Mon dépoussiéreur est moins bruyant

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1 par Bricoleur22
Mon dépoussiéreur est moins bruyant a été créé par Bricoleur22
Bonjour,

Je vais partager avec vous le déballage de mon dépoussiéreur King KC-3175C, ainsi que mes commentaires concernant le bruit que fait cette appareil!

Voici en premier lieu des photos du déballage:







Ensuite je met une photo une fois l'assemblage terminé selon les recommandations du manufacturier:



Assemblé de cette façon c'est vraiment faire tout ce qu'il faut pour que ça soit bruyant...

Je suis mécanicien retraité de machinerie industrielle (millwright)... j'ai installé des milliers de moteurs (le plus gros était un 14,000HP (son poids était de 10 tonnes). C’était toujours la fondation qui a primé.

KING installe ça sur une plaque de tôle mince renforcée a son pourtour. Les vibrations du moteur et de l'impeller se répercute au trois pattes du cyclone et se rend jusqu'aux quatre roulettes swivel ... Ca fait un bruit infernal !

Pour ceux qui on besoin absolument de mobilité, probablement qu'une base en plywood avec des morceaux de caoutchouc entre les roulettes et la base, et trois autres morceaux de caoutchouc sous les trois pattes du cyclone serait probablement mieux, mais je ne l'ai pas essayé !

Moi de mon coté j'ai opté pour sacrifier la mobilité afin d'entendre un bruit moins agressant, soit en fixant le tout directement sur le plancher de béton.

Demain je vais vous mettre d'autres photos ainsi que le résultat de mon constat.

Pour l'instant je retourne a mon installation !

A +
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl