Skip to main content

25 %

  • Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 5154
  • Thanks: 1301

25 %

il y a 1 an 4 mois
#1
 Lisez les étiquettes. Faisons notre part. Autant que possible, choisissons le Canada.

et encore mieux, achat local 

 
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joecanuck
  • Portrait de Joecanuck
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1613
  • Thanks: 498

Re: 25 %

il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois
#2
Chez nous, Netflix a été annulé depuis samedi. On privilégiera Crave et Tou.tv. Et on se garde une petite gêne lorsque vient le temps de faire une commande sur Amazon.

Pour les véhicules, on ne considérera que les véhicules "Fabriqué au Canada" et les véhicules japonais et coréens (trop pauvre pour les allemands...)

Pour ce qui est de la machinerie, on ira vers Dumais, Viel, King et Craftex (même si certains outils proviennent d'Asie). Pour ce qui est des petits outils électriques, je continue avec Bosch et Makita.

Pour l'épicerie, ça nous prendra un certain temps à identifier les fournisseurs locaux mais on y arrivera.

Et aucun déplacement prévu aux USA pour les 4 prochaines années. Après, on verra...

Il y a des limites à faire rire de nous autres.

 
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Voyou, Le_skieur, Bricoleur22, Domi125, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oldtimers
  • Portrait de Oldtimers
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 9828
  • Thanks: 1785

Re: 25 %

il y a 1 an 4 mois
#3
Idem pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 3348
  • Thanks: 604

Re: 25 %

il y a 1 an 4 mois
#4
En bon producteur forestier (hum, minimal...bois de chauffage et bois d'ébénisterie pour ma consommation personnelle), ça fait longtemps que je boycotte les États-Unis. Depuis que ceux-ci ont imposé des tarifs douaniers sur le bois d'oeuvre. Malgré que le Canada ait gagné ses causes devant l'Organisation Mondiale du Commerce, les états-uniens ont continué à contrôler les importations de cette ressource naturelle.
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casunique
  • Portrait de Casunique
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4847
  • Thanks: 1272

Re: 25 %

il y a 1 an 4 mois
#5
Attention à ceux qui avaient l'habitude commander de chine...au cas où les paquests feraient un détour par les USA , les envois risquent d'être comme bloqués 
www.tvanouvelles.ca/2025/02/04/la-poste-...olis-venant-de-chine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 207
  • Thanks: 33

Re: 25 %

il y a 1 an 4 mois
#6
Toute une charogne ce clown orange...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joecanuck
  • Portrait de Joecanuck
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1613
  • Thanks: 498

Re: 25 %

il y a 1 an 4 mois
#7
Si ça peut aider certains d'entre nous, voici un site qui donne une liste (non-exhaustive) des pays de provenance de divers items. 

www.productfrom.com/



 
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joecanuck
  • Portrait de Joecanuck
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1613
  • Thanks: 498

Re: 25 %

il y a 1 an 4 mois
#8
Attention à ceux qui avaient l'habitude commander de chine...au cas où les paquests feraient un détour par les USA , les envois risquent d'être comme bloqués 
www.tvanouvelles.ca/2025/02/04/la-poste-...olis-venant-de-chine
 Revirement de situation ce matin (j'avoue que c'est difficile à suivre par moment...),  le service de USPS a repris pour les colis provenant de la Chine et de Hong Kong selon Reuters.
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.