× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Quelqu'un qui affûte les gouges de tournage?

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1 par Jackmaya
Quelqu'un qui affûte les gouges de tournage? a été créé par Jackmaya
Salut à tous!

Je fais appel à vous pour une de mes amies qui tourne des crayons sur la rive-sud à Varenne. Elle faisait affaire avec une compagnie pour affûter ses gouges, mais celle-ci à fermé je crois selon ce qu'elle me disait... 

Je me demandais si l'un ou l'une d'entres-vous pourrait me diriger vers un service d'affûtage pour ses gouges dans son coin ou encore si l'un d'entres-vous qui est près de sa région serait prêt à les lui affûter? Bien-sûr, elle déboursera pour le travail!

Je vous remercie à l'avance pour vos références ou intérêt à le faire! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Quelqu'un qui affûte les gouges de tournage?
Je me pose une question .
Lorsque je tourne j'aiguise mes gouges TRÈS régulièrement (normalement aux 5 a 10 minutes) je me demande comment fait elle pour tourner et faire aiguiser ces gouges si peu souvent?
J'aimerais connaitre sa technique.

Je vais faire une recommandation que je ne fais jamais car je n'aime pas les résultats obtenus avec des grattoirs mais dans son cas se serait peut-être une piste a envisager.
Pourquoi ton amie n'achète-t-elle pas des outils avec pastille au carbure ces outils ne couperont  jamais aussi bien que des gouges mais ces pastilles coupent longtemps ( mais peu ).
Quand la pastille ne couperait plus elles n'auraient qu'a la tourner de 90 degrés.

J'ai de la misère a croire que j'ai suggéré l'achat d'outils a pastille au carbure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Quelqu'un qui affûte les gouges de tournage?
J'ai tourné des centaines et des centaines de crayons et tout tourné avec gouge a pastilles. 
Caco.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Quelqu'un qui affûte les gouges de tournage?
Salut Rubri, je ne pourrais pas te dire le détail de sa situation... peut-être est-elle capable de les entretenir et que là elles ont passé le stade du simple entretien? Aucune idée!

Par contre ma question demeure sans réponse... :) Est-ce que quelqu'un connait un endroit pour faire affûter ses gouges ou pourrait le faire contre le paiement du travail?

Merci encore à tous!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #5 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Quelqu'un qui affûte les gouges de tournage?
Je suis de la rive sud. 
Je n’ai pas d’endroit à référer car j’aiguise moi-même mes gouges.
Il faudrait avoir plus de précisions sur les gouges de cette dame.
ça me ferait bien plaisir de lui rendre service. Mais j’aiguise à main levée, sans gabarit.
Donc si elle a des gouges à pastille de carbure, ou bien des gouges de type Ellsworth (j’en doute car pas utile pour des crayons) je ne pourrais pas l’aider. 
Il faudrait aussi savoir de combien de gouges on parle. 

Le meilleur endroit serait peut-être l’atbq pour une référence. 
Sinon, peut-être monsieur Martel de Marieville (ou ces environs) offre-t-il ce service. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #6 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Quelqu'un qui affûte les gouges de tournage?
Ou bien elle pourrait s’informer sur la page facebook de tournage de bois du Québec que tiennent Delta et Gigi alias Le Raton.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #7 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Quelqu'un qui affûte les gouges de tournage?
Merci Winnie! Je vérifie avec Diane et te reviens avec les informations demandées! Et je vérifierai avec le groupe de Gigi, je n'y avais pas pensé! :)

Bonne fin de soirée!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com