Tuyau dépoussiéreur

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tuyau dépoussiéreur

Je me suis commandé un Anemomètre sur amazon cette semaine, je vais faire des tests, bien hâte de voir, je peux même le connecter directement dans l'ordinateur pour enregistrer les données et faire des graphiques. On va avoir le coeur net :)

 
Bonne idée d'avoir acheté ça c'est très pratique. Le modèle que tu as choisi me semble très intéressant, quel modèle (le lien) as-tu acheté ?

Un truc que j'avais utilisé pour vérifier sa  précision c'était
en utilisant ma voiture alors que mon épouse conduisait avec le cruise control ajusté a 45km/h. Moi de mon coté je me sortais le bras par la fenêtre avec le bidule et j'obtenais une vitesse entre 43 et 44 km/h, donc la mesure était sous évaluée d'environ 4 pourcent (4%), on a refait le même test a 50km/h et j'ai obtenu entre 46 et 48 ! Encore sous-évalué. Bien sûr cette journée là il n'y avait pas de vent, il faut absolument qu'il n'y ai pas de vent sinon le test est faussé. J'ai donc considéré 4% comme correct. Mon précédent que j'ai renvoyé contre remboursement était sur-évalué il donnait le double de la réalité, alors il était inutile pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
bonne idée je cherchais justement un test de référence, je vais tester en auto.

pour la tolérence c'est bien correct tant qu'à moi le 4% car c'est environ ça la marge d'erreur d'un speed sensor de véhicule, juste l'usure des pneus (d'un pneu neuf à un pneu fini) va faire une variation de la vitesse de 2%.

à suivre c'est dans ma to do list "rush" haha les tuyaux prennent beaucoup de place dans l'atelier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tuyau dépoussiéreur

Je me suis commandé un Anemomètre sur amazon cette semaine, je vais faire des tests, bien hâte de voir, je peux même le connecter directement dans l'ordinateur pour enregistrer les données et faire des graphiques. On va avoir le coeur net :)


 
Bonne idée d'avoir acheté ça c'est très pratique. Le modèle que tu as choisi me semble très intéressant, quel modèle (le lien) as-tu acheté ?

Un truc que j'avais utilisé pour vérifier sa  précision c'était
en utilisant ma voiture alors que mon épouse conduisait avec le cruise control ajusté a 45km/h. Moi de mon coté je me sortais le bras par la fenêtre avec le bidule et j'obtenais une vitesse entre 43 et 44 km/h, donc la mesure était sous évaluée d'environ 4 pourcent (4%), on a refait le même test a 50km/h et j'ai obtenu entre 46 et 48 ! Encore sous-évalué. Bien sûr cette journée là il n'y avait pas de vent, il faut absolument qu'il n'y ai pas de vent sinon le test est faussé. J'ai donc considéré 4% comme correct. Mon précédent que j'ai renvoyé contre remboursement était sur-évalué il donnait le double de la réalité, alors il était inutile pour moi.
Bricoleur tu as de supers idées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tuyau dépoussiéreur

Je me suis commandé un Anemomètre sur amazon cette semaine 
Le modèle que tu as choisi me semble très intéressant, quel modèle (le lien) as-tu acheté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #20 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
Celui ci. En spécial à 29,95$ pendant le PrimeDay

Anémomètre
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
Beau modèle et en plus il donne en direct le CFM si on définit la grosseur du tuyau !
Je crois aussi qu'il est télescopique ! (il me semble ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #22 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
exact il va donné la valeur en cfm une fois la dimension mis
oui telescopique d'environ 2-3"
Ce que j'aime (du moins je crois aimer quand je vais l'utiliser) c'est que le capteur est USB et je peux le connecter dans l'ordinateur et l'utiliser avec un logiciel, alors je peux voir les peaks, et mettre les valeurs sur une courbe.

Je vais essayer en fin de semaine de jouer avec un peu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
Si tu veux comparer mes valeurs que j'ai mesuré avec le mien et mon 3105C ça va te donner une idée. Comme tu peux voir le dépoussiéreur avec rien de branché a la succion (6") ni rien a la sortie (5") ça donne  1210CFM. Aussitôt que je branche le séparateur au ventilateur avec le flexible de 5" ça baisse a 724CFM, et si j'ajoute un boyau flexible a la succion ça baisse a 515CFM. Alors pour le mien il est impossible d'obtenir en haut de 515CFM en utilisation normal avec 4 pieds de tuyau flexible. Peut-être qu'avec ta cartouche tu vas obtenir un peu plus.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tuyau dépoussiéreur

Si tu veux comparer mes valeurs que j'ai mesuré avec le mien et mon 3105C ça va te donner une idée. Comme tu peux voir le dépoussiéreur avec rien de branché a la succion (6") ni rien a la sortie (5") ça donne  1210CFM. Aussitôt que je branche le séparateur au ventilateur avec le flexible de 5" ça baisse a 724CFM, et si j'ajoute un boyau flexible a la succion ça baisse a 515CFM. Alors pour le mien il est impossible d'obtenir en haut de 515CFM en utilisation normal avec 4 pieds de tuyau flexible. Peut-être qu'avec ta cartouche tu vas obtenir un peu plus.

C'est exactement pour cette raison que j'aime tant tes publications Bricoleur tout est toujours précis et structuré.
Un grand merci de t'impliquer dans le site avec des interventions pertinentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #25 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
Wow tu es une machine haha

oui ça va être le fun à comparer. Je vais me fabriquer un réduit 6''-4" avec mon imprimante 3d pour bien tester sans fuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #26 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
J'ai fait mes tests de soir, finalement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'anémomètre avec mon ordinateur, il ne le détecte pas bref j'y suis allé avec l'outil en main.  Je n'ai pas vérifier la calibration, je prennais pour acquis qu'il est correct ;)

Je n'ai pas fait de tableau à la Bricoleur22 mais j'ai fait un dessin rapide pour bien visualiser mes tests
- Dépoussiéreur King KC-3105C (Cartouche Craftex de Busybee) sac à 35% rempli.
Résultat
au fan Y-4" 590cfm
boyau flexible 4" 20' de long pas étiré 330cfm
boyau flexible 4" 20' de long pas étiré + Y 4" + réduit 4"-2.5" tuyau rigide 2.5"  boyau 2.5" 4' de long (CNC) 110cfm

au fan 6" 670cfm
Tuyau rigide 6" 18' de long avec 3 coude de 90 degré 560cfm
Tuyau rigide 6" 18' de long avec 3 coude de 90 degré + réduit 6"-4" 450cfm
Tuyau rigide 6" 18' de long avec 3 coude de 90 degré + réduit 6"-4" + tuyau rigide 4" 3' 430cfm
Tuyau rigide 6" 18' de long avec 3 coude de 90 degré + réduit 6"-4" + tuyau rigide 4" 3' + Y 4" 390cfm
Tuyau rigide 6" 18' de long avec 3 coude de 90 degré + réduit 6"-4" + tuyau rigide 4" 3' + Y 4" + boyau flexible 4" 10'  260 cfm

J'ai aussi regardé la vitesse : en 6" j'ai une vitesse d'aspiration de 40km/h et en 4" 75km/h
 

- J'aurais aimé comparer avec des tuyaux rigide de 4" sur 18' 
là j'étais pas tant en mesure de connecter sur une machine, j'ai mis les tuyaux temporaire au sol et disons que tout les tuyaux que j'ai ramassé ça prend pas mal de place, mais je vais essayer de me rendre au planeur et effectuer un test voir, d'habitude je met mon boyau 4"-20'  directement, qui se ratatine aussitôt que je démarre le dépoussiéreur..
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 15 heures #27 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
Merci Guillc pour les détails.
J'aimerais savoir quelle sorte de tuyau rigide emploies-tu?

Je me demandais pour la Cnc es tu obligé de réduire a 2.5 pouces est ce qu'il n'y aurait moyen d'avoir une aspiration sur le 4 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 12 heures #28 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
En fait j’avais ramasser environ 50pieds de tuyau de ventilation en acier galvanisé spirale 6" gratuitement à mon travail. De là l’idée de faire mon système en 6". Sinon j’avais seulement un bout de tuyau en plastique transparent de 48" de chez Leevalley qui traînait.

Pour la CNC originalement le dust shoe avait une connection de 2" plus le reduit de 2.5 vers 2 et de 4 vers 2.5. Je sais que sienci sur la mk2 tu peux mettre le tuyau 4" directement et c’est un fichier imprimable accessible je vais peut etre l’essayer. Par contre c’est très rare que j’utilise le dust shoe. J’ai trop eu de badluck comme le dust shoe accroche mes support et coince ou fait bouger ma pièce. Actuellement je préfère passer le dépoussiéreur après le travail pour nettoyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 9 heures #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
Ton croquis est très facile à comprendre... et je vois que tes mesures sont similaires aux miennes !

Pour ton appareil, as-tu reçu un CD d'installation pour Windows ?
Fonctionne t'il avec ton cellulaire comme pour le mien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 7 heures #30 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tuyau dépoussiéreur
Mini cd windows j’avais aussi un lien pour télécharger j’ai essayé les 2. Quand je connecte l’outil dans mon ordinateur on entend le son comme quoi il y a un périphérique de connecté. Dans le logiciel je clic pour connecter ça donne le COM3. Mais dès que je commence l’enregistrement ça dit qu’il n’y a rien de connecté. Dans le manuel d’instruction il y a des images mais ce n’est pas tout a fait le même logiciel que celui que j’ai (il y a d’autre menu sur les image). J’ai essayé de contacter le vendeur sinon je vais le retourner. J’avais payé plus cher justement pour cette option

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com