25 %
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 5154
- Thanks: 1301
25 %
il y a 1 an 4 mois
Lisez les étiquettes. Faisons notre part. Autant que possible, choisissons le Canada.
et encore mieux, achat local
et encore mieux, achat local
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Domi125
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecanuck
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1613
- Thanks: 498
Re: 25 %
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois
Chez nous, Netflix a été annulé depuis samedi. On privilégiera Crave et Tou.tv. Et on se garde une petite gêne lorsque vient le temps de faire une commande sur Amazon.
Pour les véhicules, on ne considérera que les véhicules "Fabriqué au Canada" et les véhicules japonais et coréens (trop pauvre pour les allemands...)
Pour ce qui est de la machinerie, on ira vers Dumais, Viel, King et Craftex (même si certains outils proviennent d'Asie). Pour ce qui est des petits outils électriques, je continue avec Bosch et Makita.
Pour l'épicerie, ça nous prendra un certain temps à identifier les fournisseurs locaux mais on y arrivera.
Et aucun déplacement prévu aux USA pour les 4 prochaines années. Après, on verra...
Il y a des limites à faire rire de nous autres.
Pour les véhicules, on ne considérera que les véhicules "Fabriqué au Canada" et les véhicules japonais et coréens (trop pauvre pour les allemands...)
Pour ce qui est de la machinerie, on ira vers Dumais, Viel, King et Craftex (même si certains outils proviennent d'Asie). Pour ce qui est des petits outils électriques, je continue avec Bosch et Makita.
Pour l'épicerie, ça nous prendra un certain temps à identifier les fournisseurs locaux mais on y arrivera.
Et aucun déplacement prévu aux USA pour les 4 prochaines années. Après, on verra...
Il y a des limites à faire rire de nous autres.
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Voyou, Le_skieur, Bricoleur22, Domi125, Ephefrere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 9828
- Thanks: 1785
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 3348
- Thanks: 604
Re: 25 %
il y a 1 an 4 mois
En bon producteur forestier (hum, minimal...bois de chauffage et bois d'ébénisterie pour ma consommation personnelle), ça fait longtemps que je boycotte les États-Unis. Depuis que ceux-ci ont imposé des tarifs douaniers sur le bois d'oeuvre. Malgré que le Canada ait gagné ses causes devant l'Organisation Mondiale du Commerce, les états-uniens ont continué à contrôler les importations de cette ressource naturelle.
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Casunique
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 4847
- Thanks: 1272
Re: 25 %
il y a 1 an 4 mois
Attention à ceux qui avaient l'habitude commander de chine...au cas où les paquests feraient un détour par les USA , les envois risquent d'être comme bloqués
www.tvanouvelles.ca/2025/02/04/la-poste-...olis-venant-de-chine
www.tvanouvelles.ca/2025/02/04/la-poste-...olis-venant-de-chine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PierreLaurin
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 207
- Thanks: 33
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecanuck
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1613
- Thanks: 498
Re: 25 %
il y a 1 an 4 mois
Si ça peut aider certains d'entre nous, voici un site qui donne une liste (non-exhaustive) des pays de provenance de divers items.
www.productfrom.com/
www.productfrom.com/
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22, Domi125
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecanuck
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1613
- Thanks: 498
Re: 25 %
il y a 1 an 4 moisRevirement de situation ce matin (j'avoue que c'est difficile à suivre par moment...), le service de USPS a repris pour les colis provenant de la Chine et de Hong Kong selon Reuters.Attention à ceux qui avaient l'habitude commander de chine...au cas où les paquests feraient un détour par les USA , les envois risquent d'être comme bloqués
www.tvanouvelles.ca/2025/02/04/la-poste-...olis-venant-de-chine
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
