Chauffage à l'électricité d'un atelier

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #16 par PhilQc
Réponse de PhilQc sur le sujet Chauffage à l'électricité d'un atelier
@Bricoleur22
La règle de pouce en chauffage est de 10w/pi.ca. de plancher donc on aurait 13 x 20 x 10 = 2 600 W. on peut calculer quelques watts de plus pour la porte de garage qui date de 2015, disons 200 de plus (il y a 2 murs chaud ey aucune fenêtre). on pourrait donc figurer un besoin de chauffage de 3kW au maximum.

Connais-tu des modèles ou des fabricants dont le rapport qualité prix est intéressant?
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par PhilQc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #17 par PhilQc
Réponse de PhilQc sur le sujet Chauffage à l'électricité d'un atelier
@Massey
Oui, je ferai de la captation à la source. pour commencer j'ai une shop-vac avec filtre HEPA et eventuellement je veux me procurer un dépoussiéreur.
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par PhilQc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #18 par PhilQc
Réponse de PhilQc sur le sujet Chauffage à l'électricité d'un atelier
@Oldtimers
L'hiver je ne compte pas ouvrir la porte de garage puisque je n'y rangerai pas la voiture. J'ai l'impression que je l'ouvrirai de facon exceptionnelle. Je ne compte pas m'orienter vers l'achat d'un «dragon», ca fait du bruit et des vibrations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage à l'électricité d'un atelier

@Bricoleur22
La règle de pouce en chauffage est de 10w/pi.ca. de plancher donc on aurait 13 x 20 x 10 = 2 600 W. on peut calculer quelques watts de plus pour la porte de garage qui date de 2015, disons 200 de plus (il y a 2 murs chaud ey aucune fenêtre). on pourrait donc figurer un besoin de chauffage de 3kW au maximum.

Connais-tu des modèles ou des fabricants dont le rapport qualité prix est intéressant?
J'irais tout de suite dans les 5000W pour la rattrapage, c'est le minimum dans les fournaises électrique ! De plus, ici au Québec c'est plus souvent des 15kW alors tu peux acheter une 15kw, et débrancher la 10 kw dans la fournaise.

Pour ta question a propos des marques et des modèles de fournaises électriques ou des marques connues il y en a beaucoup. Dans le neuf ça sera très cher (1500$)... Si tu en vois une en particulier usagée sur MarketPlace a un prix intéressant, soumet nous le lien et on pourra mieux te renseigner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilQc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com