Chauffage

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #16 par Arthuro
Réponse de Arthuro sur le sujet Chauffage
j'ai essayé plusieurs type de chauffage ex: 4800 de chantier : cheap au plafond : stelpro plafond : enfin une ouelette plafond - conseil de mon électricien achète de la qualité et tu auras de la qualité comme rendement .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage

PhilippeD écrit: Mes deux aérotherme sont fixés à 10 pieds du sol, et ne sont pas si dérangeant, je me monte pas le sont de la radio pis je l’entend aussi bien. C’est sûr que c’est plus bruyant qu’une fournaise a cage d’ecureuil, mais je ne doit pas passer plus de 2% de mon temps sans faire un paquet de bruit bien plus fort que le chauffage.


Tu confirme bien ce que dis Latole et moi !

Il y a trois ans, le moteur de mon échangeur d’air a jammé ! C’était les bushings. J’ai modifié les portées et j’ai installé des roulements a billes de marque NTL modèle R6 2RS a 2,42$ chacun … ca fonctionnait bien mais c’était trop bruyant durant la nuit, ça sillait (ou sifflait). Deux mois plus-tard j’ai reçu une marque de roulement de meilleure qualité et que je me suis empressé de remplacer, soit par le modèle R6VVde marque NSK a 13.06$ chacun. Maintenant ca dort !

On en a pour son argent !

Au plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chauffage
J'ai un dragon depuis 4-5 ans et je ne reviendrais pas en arrière.
Efficace, silencieux relié à un thermostat électronique.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #19 par Le trusquin
Réponse de Le trusquin sur le sujet Chauffage
J'ai acheter un dragon il y a une semaine, je voulais le poser aujourd'hui, et j'avais une petite question concernant le branchement avec le fils 3 brins donc il parle sur la boite pour faire marcher la fan et le chauffage.

le gars de stelpro ma dit que cest pas fait pour un atelier, même si le moteur est scellé, il va finir par entré de la poussière dans le moteur et il y a risque d'incendie.

Il ma proposer une autre modèle, le SUW, yé juste 4500$ ...., %$?$?%$?%$?

le modèle résistant à l'eau et lavable... en stainless, il est conseillé pour les lave auto dans la description... je sais pas si le gars me niaisait, ou ya pas compris cest quoi un atelier...


Ma question, cest tu save ou approuvé un dragon pour une shop? Plein de monde en ont d'après se que je sais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Chauffage

Le trusquin écrit: J'ai acheter un dragon il y a une semaine, je voulais le poser aujourd'hui, et j'avais une petite question concernant le branchement avec le fils 3 brins donc il parle sur la boite pour faire marcher la fan et le chauffage.

le gars de stelpro ma dit que cest pas fait pour un atelier, même si le moteur est scellé, il va finir par entré de la poussière dans le moteur et il y a risque d'incendie.

Il ma proposer une autre modèle, le SUW, yé juste 4500$ ...., %$?$?%$?%$?

le modèle résistant à l'eau et lavable... en stainless, il est conseillé pour les lave auto dans la description... je sais pas si le gars me niaisait, ou ya pas compris cest quoi un atelier...


Ma question, cest tu save ou approuvé un dragon pour une shop? Plein de monde en ont d'après se que je sais.


Ça dois bien faire 4 ans que je possède mon dragon Stelpro... rien à redire, même pas d'odeur de chauffé quand il part pour le premier frette. Alors que mes plinthes dans maison elles ça sent le brûlé aux premiers départs. C'est certain Stelpro veuleent se protéger tssé, car avec de la poussière de bois il y a toujours un certain risque. Sauf qu'un dragon c'est installé au plafond, déjà là des dépôts de poussière il y en a beaucoup moins qu'au sol. En tout cas le bruit que ça fait, même affaire qu'une fan en été à pleine vitesse c'est tout. Pas dérangeant du tout.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Chauffage
Bon....bon...bon...ce que jaime de ce forum cest tout les conseils,les trucs et le partage dexperience de tous.
Pourquoi aller contre courant. Jai donc suivie vos conseils encore une fois et caller un vrai dragon de stelpro.
Termostat electronique pis toute la patente. Si tout va bien lelectricien devrait venir mercredi.

Vous ferez suite a savoir si jaime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #22 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Chauffage
Première impression du dragon....cest ok mais sans plus. Il vire 8 minutes arrete 8 minutes ...quand je le mets a 16 degrés..cest pas que cest bruillant mais vais avoir toute quune facture. Enfin de semaine je lai enduré juste en avant midi ensuite jai chauffé le poele

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #23 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Chauffage

Ti jos écrit: Première impression du dragon....cest ok mais sans plus. Il vire 8 minutes arrete 8 minutes ...quand je le mets a 16 degrés..cest pas que cest bruillant mais vais avoir toute quune facture. Enfin de semaine je lai enduré juste en avant midi ensuite jai chauffé le poele


Quand tu ne chauffe pas un atelier et que tu décide d’aller t travailler et de monter la température de 12-15 degree, toutes les machines avec tables et autres masses en fonte agisse comme des cubes de glace dans un verre d’eau. Quand je quitte mon atelier je laisse à 5, quand j’y travaille je monte à 17. Une fois le 17 atteint, le chauffage repart aux 5 minutes pendant quelques heures. Après cela, il part aux 45 à 60 minutes. Lorsque la machines sont réchauffé, ça stabilise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage

Ti jos écrit: Première impression du dragon....cest ok mais sans plus. Il vire 8 minutes arrete 8 minutes ...quand je le mets a 16 degrés..cest pas que cest bruillant mais vais avoir toute quune facture. Enfin de semaine je lai enduré juste en avant midi ensuite jai chauffé le poele


Ca parait pire que ca l'est... il faut juste faire le calcul, a moins que le bois ne coûte pas cher !
Ici en ville ca coute environ 65$ la corde de 16" + taxes

Une 4800W qui vire a 50% de temps pendant 8 heures (8h x 4.8K x 50% = 19.2KW/H x 0.0912$) peut couter 1.75$ + taxes d’électricité.
Une brassé de bois coute 2$ la brassé ici en ville ! Alors ca dépend combien de brassé on met durant une journée !

C'est a bien y penser :-) !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #25 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Chauffage
Quand j'y suis pas, mon garage est a environ 17-19 degré. Gratuité du chauffage de la maison.

Quand j'y suis, je mets ca a 21-22 degré et je travail en chandail.

L'été, le garage est climatisé.

Je pense à moi en premier. :)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #26 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Chauffage
Moi je maintiens le mien à 15 degré lorsque je n'y suis pas et monte à 20 degré pour travailler et lorsque je fais de la finition au fusil (Laque) je monte à 22 degré.
Le garage est chauffé avec des plinthes électriques, j'ai pièces dans le garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #27 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Chauffage

Proxal écrit: Moi je maintiens le mien à 15 degré lorsque je n'y suis pas et monte à 20 degré pour travailler et lorsque je fais de la finition au fusil (Laque) je monte à 22 degré.
Le garage est chauffé avec des plinthes électriques, j'ai pièces dans le garage.

Je voulais dire que j'ai 3 pièces dans le garage à part de la toilette avec lavabo et vanité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #28 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Chauffage

Ti jos écrit: Première impression du dragon....cest ok mais sans plus. Il vire 8 minutes arrete 8 minutes ...quand je le mets a 16 degrés..cest pas que cest bruillant mais vais avoir toute quune facture. Enfin de semaine je lai enduré juste en avant midi ensuite jai chauffé le poele


Pour te rassurer moi mon chauffage de 5000 watts acheter chez Canac, n'arrête pas souvent dans mon atelier de 30x30 par les froid qu'on a de se temps la encore -38 se matin .

Habituellement je tient l'atelier 19deg mais la il se tient a peine a 10deg et la chaufferette n'arrête pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffage
Cibol... ! Après-midi, j'ai du laisser la porte ouverte de mon atelier pendant un demie heure (C'est quand même une porte de 12' x 14'.... Quand je suis rentré après avoir refermé la porte, mon chauffage ne fonctionnait plus, et le thermostat indiquait "lo" comme dans LOL mais pas de blague. J'ai pensé que c'était les batteries... Que nenni! Il ne démarrait plus même avec des batteries neuves. Il a fallu que je réchauffe le thermostat avec un séchoir à cheveux pour qu'il redémarre !!! ??? Bizarre... ! :S

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chauffage

Toxedo_2000 écrit: Cibol..t le thermostat indiquait "lo" comme dans LOL mais pas de blague. J'ai pensé que c'était les batteries... Que nenni! Il ne démarrait plus même avec des batteries neuves. Il a fallu que je réchauffe le thermostat avec un séchoir à cheveux pour qu'il redémarre !!! ??? Bizarre... ! :S


Ces petits bidules électroniques semblent bien sensibles au froid.. ( sans doute la pile interne qui maintient programmation en cas de panne )
il y a une semaine j'avais laissé mon GPS Garmin dans le véhicule et son écran tactile, ne répondait plus au commande...le froid l'avait complètement gelé sans qu'il se rende à la SQDC... Une fois laissé dans la maison pour une nuit ( une mise à jour des cartes en prime ) il est revenu à la normale...

Quant à mes thermomètres extérieurs sans fil, il n'est pas rare qu'a moins 22, la pile ne soit plus en mesure de fournir le courant nécessaire à son fonctionnement... Bref, je n'ai pas hâte au jour où on m'installera un cardiostimulateur ( pacemaker )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com