Thermopompe pour l'atelier

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #1 par Proxal
Thermopompe pour l'atelier a été créé par Proxal
J'ai l'intention de me faire installer une thermopompe dans mon atelier. (Section prévue: 24' x 37', mes 2 autres appartements ont des portes pour fermer ces sections.
Est-ce qu'il y a des mortaiseux/ses qui en ont déjà d'installé.
Est-ce que vous voyez un problème suite à la poussière. J'ai un très bon système de dépoussiéreur (Oneida 5HP) mais tout de même il demeure de la poussière dans l'air.
L'idée est de sauver financièrement sur mon chauffage ainsi que l'air climatisé pour l'été et contrôler l'humidité. 
Merci, Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe pour l'atelier

Est-ce que vous voyez un problème suite à la poussière. J'ai un très bon système de dépoussiéreur (Oneida 5HP) mais tout de même il demeure de la poussière dans l'air.
L'idée est de sauver financièrement sur mon chauffage ainsi que l'air climatisé pour l'été et contrôler l'humidité. 
Il y a deux type de thermopompes, il y a les mini-split, certains les apellent murales, et il y a les centrales.

Si tu pense a une murale a 4000$ avec son petit filtre par trop efficace, il va s'encrasser très vite, mais aussi ca sera l'évaporateur qui va s'encrasser assez vite.

Si tu pense a une centrale a 9000$ avec son filtre 20x20 a plusieurs plis (plusieurs qualité sont disponibles), ceux-ci étant très efficace, il va empêcher l'évaporateur de s'encrasser. Tu n'as qu'à remplacer ton filtre lorsque la pression statique est trop élevé grâce a une de ces 3 manomètre. C'est une thermopompe centrale que j'utilise dans mon atelier et qui partage le reste de ma maison au complet. Ça me sert en même de temps filtre a poussières.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe pour l'atelier
Si ton idée est l'installation d'une thermopompe centrale, tu peux facilement en trouver usagé pour moins de 1000$. ça s'installe très facilement au plafond sans duct comme suit:





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe pour l'atelier
Pour la pression statique j'ai fabriqué le mien pour moins de 3$ ... La première fois j'ai pris en note les niveaux pour un filtre neuf, et j'observe... lorsque les niveaux sont trop differents j'ouvre la porte du filtre et si je juge qu'il est trop sale je le remplace.



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe pour l'atelier
Pour les filtres il y en a de plusieurs dimensions, normalement pour une thermopompe centrale c'est 20x20x1. Ca se vend à l'unité ou à la caisse. Ça existe dans le 1", 2", 3" ou 4". Evidement le 4 pouces va durer plus longtemps. Ceux avec plusieurs plis sont a prioriser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #6 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Thermopompe pour l'atelier
Bonjour Bricoleur,

Tes fichiers dans les messages 2, 3 et 5 ne se sont pas affichés, à tout le moins pour Google Chrome sur Mac. 
 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe pour l'atelier

Tes fichiers dans les messages 2, 3 et 5 ne se sont pas affichés, à tout le moins pour Google Chrome sur Mac.   
Je viens de vérifier, même chose pour Firefox... et bizarement en refusant les cookies sur le site lamortaise, les images d'ailleurs n’apparaissent pas :( ! Donc il faut les accepter. Peut-être que David a oublié un détail !
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe pour l'atelier
Monsieur Bricoleur22, je suis toujours impressionné ( émerveillé ? , mais certainement pas étonné puisque maintenanmt votre réputation vous suit ) par la qualité de vos réponses...Nous sommes choyés de vous avoir dans notre groupe de discussion :)
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Thermopompe pour l'atelier
Merci Bricoleur, je vais analyser tout çà.
Je dois contacter l'entrepreneur qui viens de m'installer ma thermopompe (Daiken) pour la maison, soit Sansoucy Réfrigération de St-Césaire.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com