cet établi en merisier russe. Je l’ai mis sur roues. Il est un peu plus bas que mon banc de scie. À peu près égal avec le fond de la slot dans les tables comme ca quand j’utilise mon traineau de coupe, il accroche pas.
Le fait qu’il soit sur roues est pratique car au besoin je peux le déplacer.

www.finewoodworking.com/fwnpdffree/011181054.pdf


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Badboy
Une table 1/16'' + bas que celle du banc de scie avec les 2 rainures pour les guides

Les rainures peuvent être + larges ( genge 1'' -1 1/4'' )

Une pente n'a pas d'utilité à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie
J'ai fait la mienne a penture qui est fixée au banc de scie vers le bas, c.a.d. que lorsque j'en ai pas besoin je le rabat vers le bas. Pour répondre a ta question, je l'ai mis quelques millièmes plus bas pour être certain qu'un morceau a fendre n'accroche pas a la table ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie
La mienne est égale avec beaucoup de rangements, j'ai la même configuration de armoire et tiroirs de l'autre coté

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par MIGAU
Deux photos de ma table rallonge
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par MIGAU
Je crois avoir inséré en double, désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie
En passant Migau, très belle table, très bel atelier, et très claire en plus, j'aime !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par vardhann
wow nice table . looks like medium height thts useful thing it it can use at any maner & rotating wheels to swift or move

simply suprerr amzing making

hi i am vardhan varma. I am staff author at field engineer which is an on-demand marketplace which connects businesses and
freelance field engineers in telecom industry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie
Félicitation Migau super beau.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie
Migau, tu aimes ton recuperateur de poussiere en arriere de ta scie a onglet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #13 par MIGAU

Oldtimers écrit: Migau, tu aimes ton recuperateur de poussiere en arriere de ta scie a onglet.


J'ai eu le récupérateur Excalibur avec sortie 4 po. et je ne m'en suis jamais servi. Finalement je l'ai vendu.
Je trouvais ça trop gros et le tuyau était au centre de la table vis à vis de la lame.
Quand j'ai acheté mon SawStop ils ont sortit ce modèle mais à $340.00 plus taxes pour un tuyau de 1.5 po
je trouvais ça un peu beaucoup exagéré comme la pluspart de leur produit.
Vous allez dire, oui mais tu as acheté le banc de scie.
D'accord, mais ça fait environ 9 ans que je l'ai acheté, et c'était à une fin de semaine chez Normand Sherbrooke
L'échange US dans le temps était au pair, donc au final je l'ai eu pour le même prix qu'un Unisaw.

Pour revenir au récupérateur de poussière, j'ai vu que Dumais en avait un. J'ai examiné comme il faut
et il est identique au SawStop. J'ai économisé $275.00 avec la taxes
J'aurais pu en acheter 3 au prix du SawStop.

Et oui je m'en sert continuellement et je ne m'en passerait pas.

En passant j'ai aussi la table coulissante Saw Stop et j'ai vu $1595.00 chez Lee Valley
Je l'ai payé $995.00 il y a 5 ans environ. C'est sur qu'aujourd'hui j'irais avec Dumais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #14 par prune
Merci a tous pour vos réponses et photos !
Pour moi ce sera donc une (petite) table qui se replie vers le bas, je n'ai pas beaucoup de place dans la shop... Legerement en dessous du plateau du banc de scie, avec 2 rainure :)

ps, pour la table coulissante, il me semble que la sawstop est 100% identique aux autres, genre :
www.elitetools.ca/en/product/platinum-se...lesaw-sliding-table/

J'ai payé la mienne environ ce prix la (850$ il me semble), et le guide est rouge... Elle fit super bien sur mon Delta apres avoir refais des trous de fixation. Et comme la delta a plus de place en avant de la lame, la table coulissante depasse moins en avant du banc de scie.
Pour ce qui est de la qualité... il faut refaite l'equerage a chaque fois qu'on met/enleve le guide... ce qui est un peu chiant. Mais une fois fait, ca fonctionne No 1 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

prune écrit: Merci a tous pour vos réponses et photos !
Pour moi ce sera donc une (petite) table qui se replie vers le bas, je n'ai pas beaucoup de place dans la shop... Legerement en dessous du plateau du banc de scie, avec 2 rainure :)


Alors voici la mienne et il ne me reste qu'a faire des slots sur le desssus de ma table :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com