Mon nouveau set-up!

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par Jackmaya
Mon nouveau set-up! a été créé par Jackmaya
Ce matin, je me suis tanné et j'ai fini par me décider à sortir tout ce qui ne devait pas être dans ma shop pour avoir plus de place dans mon petit atelier... 12 heures plus tard, il ne me reste que mes outils et mon équipement, mais surtout, de la place!!!

J'ai d'abord fait un plan avec le Workshop Planer de Grizzly, une vrai petite merveille pour aider à tout placer! J'ai sorti ben du stock que j'ai mis à donner sur le bord de la rue. Ça a pas pris 1 heure que les étagères et tout le stock sont partie!

Maintenant, pour la première fois de ma vie, j'ai accès à tout sans avoir à déplacer une machine de devant l'autre pour travailler ou accéder à mes affaires! Il me reste maintenant 7' x 15' de surface de plancher pas encombré pour travailler! :woohoo: Fou comme un balai le monsieur!

Il me restera encore à faire le ménage du dessous du vieil établi, mettre ce qui reste dans les terroir du nouveau, refaire l'éclairage et fermer les plafond et ce qui reste de mur pas encore fermé. Je ne suis pas pressé pour ce bout là, je vais attendre de démolir la partie à droite du banc de scie, là où il y a ma porte d'entrée. Je vais faire ça tranquillement cet hiver. Je gagnerai encore un dernier 5.5' x 6'.

Le nouvel établi sera mon spot pour la sculpture. Je vais enlever les peg board pour y mettre un contre-plaqué et installer mes couteaux de sculpture. L'autre établi que j'avais installé pour ça, je m'en servais pas, pas assez de place pour travailler à l'aise.

C'est pas encore parfait, mais c'est mieux que tout ce que j'ai eu comme espace de travail pour faire tous mes petits projets!

Je vous montre ça!


















Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon nouveau set-up!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mon nouveau set-up!
Beau travail Jackmaya :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Mon nouveau set-up!

Jackmaya écrit: ...
Il me restera encore à faire le ménage du dessous du vieil établi, mettre ce qui reste dans les terroir du nouveau, refaire l'éclairage et fermer les plafond et ce qui reste de mur pas encore fermé.
...
Je ne suis pas pressé pour ce bout là, je vais attendre de démolir la partie à droite du banc de scie, là où il y a ma porte d'entrée. Je vais faire ça tranquillement cet hiver...


Tu réussis à faire en douze heures ce que je n'arrive pas à faire en 6 mois !!
Sais pas pourquoi mais quand tu dis faire ça tranquillement j'ai comme un doute :whistle:

Belle job !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #5 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Mon nouveau set-up!
Félicitation ;) Good job
Je serai vraiment pas surpris :dry:
De voir une nouvelle émission à Canal vie :dry:
Pimp ton Atelier avec Jackmaya :whistle: :whistle: ;)

Salutation Mario B)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Mon nouveau set-up!
Super B) , j'ai le même projet que je remet toujours à plus tard! c'est mon rêve aussi d'avoir un atelier bien rangé et donner/vendre tout ce qu'on se sert jamais !

Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par Alex_Poirier
Réponse de Alex_Poirier sur le sujet Mon nouveau set-up!
Good job sa fait du bien de voir clair B) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Mon nouveau set-up!
Belle job mon Danny. Je suppose qu’il ne devait pas être 10:00 hrs du matin? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon nouveau set-up!
Merci à vous autres!

Ça faisait longtemps que j'étais tanné d'être encombré, mais je préférais toujours faire des projets que ce projet là...

Ce que j'ai mis au chemin était surtout pour pouvoir avoir la place tout de suite. 2 workmates, mon petit établi de sculpture, des étagères en bois et 5 boîtes de retailles de bois que je gardais "en cas"...!

Il me restera par contre le banc de scie 3200 Beaver et la scie à ruban 3300 Beaver que j'avais refait à neuf l'hiver dernier qui seront à vendre avec les pattes d'origines. Il ne me restera qu'à prendre les photos cette semaine et faire un prix. Si jamais ça intéresse quelqu'un! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #10 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon nouveau set-up!

MIGAU écrit: Belle job mon Danny. Je suppose qu’il ne devait pas être 10:00 hrs du matin? :laugh:


:P Non, effectivement! J'ai commencé à 9h00 le matin pour faire le plan et je me suis arrêté pour souper...20 minutes! :laugh:

Ma douce est une soie, elle est venue me porter un sandwich vers 14h00... B)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mon nouveau set-up!
Si ta douce est une soie, garde-la, la mienne, je l'ai depuis 49 ans et sa continue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mon nouveau set-up!
Ah oui, c'est du donnant donnant, tu donnes et tu recois de l'autre bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #13 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Mon nouveau set-up!
Jackmaya,
Maintenant que tu as tout ce bel espace pour travailler il s'agit seulement de faire attention pour ne pas recommencer à encombrer.
Moi aussi je suis tanné de nettoyer un coin pour encombrer un autre coin. Travail pour cette automne car je vais m'acheter plusieurs équipement. Actuellement je suis à tracer mon "Layout" et de finaliser la liste d'équipement à acheter:
Banc de scie avec table coulissante, Scie à ruban, Dégauchisseuse et Planeur (combiné probablement), Système de dépoussièrreur, Table à toupie. Je vais probablement acheté tous les équipements neuf et en même temps.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #14 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon nouveau set-up!
Salut Guy, je te conseille vraiment d'aller essayer cdn0.grizzly.com/shopplanner/v1-4/1/shopplanner.html

Tu peux choisir tout tes équipements, en modifier les dimensions selon celles de tes machine et de ton environnement, etc!

C'est gratuit, tu te fais un compte en quelques secondes pour sauvegarder ton plan, un bel outils pour la planification de ton projet et ça s'utilise d'instinct!

Je suis vendu à ce site! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #15 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Mon nouveau set-up!

Jackmaya écrit: Salut Guy, je te conseille vraiment d'aller essayer cdn0.grizzly.com/shopplanner/v1-4/1/shopplanner.html

Tu peux choisir tout tes équipements, en modifier les dimensions selon celles de tes machine et de ton environnement, etc!

C'est gratuit, tu te fais un compte en quelques secondes pour sauvegarder ton plan, un bel outils pour la planification de ton projet et ça s'utilise d'instinct!

Je suis vendu à ce site! :P


Je travaille régulièrement dans le dessin architectural et j'ai des logiciels en conséquence pour le "2D" et "3D"
mais je vais aller vérifier ce logiciel pour voir comment il travaille.

Merci pour l'information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com