Chauffage dans l atelier

  • Nicol
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • amateur du bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par Nicol
Chauffage dans l atelier a été créé par Nicol
Est qu il y quelqu un qui utilise le poêle au gr@nule dans l atelier et est que c est plus sécuritaire que le poêle à bois
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicol
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • amateur du bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Nicol
Réponse de Nicol sur le sujet Chauffage dans l atelier

Nicol écrit: Est qu il y quelqu un qui utilise le poêle au gr@nule dans l atelier et est que c est plus sécuritaire que le poêle à bois selon vous
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Norm
Réponse de Norm sur le sujet Chauffage dans l atelier
J'ai un poele au granule et je suis satisfait et je crois que c'est plus securitaire qu'un poele au bois parce que ca viens beaucoup moin chaud et on l'ouvre bien moin souvent,dans mon cas c'est une fois par jour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicol, Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chauffage dans l atelier
Pour la sécurité je ne sais pas mais un des avantages du poele a bois c'est de pouvoir bruler les résidus des projets d'ébénisterie et de tournage que tu fais dans l'atelier. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Chauffage dans l atelier
Informe toi à tes assurance, mais je crois que les assureurs préfère les poêles au granules. De plus le coût de la cheminé est plus faible, la cheminé est beaucoup plus petite et moins longue sur un poêle au granule et pas obligé qu'elle sorte sur le toit, elle peut sortir sur le mur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chauffage dans l atelier
Il y a quelques annees de cela, j'ai vu mon voisin s'instaler un poele a granule. Cequ'il navait pas penser est qu'il doit manipuler les sac de granule quand il recoi sa commande. Alors cette automne-la il a transporter 75 poches de granule dans son sous-sol et ou la fournaise était completement au bout de son sous-sol, laissez-moi vous dire que ca été la seule hiver qu'il a chaufer au granule car le printemps d'ensuite les granules ont disparue et la fournaise aussi, je me suis toujours demander pourquoi. C'est vrai que le bois donne une belle chaleur, par contre je prends l'exemple de mon garcon qui chauffe au bois, le poele est placer au premier plancher, toute cette section est chaude durant les mois ou il utilise son poele. Par contre son sous-sol et son deuxieme doivent avoir un autre chauffage d'appoint car la chaleur ne se rend pas-la. Est-ce que ca vaux la peine de depenser un bon montant d'argent pour ce genre chauffage, tandis que l'on peux avoir un bon chauffabe electrique qui va nous donner une chaleur constante et uniforme a la grandeur de la maison. Remarquer bien que c'est ma propre oppinion, ca peux diverger d'une personne a l'autre selon la facon que l'on voie cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #7 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Chauffage dans l atelier
Merci de partager Oldtimers, c'est bien de connaître les pour et les contre de chaque système de chauffage, comme ca on est en connaissance de cause lorsqu'on prend notre décision !

Autre désavantage pour le poêle au granule vs bois: en panne de courant ca prend un autre source d'électricité pour le faire fonctionné pour feeder les granule dans le poêle. Ils sont rare ceux qui sont setupé comme cela!
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Central
Réponse de Central sur le sujet Chauffage dans l atelier
Moi aussi j'ai pensé au granule mais c'était dispendieux plus installation et surtout les assurances
J'ai opté pour un chauffage au propane vraiment très efficace et facile installation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Chauffage dans l atelier

Central écrit: Moi aussi j'ai pensé au granule mais c'était dispendieux plus installation et surtout les assurances
J'ai opté pour un chauffage au propane vraiment très efficace et facile installation



Quel est ton apareil au propane...tes assurances savent et accepte...jai un foyer ds ma maison au propane et jadore ca.

Comme mes assurances veulent que jenleve mon poele a bois de mon garage je suis en mode recherche un bon systeme.

Presentement une fournaise a huile me tente puisque le systeme au propane que jai vu etait tres dispendieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage dans l atelier

Tourlou77 écrit: Informe toi à tes assurance,


C'est la première chose a faire avant de magasiner ; les recommendation de l'assureur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #11 par Central
Réponse de Central sur le sujet Chauffage dans l atelier
J'ai acheté un appareille RAZNOR de 75000 BTU
Je l'ai installé moi-même,et le raccordement final a été fait par l'installateur et le fournisseur de propane
Les assureurs ont accepté mon installation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Chauffage dans l atelier

Central écrit: J'ai acheté un appareille RAZNOR de 75000 BTU
Je l'ai installé moi-même,et le raccordement final a été fait par l'installateur et le fournisseur de propane
Les assureurs ont accepté mon installation

Mon fils a installé lui-même son système de chauffage, acheté et installé le système de conversion, il était au gaz naturel, changé pour le propane, quand ils ont installé la bonbonne, ce sont eux qui ont finalisé l'installation, et branché sur la fournaise avec le conduit de la bonbonne jusqu'à la fournaise.
Je l'avais déjà montré ici, il est bon pour chauffé un garage bien plus grand que le sien, mais au prix qu'il l'a payé, ça en valait la peine.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffage dans l atelier

Ti jos écrit: ......
Comme mes assurances veulent que jenleve mon poele a bois de mon garage je suis en mode recherche un bon systeme.

Presentement une fournaise a huile me tente puisque le systeme au propane que jai vu etait tres dispendieux .


Les assurances sont de tdc.

Pourquoi tu ne magazines pas une nouvelle compagnie d'assurances plutôt qu'un système de chauffage?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #14 par Central
Réponse de Central sur le sujet Chauffage dans l atelier
J'ai regardé un chauffage au bois via un chauffage au granule
L'achat d'un poêle plus la cheminée et installation était plus dispendieux que le propane et beaucoup moins performant que le propane
J'ai regardé aussi l'achat de corde de bois et aussi le prix du granule
Je ne regrette pas ma décision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #15 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Chauffage dans l atelier
même fournaise que Pierre mais, une 45,000 BTU, pour l'installation mon fournisseur de gaz me là installé gratuitement.

J'ai aussi un chauffage à convection de 5,000 watts (acheté chez Costco) pas vraiment le choix car j'ai le Bi-Énergie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com