Plancher de garage

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #1 par Xlr8tr
Plancher de garage a été créé par Xlr8tr
Bonsoir,

J'ai un garage attaché à la maison de 16'x24', maison dont je suis le second proprio. Le plancher a une pente vers le puit au centre du garage de 2" 3/4. Donc, 2" 3/4 sur plus ou moins 8' (chaque côté du puit sur la largeur de 16'). Je trouve ça beaucoup et ça m'agace de plus en plus de toujours à avoir à niveler mes outils qui sont sur une base mobile. Je ne connais pas le code pour les planchers de garage mais il me semble que c'est beaucoup 2" 3/4 sur 8'. Je présume que ça doit être autour de 1/16 ou 1/8 sur 12" ?!

J'ai pensé à niveler avec du ciment auto-nivelant en y allant par couches selon les specs du fabricant. Est-ce que c'est une bonne idée ?

Je ramènerais ça à une pente plus confortable. Et pour le puit, je ne veux pas à avoir à en creuser un nouveau, je patenterais un joint entre le puit actuel et la nouvelle hauteur pour le couvercle.

Merci de me dire si ça tient la route ou si je dois me bâtir un nouveau garage!
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Xlr8tr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Plancher de garage
Habituellement la règle est d’environ 1% de pente pour un garage qui abrite une automobile.   Si c’est strictement pour un atelier le niveler à plat avec une pente abrupte au drain serait adapté.  Si l’utilisation future est pour entreposer un véhicule je corrigerais en pente égale de 1% soit 1 pouce en latéral et 1,5 pouce en longueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher de garage
Très bonne question !

En effet 2 3/4" c'est beaucoup, tout est faisable, je m'interrogerais avant tout sur :
1 - L'auto-nivelant vas t'il bien adhérer sans avoir besoin de grinder le béton actuel.
2 - L'auto-nivelant vas t'il bien adhérer a une précédente couche d'auto-nivelant
3 - Quel est le cout et le temps total versus le temps que ça prend pour mettre au niveau tes outils.
4 - Qu'arrivera t'il avec le poids d'une voiture sur le multi-couche d'auto-nivelant.
5 - Qu'arrivera t'il a l'auto-nivelant au cas où le garage ne serait pas chauffé a certains moments.
6 - l'auto-nivelant va t'il résister au calcium.
7 - l'auto-nivelant va t'il être très glissant lorsque les bottes sont enneigées.
8 - En cette saison d'automne il est probablement trop tard pour cette année

A la place est-ce possible de faire grinder le béton qui est trop haut (le fond et les cotés). Tu pourrais louer la machine et le faire toi-même ou demander a un contracteur de le faire (une journée a 800$) un peu comme suit .




Voici le genre de machine :



D'autres membres ont surement de meilleures réponses ou une meilleure idée !

A suivre avec intérêt :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Plancher de garage
Si c’était chez moi, je ferais un plancher en bois par dessus le plancher de béton. Ça serait plus chaud. Et ça ne toucherait pas au béton. Tout futur proprio aurait le choix de retirer ou non le plancher de bois pour retourner au béton. Un drain ds un garage est très utile quand on y stationne son auto mouillée.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Plancher de garage
Bonne idée Massey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Plancher de garage
Dans mon choix  pour ce type de travaux ça serai un resurfaçage de béton avec les produit Mapei conçu  pour la réparation du béton en surface. 

Faire une recherche avec "resurfaçage de béton" avec Google pour approfondir le sujet avec aussi beaucoup de tuto intéressant

Comme base de départ informe toi avec ce produit car j'en ai eu de bon feed back de deux ami

Le produit:
"Topcem Premix" et remplace l'eau du mélange par un additif (Planicrete AC) contre les effet du gel

Va voir les instructions d'installation du produit et tout est indiquer


Bien sur qu'ils y a d'autre produit ou marque de resurfaçage du béton beaucoup moins chère et plus rapide et facile a utiliser mais je ne les connais pas 


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com