Chauffage dans l atelier

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #16 par Central
Réponse de Central sur le sujet Chauffage dans l atelier
J'ai aussi Mario un Chauffage électrique comme toi ,je l'utilise quand j'ai atteint ma température avec le propane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #17 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Chauffage dans l atelier
Voila le probleme avec les assurances...

Desjardin nassure plus de batiments exterieur qui utilise un poele a bois. Moi suis avec ssq et cest la meme chose.il me garde puis que ca fait long que suis avec eux mais ds 3 ou4 ans tous les compagnies vont etre pareil.

Cest pour ca que je cherches un bon unité de chauffage. Qui durera long temp.

Pour dire on commence a pensé serieusement a ne plus assuré le garage. 24x24 payer peut etre 10 000 outil mais bon tout est payer pis ben cer quoi les chances?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage dans l atelier

Ti jos écrit:
Pour dire on commence a pensé serieusement a ne plus assuré le garage. 24x24 payer peut etre 10 000 outil mais bon tout est payer pis ben cer quoi les chances?


Pas besoin d'assurance si tu as un gros compte en banque pour repartir a zéro. Je doute que ce sois ton cas tout comme le mien.
Autrement assures-toi et puis c'est déductible d'impôts si c'est ton travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #19 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Chauffage dans l atelier
Haaa non cest loin d etre mon travail et suis loin davoir un gros compte..

Sauf que ..voila comment on peut voir ca.
Mon garage brule exemple cest quoi les chances. On rebâtie pour 30 000 environ et on rajette 10000 d'outil donc 40 000 que lon remet sur hypotheque...
Ca cest le pire des pires des pires scenario
Le coup des assurances mensuel plus le coup de conformiter qui change a tous les 5 ans me semle que le risque est quand meme pas tant

Mon beau pere cest tanné il y a 10 ans poele non conforme puis cheminée puis boite électrique pis lentré deau ben il a tout arreter lew assurance de son garage. Ca lui aurait couter combien pour ce conformé plus 10 ans de prime .me semble qui a la moitié de son garage de payer pis il nest pas bruler encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chauffage dans l atelier
Le calcul vaut le travail, répétait mon défunt père... Rien n'empêche en effet de consacrer année après année, le montant des primes d'assurances à la constitution de son propre fond d'assurance...En cas de coup dure le montant sera disponible...Et si placé dans un CELI, le rendement de ce fond ne sera même pas imposable... Gérer soi-même le risque peut être une option... toutefois si une hypothèque grève ledit garage l'institution prêteuse exige qu'il soit assuré...

Intéressante réflexion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage dans l atelier

Ti jos écrit: Haaa non cest loin d etre mon travail et suis loin davoir un gros compte..

Sauf que ..voila comment on peut voir ca.
Mon garage brule exemple cest quoi les chances. On rebâtie pour 30 000 environ et on rajette 10000 d'outil donc 40 000 que lon remet sur hypotheque...
Ca cest le pire des pires des pires scenario
Le coup des assurances mensuel plus le coup de conformiter qui change a tous les 5 ans me semle que le risque est quand meme pas tant

Mon beau pere cest tanné il y a 10 ans poele non conforme puis cheminée puis boite électrique pis lentré deau ben il a tout arreter lew assurance de son garage. Ca lui aurait couter combien pour ce conformé plus 10 ans de prime .me semble qui a la moitié de son garage de payer pis il nest pas bruler encore.


Tu ne donnes pas les montant des primes d'assurance, ni les coûts d'être conforme pour évaluer le tout.

Et rebatir en s'endettant ( un hypothèque est une dette) n"est pas une bonne idée.
L'hypothèque doit être zéro à la retraite.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Chauffage dans l atelier
À mon avis il y a une autre question à se poser.

metttons que le garage n'est pas assuré, qu'il passe au feu et que ça entraîne un feu à une autre résidence :woohoo: :woohoo:

l'Assurance dit alors que la source de feu est le garage Y arrive quoi avec la responsabilité J'aimerais pas être dans cette situation. Moi mon assurance appelle ça une dépendance

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #23 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Chauffage dans l atelier
Il vaut mieux se conformer et être bien assuré :dry:
Il y'a plusieurs option de système de chauffages
Prend le temps (y'a pas de feux) de bien comparé le coût d'installations et consommation ;)


Bonne journée ;)
Salutations Mario B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #24 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Chauffage dans l atelier
Suis encore en mode recherche et analise.comme dit lautre il na pas le feu encore.
Jaime bien ce genre de discussion. Ca fait réflechir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #25 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Chauffage dans l atelier
Ne pas assurer est un guess à prendre et à assumer. J’ai un client au garage qui avait une collection de voiture sport aucune assuré (seulement pour autrui). Il en a planté une solide, ca lui a coûté 45000$ à reconstruire. Mais il avait calculé que c’était moins cher que de les avoir tous assuré depuis 15-20 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage dans l atelier

GuillC écrit: Ne pas assurer est un guess à prendre et à assumer. J’ai un client au garage qui avait une collection de voiture sport aucune assuré (seulement pour autrui). Il en a planté une solide, ca lui a coûté 45000$ à reconstruire. Mais il avait calculé que c’était moins cher que de les avoir tous assuré depuis 15-20 ans.


C'est en effet un bonne option si tu peux avoir l'argent à bon compte le moment voulu.

Je doute que nous soyons nombreux dans le cas de ton client.
Avoir une collection de voiture s'accompagne généralement d'un bon compte en banque pour paré aux imprévus.

De la même façon, je n'ai jamais pris de garantie prolongée sur rien, ni le toaster ou la télé et même pas sur la voiture.
Si demain un de ces trucs brisait, je n'aurais aucune peine a faire réparer ou remplacer avec l'argent économisé et mis de côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #27 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Chauffage dans l atelier
Oui exactement on a pas tout le même compte de banque. Quand on « gamble » de cette façon il ne faut pas tout dépenser l’économie pour ne pas se ramasser les culottes à terre. Exemple moins extravagante quand une personne fini de payer ses versements auto, elle est bien contente, mais de prendre ce 4-5-600$/mois et le dépenser dans autre chose, alors que ta voiture vieillie et risque d’avoir des réparations coûteuses. Malheureusement rare sont ceux qui vont agir de la sorte et se ramasser à payer leur réparations avec AccordD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chauffage dans l atelier

Latole écrit:

GuillC écrit:
De la même façon, je n'ai jamais pris de garantie prolongée sur rien, ni le toaster ou la télé et même pas sur la voiture.
Si demain un de ces trucs brisait, je n'aurais aucune peine a faire réparer ou remplacer avec l'argent économisé et mis de côté.


Dans le cas de garantie prolongée, on ne peut caomparer, car au Québec la loi prévoit que peu importe la garantie affichée ( exemple 1 ans ) il existe la "garantie légale"...et que par conséquent un réfrigérateur ( exemple ) demeure garantie pour une période où il devrait normalement fonctionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Chauffage dans l atelier

Goulinou écrit: À mon avis il y a une autre question à se poser.

metttons que le garage n'est pas assuré, qu'il passe au feu et que ça entraîne un feu à une autre résidence :woohoo: :woohoo:

l'Assurance dit alors que la source de feu est le garage Y arrive quoi avec la responsabilité J'aimerais pas être dans cette situation. Moi mon assurance appelle ça une dépendance


C’est la responsabilité civile et ça représente le plus grand risque monétaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #30 par thierry guigere
Réponse de thierry guigere sur le sujet Chauffage dans l atelier
Bonjour,

En général, les poêles à granulés disposent ont été conçus de manière à ce que le feu à l'intérieur ne puisse en sortir. Toutefois, il est toujours primordial de suivre des conseils de sécurité sur son utilisation. Cela permet de limiter les risques de brûlure et de dégradation de l'appareil.
Vous pouvez pour cela nettoyer souvent et régulièrement le poêle en suivant scrupuleusement les directives d'opération du manufacturier. Vous devez également utiliser uniquement le type de combustible recommandé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com