Nouvel atelier
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1748
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Membre premium
- Remerciements reçus 526
- Casunique
- Membre premium
- Remerciements reçus 1244
- DoumLeblanc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je déterre ce thread pour poser quelques questions sur mon projet d'atelier.
J'ai eu la drôle d'idée d'appeler ma compagnie d'assurance pour demander quel type de chauffage serait assurable dans un atelier d'ébénisterie. Ils n'ont pas aimé apprendre que j'avais déjà un atelier dans mon sous-sol et ils ont réclamé des photos et une inspection... Anyway, ma question est la suivante, que dites-vous à votre assureur par rapport à votre atelier ou avec quelle quelle compagnie êtes-vous?
Autre question, j'ai transféré mes outils dans le nouveau bâtiment et j'essaye de trouver la meilleure configuration possible. Les outils le long des murs seront faciles à brancher avec les prises murales mais je me demandais comment vous acheminez le courant pour les outils comme le banc de scie qui sont dans le milieu de la pièce sans quil y ait des fils sur le plancher ou dans les airs.
Pièces jointes :
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2474
Comme le disait le père Bougon, sont pas là pour assurer, sont là pour collecter!
C'est leur job, mais ils n'aiment pas assurer les risques.
Je crois qu'il n'y a pas de problème si c'est un atelier de bricoleur amateur. Si c'est professionnel, c'est une autre paire de manches.
Pour la position des outils, à moins d"avoir prévu des prises centrales dans le plancher ou dans le plafond, les fils d'alimentation vont trainer à terre. Les miens trainent par terre...
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4738
De plus si tu fais des travaux dans ton sous-sol pour vendre des articles d’ébénisterie, là ça prend des assurances plus adaptés.
Ex: Actuellement serais-tu couvert si tu vend une chaise de cuisine, qui s'effondre par la suite et que la personne qui y est assis se crève un oeil avec sa fourchette a cause que tu as mal conçu cette chaise !
Je vais loin, mais ça sera a toi de bien expliquer a l'inspecteur qui viendra a quoi sert exactement ton atelier. Note que tu devras dire la vérité !
- MIGAU
- Membre premium
- Remerciements reçus 784
mais tu peux toujours faire une entaille dans le béton
et y insérer ton fils dans un tuyau et recouvrir à nouveau
avec du béton.
- Proxal
- Membre premium
- Remerciements reçus 655
Moi je suis avec Desjardins et dû au fait que je suis bien installé avec un bob dépoussiéreur et que je n'entrepose pas beaucoup de bois à l'intérieur c'est OK pour eux et le tout est sur mes assurances de maison. Mon atelier est un garage séparé de la maison.
Par contre au début de mes conversations avec une représentante de desjardins et dû à la valeur de mes équipements elle a été obligé de voir son patron qui lui ne croyais pas que mes équipements servirait seulement à m'amuser et seulement pour moi et non commercialement, car selon lui c'était impossible d'avoir des équipements comme j'ai et selon leur valeur de s'en servir seulement pour bricolage et pourtant c'est le cas car je ne fais rien pour d'autres personnes et/ou vendre des items.
À force de discussion et d'explication qu'auparavant j'avais une petite usine et que j'aime des équipements performant et il a par la suite accepté d'inclure mes équipements dans l'assurance de la maison. On parle d'une valeur de ±$50,000.00 en équipement sans compter la valeur du garage.
Guy
- DoumLeblanc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
D'accord merci pour cette réponse, ta situation est très semblable à la mienne excepté que j'ai pas autant d'outils. Comment chauffes-tu ton atelier?Assurance,
Moi je suis avec Desjardins et dû au fait que je suis bien installé avec un bob dépoussiéreur et que je n'entrepose pas beaucoup de bois à l'intérieur c'est OK pour eux et le tout est sur mes assurances de maison. Mon atelier est un garage séparé de la maison.
Par contre au début de mes conversations avec une représentante de desjardins et dû à la valeur de mes équipements elle a été obligé de voir son patron qui lui ne croyais pas que mes équipements servirait seulement à m'amuser et seulement pour moi et non commercialement, car selon lui c'était impossible d'avoir des équipements comme j'ai et selon leur valeur de s'en servir seulement pour bricolage et pourtant c'est le cas car je ne fais rien pour d'autres personnes et/ou vendre des items.
À force de discussion et d'explication qu'auparavant j'avais une petite usine et que j'aime des équipements performant et il a par la suite accepté d'inclure mes équipements dans l'assurance de la maison. On parle d'une valeur de ±$50,000.00 en équipement sans compter la valeur du garage.
Guy
- Proxal
- Membre premium
- Remerciements reçus 655
J'ai 4 plinthes chauffantes électrique qui sont installées depuis la construction de mon garage, soit ±25 ans.
Actuellement je regarde pour le principe de thermopompe pour sauver sur le chauffage et aussi d'avoir l'air climatisé pour l'été.
Pas encore décidé car le seul système qui serait adéquat serait une petite fournaise et la dernière soumission reçue était
de ±$ 14,000.00
Guy
Pièces jointes :
- DoumLeblanc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Voici une petite mise à jour sur mon nouvel atelier et une question. J'ai fait faire l'électricité en partie selon les nouveaux besoins du bâtiment et commencer à aménager et organiser tout ça. J'avais pas réalisé à quele point ça prend du rangement. J'ai entre autre fabriqué un mur mobile avec french cleats sur lequel je pourrai mettre presque tous mes outils à main.
Prochaine étape, je veux fabriquer une table de sortie pour le banc de scie qui sera aussi un établi d'assemblage/collage. J'ai regardé plein de vidéos/photos sur internet pour m'inspirer et j'hésite quelle forme y donner. J'aimerais avoir vos avis. Je le veux robuste mais déplaçable et ajustable pour être à la même hauteur que le banc de scie. Mais je jongle avec l'idée de carrément inclure le banc de scie dedans pour pas avoir à gérer la hauteur justement. Plusieurs le font avec des petits bancs de scie mais le mien est un banc de scie de cabinet donc plus imposant.
Voilà, si vous voulez me partager vos setups ou vos idées ça me fera plaisir de vous lire!
Pièces jointes :
- Goldbug
- Membre premium
- Remerciements reçus 702
www.finewoodworking.com/fwnpdffree/011181054.pdf
- Goldbug
- Membre premium
- Remerciements reçus 702
Pièces jointes :
- Massey
- Membre premium
- Remerciements reçus 206
Massey
- Casunique
- Membre premium
- Remerciements reçus 1244