× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Aide pour une école

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #16 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Bonsoir Mécano. Ce bois sera parfait, j'en suis sûr. Je vous ai écrit en privé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #17 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Bonjour à tous!

J'ai été moins bavard ces derniers jours sur ce fil de discussion, mais je ne me repose pas pour autant!

J'ai rencontré SimonG qui m'a généreusement offert quelques outils et j'ai couru les aubaines sur Kijiji. Grâce à vos généreuse contribution, j'ai pu mettre la main sur un lot de scies à chantourner et des lames, de belles scies à dos, des équerres combinées, des égoïnes, des rabots, une pierre à aiguiser et j'en passe.

La scierie S.D. Malo à Longueuil m'a offert de m'aider avec l'approvisionnement en bois. Les détails de l'offre restent à discuter, mais ça semble prometteur!

Merci à vous de m'aider dans ce projet un peu fou. Continuez de passer le mot et de fouiller dans vos fonds de tiroirs. Il reste encore bien des choses à se procurer, mais grâce à vous l'atelier commence à prendre forme.

Quand les cours seront commencés, je vous tiendrai au courant de nos activités et je vous montrerai des photos des créations des élèves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide pour une école
Lebenix, va voir tes MP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #19 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
La rentrée scolaire approche à grands pas et j'ai pensé que vous aimeriez voir à quoi ressemblait mon local. Les plus perspicaces d'entre vous remarqueront qu'il manque des établis. Ceux que j'étais supposé avoir ont été redistribué ailleurs, mais ma commission scolaire fournira les matériaux pour en fabriquer de nouveaux de toutes pièces! Je me suis chargé de la commande et j'en ai profité pour inclure suffisamment d'étaux et de serres de surface pour tous. Le tout devrait arriver au courant de la semaine prochaine.

Je pensais commencer par des projets plus modestes, mais les circonstances en ont décidé autrement. Ça sera un beau défi!

Je pense avoir assez de matériel pour commencer, mais n'hésitez pas à me faire signe si vous pensez que vous pouvez contribuer d'une façon ou d'une autre. Je commence à me répéter mais j'apprécie énormément votre support.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #20 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #21 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Le local (gymnase) sera partagé entre le cours d'ébénisterie et le cours d'art que je donne aussi. Les tables que vous voyez en arrière plan seront rangées. Elles servent à l'accueil des élèves de lundi prochain.












Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #22 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Aide pour une école
C'est beau local.
Je n'ai pas eu le temps de sélectionné le bois que veut te donné a ton prochain voyage en Estrie dit moi le je te prépareras le bois.Demain avec mon épouse on vas faire la sélection et il seras prêt.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #23 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Merci Gaston. Je te fais signe dès que je prévois passer près de chez toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide pour une école
Ca avance bien et sa augure bien aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #25 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Aide pour une école
Si tu viens en Estrie j’aurais 2 rabots et quelques autres outils pour toi.
Tu peux me laisser un MP.

Très beau et très louable ton projet. Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #26 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Aide pour une école
Voici les photos que je ne peut t'envoyer par MP.
Il y as du cerisier tardif et du noyer un peut de sélection a faire mais beaucoup de plaisir








Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Mecano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #27 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
C'est un très beau butin ça Gaston! Il va falloir que je me loue un mini-bus! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #28 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Mon intuition était fondée.

Après seulement deux périodes, le mot commence à se propager dans l'école et j'ai maintenant 38 élèves inscrits au cours! 38!!!

38 néophytes qui n'ont jamais touché un marteau de leur vie. Je ne pense pas qu'ils vont tous rester inscrits, mais disons que c'est un beau défi!

Ne croyez pas que je me plains, j'en suis très heureux, mais je me demande bien comment je vais arriver à fonctionner dans ce contexte.

En passant, je leur ai parlé de vous. Je leur ai dit que le projet dans lequel ils s'étaient embarqués avait commencé bien avant la rentrée scolaire et je leur ai montré ce fil de discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #29 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Petit update: tout le matériel pour fabriquer les établis est arrivé.

Voici un plan à l'échelle que j'ai fait du modèle final. Il sera construit en 5 exemplaires.








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #30 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Aide pour une école
Hâte de voir le résultat final

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com