Club des tentateurs : appareil pour cartouches.
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Club des tentateurs : lecteur de codes
il y a 8 mois 3 semainesà ce prix ridicule on serait fou de s'en passer...Reste voir s'il fonctionne bien
moi depuis des années j'utilise celui-ci Blue Driver et... je ne regrette absolument pas mon investissement
www.amazon.ca/BlueDriver-Analyseur-contr...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
-
- Membre premium
-
Re: Club des tentateurs : lecteur de codes
il y a 8 mois 3 semainesUn lecteur de codes OBDII qui détecte les DTC et lit les NIV...
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semainestous nos véhicule ont une " prise" sous le tableau de bord ( généralement a gauche du volant ) pour brancher ce type de bidule qui permet de lire les défaillances des différents systèmes. les "troubles codes " ...
Les codes spécifient les problèmes particuliers . C'est un peu comme si un docteur fait le diagnostic du véhicule...Ça permet ensuite de connaître et d'éventuellement de régler les problèmes ...
Voir ici un video ( en anglais )
www.youtube.com/@LemurMonitors
- mcyrcagm
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 2 semainesJe suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 8 mois 2 semainesSi je peux me permettre, c'est surtout de comprendre ce qui ne tourne pas rond avec le véhicule... parfois ( expériences vécues avec mon RAM ) , la défaillance n'est même pas suffisante pour faire allumer le "check engine" , mais le véhicule est tout de même malade...et donc requiert une attention...ET quant à la volonté d'éteindre le voyant "check engine", ce n'est pas vraiment une bonne idée de le faire sans régler le ou les problèmes à l'origine du voyant...C'est un peu comme ignorer les symptômes que notre corps nous envoie...Faire comme si tout va bien finit pas nous péter dans la face...En d'autre terme, apprendre pourquoi le "check Engine" est allumé et le faire éteindre.
- 4amaran
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 2 semainesmoi je rajouterais ca depend du trouble sur les vehicule bien sur je parle ma belle mere a un check engine que jai verifer et qui reviens au année a peu pres surtout lorsSi je peux me permettre, c'est surtout de comprendre ce qui ne tourne pas rond avec le véhicule... parfois ( expériences vécues avec mon RAM ) , la défaillance n'est même pas suffisante pour faire allumer le "check engine" , mais le véhicule est tout de même malade...et donc requiert une attention...ET quant à la volonté d'éteindre le voyant "check engine", ce n'est pas vraiment une bonne idée de le faire sans régler le ou les problèmes à l'origine du voyant...C'est un peu comme ignorer les symptômes que notre corps nous envoie...Faire comme si tout va bien finit pas nous péter dans la face...En d'autre terme, apprendre pourquoi le "check Engine" est allumé et le faire éteindre.
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 8 mois 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 2 semainesoups il manque un mechant bout de mon texte La lumiere Check engine allume quand il fait tres froid et et ai changer qule pieces et le check engine reviens le code dit very small leak on the gaz vapor systeme Donc c,est pas tout les check engine qui vont nous peter dans la face tot ou tard ca n'affecte aucunement la consomation de gaz et tout va comme si il ny avais rienmoi je rajouterais ca depend du trouble sur les vehicule bien sur je parle ma belle mere a un check engine que jai verifer et qui reviens au année a peu pres surtout lorsSi je peux me permettre, c'est surtout de comprendre ce qui ne tourne pas rond avec le véhicule... parfois ( expériences vécues avec mon RAM ) , la défaillance n'est même pas suffisante pour faire allumer le "check engine" , mais le véhicule est tout de même malade...et donc requiert une attention...ET quant à la volonté d'éteindre le voyant "check engine", ce n'est pas vraiment une bonne idée de le faire sans régler le ou les problèmes à l'origine du voyant...C'est un peu comme ignorer les symptômes que notre corps nous envoie...Faire comme si tout va bien finit pas nous péter dans la face...En d'autre terme, apprendre pourquoi le "check Engine" est allumé et le faire éteindre.
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 8 mois 2 semainesLe but de connaître les codes est d'identifier le problème, de rechercher les causes et de trouver les solutions.... Celui que j'ai acquis, il y a plusieurs années ( le Blue driver ) et son application
voir play.google.com/store/apps/details?id=co....bluedriver&hl=fr_CA
vont en plus donner la probabilité du problème et les solutions possibles...tout en vous permettant d'imprimer ou de sauvegarder le diagnostique ( très utile pour sauver des $$$ lorsqu'on se rend au garage par la suite, le diagnostique étant déjà fait )
Bref, je regrette aucunement on investissement
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
Re: Club des tentateurs : appareil pour cartouches.
il y a 4 semaines 1 jourJe vous ai montré il n'y a pas longtemps, un fusil à calfeutrer que j'ai fabriqué pour rendre l'opération plus facile.
J'ai passé une couple de jours à patenter et ajuster ce fusil, qui fonctionne bien, actionné par une perceuse à vitesse variable. Le cordon peut sortir très rapidement du tube avec mon engin. C'est la basse vitesse qui est difficile à contrôler. Mais ça se fait.
Mais voilà-ti pas que je suis tombé là-dessus dernièrement, et me suis laissé tenter. (Et je ne fais pas ici une pub payée, mais un simple témoignage.) Fabriqué par Ryobi, à vitesse variable, mais beaucoup plus basse que ma patente à perceuse. C'est une qualité parce qu'on a vraiment pas besoin de la vitesse de la lumière pour étendre un cordon de silicone. On a juste besoin de ne pas se fouler le poignet. On sélectionne la vitesse optimale sur le cadran, et go ! Ce fusil Ryobi est peut-être un peu moins encombrant et léger que ma fabrication. Coût: Environ 70$, batterie non fournie.
Assez satisfaisant
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 4 semaines 2 heuresConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
il y a 3 semaines 6 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.