Température dans l'atelier

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #16 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Température dans l'atelier
PVI, le facteur vent affecte UNIQUEMENT les créatures à sang chaud.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Température dans l'atelier

Mseguin écrit: PVI, le facteur vent affecte UNIQUEMENT les créatures à sang chaud.


C'est vrai qu'on n'a jamais entendu les serpents se plaindre ! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Température dans l'atelier
Les serpents n'écoutent pas météo média . Si c'était le cas, il faudrait avoir deux facteurs vent, un pour les humains et un pour les serpents. La principale différence entre les deux calculs viendraient du fait que les serpents sont plus près du sol que les humains ou le vent est moins fort, une partie de l'équation ramène la vélocité du vent mesurée à 10 mètres du sol à ce que l'on a comme vent à hauteur d'homme, pour un serpent, ce serait moins. :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Température dans l'atelier
Je voulais vous faire réaliser que les voitures ou autres bidule ne sont pas affecté par le facteur vent.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #20 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Température dans l'atelier
Les bâtiment ne subissent pas le "facteur vent", mais elles se refroidissent plus vite au vent. C'est donc plus dur chauffer lorsqu'il vente fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Température dans l'atelier
J’ai toujours trouvé le « facteur vent » très subjectif. La température le thermomètre l’indique, la température que tu percevra en recevant du vent en pleine face ne sera pas nécessairement la même que la personne à côté de toi bien moins frileuse avec 100lbs de gras de plus sur le corps (veut , veut pas, c’est vrai que les personnes plus dodu sont moins frileuse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Température dans l'atelier
J'habite en Montérégie. Beaucoup de vent.
Je me suis mis à comprendre le facteur vent quand j'ai vu le facteur plié en deux pour venir déposer mon courrier dans ma boîte à malle !!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #23 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Température dans l'atelier

Doum écrit: Les bâtiment ne subissent pas le "facteur vent", mais elles se refroidissent plus vite au vent. C'est donc plus dur chauffer lorsqu'il vente fort.


Le facteur vent tel qu'annoncé à la météo représente la température équivalente avec un vent de 4 mph à la température vraie et le vent qu'il fait. C'est une formule pour estimer la sensation de froid sur la peau et c'est très subjectif, La formule change d'un pays à l'autre.

Tout objet soumis au vent qui n'est pas à la température ambiante subira cet effet de convection jusqu'à atteindre la même température que l'air ambiant mais le calcul sera différent selon sa forme, sa rugosité et le type de matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #24 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Température dans l'atelier
Jean-François Cliche du Soleil a justement traité de ça la semaine dernière : www.lesoleil.com/chroniques/jean-francoi...e1231e4d10c5c3eb3489

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #25 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Température dans l'atelier
je pense que le facteur vent est réel en effet

mais sa plus grande utilité es pour les médias Ça leur fait quelque chose à dire de plus et nous on embarque dans leur jeu, on se dit ouin cé vrai .... pi là ben les stations de sports ont les conséquences d'une baisse d,activités

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #26 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Température dans l'atelier
Il fut un temps ou je baissait la température à 5 degrés et le problème que j'ai remarqué ce sont les courroies qui fendillaient, manque de souplesse probablement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #27 par Romitol
Réponse de Romitol sur le sujet Température dans l'atelier
Quand j'ai fait l'achat de la maison, et du garage détaché, l'inspecteur en batiment m'a dit : tu chauffes ou chauffes pas ton garage, c'est un ou l'autre. Sans quoi le gel/dégel risque de faire lever la dalle de béton (c'est un garage avec dalle de béton au sol).

Vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #28 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Température dans l'atelier
Moi quand j'étais plus jeune et que je travaillais sur les chantiers en hiver on avait pas le facteur héolien (vent) mais à -20º on savait qu'il faisait froid et lorsqu'il y avait de grand vent à ce moment il faisait "FRET"
Maitenant on dirait que les gens ont besoin de connaître le facteur héloyen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Température dans l'atelier
Par expérience, je te dis: chauffe ! Sinon, c'est sûr que ça bouge. Les deux premiers hiver que j'ai eu mon hangar, il n'était pas isolé, je ne pouvais pas chauffer. Ben la tôle extérieure a froissé à certains endroits, et la dalle a craqué. Pourtant, elle était superbement drainée.
Pas obligé de chauffer fort, mais juste assez pour garder la dalle au-dessus du point de congélation.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romitol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #30 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Température dans l'atelier
Encore une ptit frette a matin - 38 avec le fameux facteur vent -46 je peux vous dire que c'était pas chaud.
il n'y a pas eu d'école de la journée en Abitibi

Le vent fait une différence , bien épais celui qui reste au vent pour rien , mais si tu n'a pas le choix a cause du travail entre autre et bien a -46 tu ne peux pas rester la bien longtemps.

Le vent qui souffre sur les bâtiments et bien je constate que ça fait une différence , entre autres dans mon atelier j'ai des infiltrations d"air par les portes et fenêtre , je dois travailler la dessus pour garder ma chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com