Assurance responsabilité

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #16 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Assurance responsabilité

Bricoleur22 écrit:

KD écrit: Je comprend le risque mais dans un cabanon 120pc versus une shop de 4000pc faut faire la pars des choses. Et ca me semble assez évidents.


En fait je crois que c'est pour la responsabilité civile pour dommages corporels qu'un client pourrait subir chez toi !

Il est aussi possible que ça couvre un dommage subi par un objet mal fait que tu as construit et vendu (a voir)!

Demande a ton courtier quel serait le prix si tes clients ne venaient jamais chez-toi pour te rencontrer ou pour prendre livraison !

Ca serait gentil que tu nous dise ce que ton courtier a répondu la dessus !

A+


À titre d'info, moi qui est avec Intact,

En fait je crois que c'est pour la responsabilité civile pour dommages corporels qu'un client pourrait subir chez toi ! OUI


Il est aussi possible que ça couvre un dommage subi par un objet mal fait que tu as construit et vendu OUI. Cependant, il m'est interdit de faire des meubles pour enfants. C'est la chose le plus claire de mon contrat.

Demande a ton courtier quel serait le prix si tes clients ne venaient jamais chez-toi pour te rencontrer ou pour prendre livraison !

Si je dis à mon assurance qu'il ne viendra plus de client chez moi ou que de cesse mes activités ébénisterie commercial, pour seulement en faire sous forme de loisir personnel , je dois signer un document affirmant cette orientation.

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KD, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurance responsabilité

Mipel12 écrit: Si je dis à mon assurance qu'il ne viendra plus de client chez moi ou que de cesse mes activités ébénisterie commercial, pour seulement en faire sous forme de loisir personnel , je dois signer un document affirmant cette orientation.
Mipel12


Très bel éclaircissement !! Et avec ce document la Cie d'assurance sera dégagé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par KD
Réponse de KD sur le sujet Assurance responsabilité
Casunique 105+tx mensuel donc 120$/mois de plus. Quasi 1500$ de plus par an! Pour un hobby dans un cabanon 10x12 ca me fait réfléchir..je sais que je suis capable de les payer mais cest de largent que j’aurais mis ailleur comme dans un sawstop
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #19 par KD
Réponse de KD sur le sujet Assurance responsabilité
Cest certain que je vais poser la question et vous revenir la dessus.. mais oui il y a responsabilité civile que ce soit pour les gens qui viennent a la maison ou pour ce que je fais.. mais eux me parle surtout de risque augmenter d’incendie. Explosion de poussière surtout. Je vais vérifier aussi si j’ajoute un dépoussiéreur si ca aidera. Et en plus ce quil ne savent pas cest qua l’intérieur mais mur sont sur les forences et par vapeur. A finir éventuellement..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Assurance responsabilité

KD écrit: Cest certain que je vais poser la question et vous revenir la dessus.. mais oui il y a responsabilité civile que ce soit pour les gens qui viennent a la maison ou pour ce que je fais.. mais eux me parle surtout de risque augmenter d’incendie. Explosion de poussière surtout. Je vais vérifier aussi si j’ajoute un dépoussiéreur si ca aidera. Et en plus ce quil ne savent pas cest qua l’intérieur mais mur sont sur les forences et par vapeur. A finir éventuellement..


J'attends toujours mes informations concernant mon assurance responsabilité, mais la première question que les assurances m'on poser est: "Est-ce que j'ai un dépoussiéreur" il semblerait que sa fait la différence ou il n'assure pas.
Je vous tiendrai au courant.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet Assurance responsabilité
verifiez avec la compagnie lunique

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #22 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Assurance responsabilité

Proxal écrit:

KD écrit: Cest certain que je vais poser la question et vous revenir la dessus.. mais oui il y a responsabilité civile que ce soit pour les gens qui viennent a la maison ou pour ce que je fais.. mais eux me parle surtout de risque augmenter d’incendie. Explosion de poussière surtout. Je vais vérifier aussi si j’ajoute un dépoussiéreur si ca aidera. Et en plus ce quil ne savent pas cest qua l’intérieur mais mur sont sur les forences et par vapeur. A finir éventuellement..


J'attends toujours mes informations concernant mon assurance responsabilité, mais la première question que les assurances

m'on poser est: "Est-ce que j'ai un dépoussiéreur" il semblerait que sa fait la différence ou il n'assure pas.
Je vous tiendrai au courant.
Guy


Pour ma part, l'assurance me demandait un dépoussiéreur. Effectivement, c'est important pour eux.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #23 par KD
Réponse de KD sur le sujet Assurance responsabilité
Quand vous dites un dépoussiéreur on s’entend que cest un système rattacher a chacun des outils et avec ou sans installation permanente de tuyaux? Pour ma part jai une shop vac ridigd avec un cyclone et chaudière en dessous. Je crois pas avoir besoin de quelque choses de plus gros a mon avis pour la grosseur d’atelier que jai 10x12. Il reste que cest poussiéreux et peux importe le système ca le sera aussi. Je pensais peut-être m’équiper dun filtreur a air!? Je ne sais pas si ca vaut la peine. Et probablement fermer mes murs avec du gypse 3/4 question de retarder le feu si ca venait par arriver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #24 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Assurance responsabilité

KD écrit: Quand vous dites un dépoussiéreur on s’entend que cest un système rattacher a chacun des outils et avec ou sans installation permanente de tuyaux? Pour ma part jai une shop vac ridigd avec un cyclone et chaudière en dessous. Je crois pas avoir besoin de quelque choses de plus gros a mon avis pour la grosseur d’atelier que jai 10x12. Il reste que cest poussiéreux et peux importe le système ca le sera aussi. Je pensais peut-être m’équiper dun filtreur a air!? Je ne sais pas si ca vaut la peine. Et probablement fermer mes murs avec du gypse 3/4 question de retarder le feu si ca venait par arriver


Moi, j'ai un dépoussiéreur et un filtreur à air et oui, j'ai de la fine poussière dans l'atelier. Deux à trois fois par année, j'ouvre les portes et je souffle le tout avec un souffleur à feuille. Mseguin à fait un vidéo qui montre cela. C'est simple, mais très efficace! Je passe également la soufflette du compresseur dans mes stelpro pour évacuer la poussière qui s'est déposée.

Mes outils ne sont pas branchés en permanences sur le dépousièreur. Je fixe le tuyau au besoin. Probablement comme plusieurs d'entre nous.

À tite d'info, il se vend un gypse 5/8 par/feu. J'ai mis ça, mais mon atelier est rattaché à ma maison.

Selon moi, et c'est très personnel, ton système semble adéquat selon tes besoin et organisation.

Juste en jasant comme ça, si tu trouve qu'il y a trop de poussière par moment dans le cabanon.. fait le ménage des fois;) !!! Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas virer fou. Selon ce que tu dis, tu fais des projets de manière occasionnel, sans avoir un chiffre d'affaire à tout casser;) !!


Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #25 par KD
Réponse de KD sur le sujet Assurance responsabilité
Merci beaucoup! Oui je crois finir le tout ce printemps avec un gypse par feu.. je vais avoir un peu plus de tranquillité desprit! Oui je dis que cest poussièreux mais cest surtout que ca ce ramasse sur mes forences de murs.. donc cest moyen un peu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #26 par Bluedan
Réponse de Bluedan sur le sujet Assurance responsabilité
Effectivement les compagnies d'assurances sont de plus en plus stricte en ce qui concerne les bureau à la maison, atelier d'ébinesterie, confection de vêtement (encore plus si c'est pour des enfants, trop de poursuite en responsabilité).

En fait tout ce qui apporte un revenu $$$, même Tupperware doit être déclaré!

Au moment ou vous souscrivez une assurance pour votre résidence et que la question vous est posé ''AVEZ-VOUS UNE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE À DOMICILE'' et que vous répondez NON, s'il vous arrivait un sinistre couvert normalement et que la compagnie d'assurance se rende compte qu'il y a activité professionnel à la maison. L'assureur est en droit de ne pas payer, voir l'article du code civile en assurance 2410.
legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showversion/cs...pointInTime=20171002

Mon épouse étant courtier d'assurance à été témoin d'un cas ou la personne fabriquait des articles en bois pour revente et qui générait un revenu (moins de 8000.00$/année). Lorsque la personne s'était assuré, le courtier lui avait demandé s'il y avait une activité commerciale à son domicile et comme ce dernier à répondu NON, en plus comme toute les compagnies enregistre les appels la preuve à été facile a faire, l'assureur à annuler et remboursé ABENICIO les primes d'assurance que ce dernier avait payer depuis quelques années, il n'a pas reçu beaucoup étant donné le fait que la maison soit perte total!

Tout ça pour un outil qui a eu un problème électrique!

Alors, oui je comprends bien que cela augmentera vos primes d'assurance, mais je pense que cela vaut mieux que de tout perdre dans un incendie.

Et un conseil, faites attention lorsqu'un courtier ou assureur est beaucoup moins chère qu'un autre, s'il baisse l'évaluaton de votre résidence ou automobile, prenez le temps de bien vérifier que vous avez vraiment les mêmes protection et montants!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spa, Mipel12, KD, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Assurance responsabilité
C'est vrai que travaillez chez soi est devenu impossible. Heureusement, y'a la retraite qui permet de ne rien faire, et c'est légal, à moins qu'on déclare un jour que retraité, c'est une sorte de profession :whistle:

(Et les assureurs en sont bien capables)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #28 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Assurance responsabilité

Toxedo_2000 écrit: C'est vrai que travaillez chez soi est devenu impossible. Heureusement, y'a la retraite qui permet de ne rien faire, et c'est légal, à moi qu'on déclare un jour que retraité, c'est une sorte de profession :whistle:

(Et les assureurs en sont bien capables)


;) ... N'inspire pas personne toxedo!!!;) Faut pas trop écrire là-dessus!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Assurance responsabilité
Effacez ce sujet avant qu'un assureur, un fiscaliste ou un législateur le voit :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #30 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Assurance responsabilité
Trop Tard . ....
Voici le projet de loi en cours

Le bureau de l'assurance du Canada propose , une nouvelle tarification concernant l'emploi de retraité ou semi-retraité. Nous avons déterminé que le risque augmente lorsqu'un personne est retraité. Voici quelques exemples; Garder ses petits enfants dans sa maison ou les amener en balade, s'endormir au volant de son tracteur à gazon, allez tester les dizaines de perceuse visseuse et le danger des nombreuses piles au lithium.
Par contre nous avons aussi ciblé la région et les passe-temps les plus risqué. Donc cette tarification spéciale , soit l'avenant 9.5, s'appliquera pour les retraités de la Montérégie, ayant un hélicoptère et possédant un atelier d'ébénisterie amateur.

:evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com