Assurance responsabilité

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Proxal
Assurance responsabilité a été créé par Proxal
Bonjour à tous,

J'ai acheté de l'équipement sur le principe de crédit bail au nom de ma compagnie, mais par contre l'utilisation de l'équipement sera seulement personnel et est localisé dans mon garage personnel qui est séparé de la maison.
Ma compagnie d'assurance (Desjardins) peut couvrir l'assurance des biens (feu - vol) avec mon assurance personnel de la maison.
Le problème est que la compagnie du Crédit bail me demande aussi une assurance responsabilité que je n'ai pas car dans ma compagnie je fais seulement du dessin architectrural et en conséquence je n'avais pas besoin de ce type d'assurance, et que Desjardins n'assure pas pour la responsabilité les atelier d'ébénisterie.
Connaissez-vous des compagnies d'assurance que vous pourriez me référer.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Assurance responsabilité
Moi je suis assuré avec Intact. J'ai eu de la difficulté à trouver une compagnie qui voulais m'assurer avec une ébénisterie à la maison.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet Assurance responsabilité
Moi j'ai en commerce de rembourrage et je suis avec promutuel

je suis dans la rue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Assurance responsabilité
"Ma compagnie d'assurance (Desjardins) peut couvrir l'assurance des biens (feu - vol) avec mon assurance personnel de la maison"

As-tu une confirmation écrite de Desjardins pour ça? ils avaient refusé de couvrir(feu vol, vandalisme, etc) tous mes ordi/équipements informatiques qui étaient chez moi et au nom de ma compagnie. J'avais du prendre une assurance commerciale pour tout ce qui était sous le chapeau de ma corporation car c'était une entité légale séparée du personnel.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par KD
Réponse de KD sur le sujet Assurance responsabilité
Je profite de ce sujet pour parler d’un problème que j’ai. Ca fait 2 ans que je pratique l’ébeNisterie si je peux le décrire ainsi.. je bricole, je m’amuse cest un hobby que je pratique dans mes temps libres dans un cabanon 10x12 et je fais quelques contrats pour des gens pour certain meuble ou sinon planches a decouper etc dont je fais la vente. Je veux commencer cette année à enregistrer mes revenus/dépenses actifs etc comme travailleur autonome sans être incorporé. Je fais au gros max 5000$ /an a faire cela. Voila que je dois renouveler mon assurance. Jai donc parlé du fait que je pratique l’ébénisterie a l’assurance que j’ai présentement et ils ne veulent plus m’assurer pour ma maison a cause de cela. Jai appeler intact et je vais devoir prendre un assurance commercial qui je crois est totalement ridicule. Comment fonctionnez vous poiur vos assurances??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Assurance responsabilité
En ce qui me concerne je suis actuellement dans l'attente de réponse avec un courtier dans mon coin. Actuellement je suis assuré avec Desjardins et je n'ai pas de problème à faire protéger mes équipements pour le feu, vol et dommages sur mon assurance personnel même si les équipements sont à ma compagnie mais pour utilité personnel car j'ai un addenda dans ma police d'assurance pour ma compagnie (Bureau à la maison) mais Desjardins n'assure pas les Ébénisterie et en conséquence ne peut fournir une assurance responsabilité.
Un autre courtier me disait qu'il serait bon que j'enregistre mon garage commercialement et à ce moment il serait plus facile d'obtenir une assurance. Mais il est vrai que beaucoup de compagnie d'assurance ne veulent pas toucher aux ateliers d'ébénisterie. Dans mon cas je parle de ±$ 40,000.00 d'équipement.
Je donnerai suite aussitôt que j'aurai des nouvelles en espérant la semaine prochaine.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Assurance responsabilité
enregistrer ton garage commercialement.....tu tombes sous la réglementation municipale et si ton zonage est résidentiel seulement, ça marchera pas à moins d'une dérogation. $$ pour la dérogation et $$ pour les taxes municipales et pas certain qu'elle soit acceptée par ta municipalité.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Assurance responsabilité
Ouin KD, c'est choquant la logique des assurances. Moi à part Intact, tous me refusait. Mon assurance avant Intact m'a donné un court délai pour changer d'assurance quand leur ait dit que j'avais des clients qui venait la maison.

Moi mon garage atelier est attaché à la maison, ça coute plus cher. Au dernière nouvelle, oui tu peux assurer seulement ton atelier de travail détacher comme commercial, sans devoir mettre ta maison comme assurance commercial.

Il est dommage que les assurances quand ils veulent t'assurer commercial ne font pas de différences en 5000$ ou 50 000$ par année.

Des fois, c'est à regretter de leur parler.

De mon opinion personnel, ils ne sont pas là pour rendre servie, mais bien pour faire des dollards !

Bonne change dans at démarche!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Assurance responsabilité
Si les compagnies (d'assurance entre autre) ne fesaient pas de dollars, il n'y aurait pas de compagnies...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Assurance responsabilité

MarioG écrit: enregistrer ton garage commercialement.....tu tombes sous la réglementation municipale et si ton zonage est résidentiel seulement, ça marchera pas à moins d'une dérogation. $$ pour la dérogation et $$ pour les taxes municipales et pas certain qu'elle soit acceptée par ta municipalité.


Merci pour ces informations je n'avais pas pensé à ce côté et en plus plus de taxes.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Assurance responsabilité
Peut-être que les assurances ont raison à voir le nombre de feu en 2018 dans des ébénisterie !!!!!
www.google.com/search?q=feu+dans+une+%C3...IJA&biw=1920&bih=965

Tout est question de risque
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #12 par KD
Réponse de KD sur le sujet Assurance responsabilité
Après avoir appeler 5-6 cie d’assurances ainsi que des courtiers qui s’occupent de trouver les meilleurs cie Intact ressortent et ce sont les seuls. Par contre la prime sen fait ressentir aussi. 40$ de plus pour la maison et 65$ le tout plus taxes. Ayant des revenus moindre et le faisant comme hobby je ne vois pas continuer de travailler pour payer mes assurances.. j’aimerais épargner un peu pour m’acheter des nouveaux jouets aussi.. j’adore vraiment travailler le bois mais je dois admettre que je suis délusionné depuis 1 semaine à cause de cette histoire. Je ne m’imaGine pas arrêté mais je n’écaRte pas cette solution. L’honnêteté ma nuie .. bref encore quelques jours a faire pour dautres soumissions.. je vous reviens.. une autre solution serait d’arrêter de m’afficher pour mes produits.. bref

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #13 par KD
Réponse de KD sur le sujet Assurance responsabilité
Je comprend le risque mais dans un cabanon 120pc versus une shop de 4000pc faut faire la pars des choses. Et ca me semble assez évidents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Assurance responsabilité

KD écrit: Après avoir appeler 5-6 cie d’assurances ainsi que des courtiers qui s’occupent de trouver les meilleurs cie Intact ressortent et ce sont les seuls. Par contre la prime sen fait ressentir aussi. 40$ de plus pour la maison et 65$ le tout plus taxes. Ayant des revenus moindre et le faisant comme hobby je ne vois pas continuer de travailler pour payer mes assurances.. j’aimerais épargner un peu pour m’acheter des nouveaux jouets aussi.. j’adore vraiment travailler le bois mais je dois admettre que je suis délusionné depuis 1 semaine à cause de cette histoire. Je ne m’imaGine pas arrêté mais je n’écaRte pas cette solution. L’honnêteté ma nuie .. bref encore quelques jours a faire pour dautres soumissions.. je vous reviens.. une autre solution serait d’arrêter de m’afficher pour mes produits.. bref


Donc 105$ de plus... Parle-t-on d'un surplus mensuel ou annuel ? si annuel, cela m'apparaît tout à fait raisonnable...Il serait intéressant de savoir en terme de % quel est le surplus demandé...Merci de partager votre expérience
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurance responsabilité

KD écrit: Je comprend le risque mais dans un cabanon 120pc versus une shop de 4000pc faut faire la pars des choses. Et ca me semble assez évidents.


En fait je crois que c'est pour la responsabilité civile pour dommages corporels qu'un client pourrait subir chez toi !

Il est aussi possible que ça couvre un dommage subi par un objet mal fait que tu as construit et vendu (a voir)!

Demande a ton courtier quel serait le prix si tes clients ne venaient jamais chez-toi pour te rencontrer ou pour prendre livraison !

Ca serait gentil que tu nous dise ce que ton courtier a répondu la dessus !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com