× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

photo

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #1 par Lathe
photo a été créé par Lathe
Il y a quelques années, je me suis procuré le banc de scie  Unisaw de Delta  dont la photo apparaît ci-bas.
La semaine  passée, le cable  d'acier qui  est connecté au système d 'inclinaison que l'on peut voir entre  les deux poignées  avant,  s'est décroché  à l'intérieur  de la base  près du trunion.   Demandez pas pourquoi  s'est arrivé,  je l'ignore. complètement
J'ai beau  regardé  dans tous les sens, impossible de voir  

Malheureusement, le manual part ne montre rien sur son installation,  j'ai beau chercher sur l'internet, , rien et encore rien. 
Quelqu'un aurait-il le même banc de scie  et m'envoyer  une photo si possible de l'endroit où celui-ci est accroché à l'intérieur de la base près du trunion ( système qui retient la lame ). Ça serait bien apprécié 
J'ai communiqué avec Dumais, il ne le savait pas lui même  et j'ai aussi essayé de communiqué avec la compagnie  Delta , un vrai fantôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #2 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet photo
Votre photo n’apparaît pas. 
Quel est le no du modèle?
comment s’appelle cette pièce dans votre manuel? En français et anglais? 

il y a sur le site de Vintage Machinery des instructions complètes pour démonter et remonter un Unisaw.

Ici
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet photo
La photo apparaissait ce midi. Model. 36 300L 36  unisaw nouveau model avec les deux poignees avant  



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet photo
nouvel essaie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet photo
Ca nous prendrait une et même plusieurs photos du morceau démonté en question pour mieux repondre et comprendre comment ça accroche !....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #6 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet photo
Malheureusement, Vintage Machinery et OWWM ne traitent que des outils ayant un certain âge.
celui-ci a l’air bien récent. 
Et j’imagine que vous avez fait vos recherches internet…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet photo
photo du petit cable sous la table qui permet de voir le degré d'inclinaison de la lame. 
La petite partie noir juste l'autre bord de l'écrou , est la fin du cable pour le moment

Dans mon livre de replacement parts,  de Delta, il porte le no 167 ( cable ) rien d'autre Du côté avant du banc de scie, , le ressort ainsi que le cable est correct. .  ¨Ça n'empêche pas le fonctionnement de la scie,  mais ????
C'est le même shéma pour  les pièces que pour les models 36-L300/36, l500/36 , l500LVC 10 po
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet photo

La petite partie noir juste l'autre bord de l'écrou , est la fin du cable pour le moment 
La petite partie noire juste l'autre bord de l'écrou n'est pas la fin du câble mais c'est la fin de l'enveloppe (gaine) ... normalement le câble devrait dépasser de quelques pouces pour se rendre plus loin que la dernière dent de la grande engrenage en forme de demi-couronne (worm-gear). Si le câble est invisible au bout de sa gaine, c'est soit qu'il est cassé ou soit qu'il est enfoncé dans sa gaine. Si il est enfoncé, il s'agit de trouver une façon de le faire sortir de sa gaine pour qu'il dépasse assez long afin d'aller l'accrocher la boule de plomb plus loin que la dernière dent de la grande engrenage.

Normalement ce câble est guidé dans un canal suivant le worm-gear que j'ai mentionné plus haut et c'est au bout de ce canal que la boule de plomb du câble est censé s'encastrer. Si la boule de plomb n'est pas là c'est qu'elle est cassé et il est possible qu'elle soit tombé dans le fond de la panne a poussière, ou qu'il a été jeté lors du dernier vidage !

PS: Je n'ai aucun idée sur le format de la boule de plomb, mais ça devrait ressembler a quelques choses comme ça:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet photo
Bricoleur, la petite partie noir est un recouvrement de plastic afin d,empêcher la poussière de rentrer.  et le cable n'est ps cassé car  à l'extrémité, je peux voir la boule ronde comme sur  la 2e photo à partir de la gauche et si je tire dessus,  l'aiguille d'inclinaison bouge . Est-ce que je vais être obliger de déboulonner r le dessus de la table et démonter le trunion afin de visionner l'emplacement où le cable  est accroché, la est la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet photo
c ,est officiel que tu va avoir a démancher pour regler le probleme  et la tu va voir 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet photo
Tant mieux si rien n'est cassé...

Alors j'augmenterais le jeu dans l'ajustement du câble afin d'être capable de l'étirer le plus loin possible. Si tu es capable de regarder avec un miroir tu verras probablement un trou au bout de la slot-guide. Si tu es capable de te passer les doigts pour glisser le câble dans cette slot-guide jusqu'au bout (à tâton) tant mieux... sinon tu devras démonter quelques pièces pour te faciliter le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #12 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet photo
J'ai essayé d'analyser rapidement les dessins des part list de ton modèle, et peut-être que c'est une petite bracket vissé sur ton mécanimse d'inclinaison qui retient le bout de ton cable qui aurait loussé et tombé dans le brin de scie dans le fond ton cabinet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #13 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet photo
Tourlou77, ton idée est très bonne, mais sur la page du shéma des pièces ( replacement parts )  on ne peut rien voir  de la façon  où  et comment  il est accroché

Bricoleur, ton idée de miroir est bonne aussi, je vais l'essayé même si l'espace entre le trunion et le devant de la base est très restreint
Delta fait un vidéo de sa présentation, mais aucun adresse courriel de cette compagnie afin de pouvoir les contacter  et avoir plus d'information. Ça nous rappel l'appareil gouvernementale

En dernier, je devrai démonté le dessus de la table et le trunion  si l'espace entre les deux pièces est trop petite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #14 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet photo
En fait dans la liste des part c'est le numéro de la bracket et la vis est l'item 46 et 47 qui est tout près dans la liste de ton cable item 43 et semble près d'un point tangent du mécanisme, ce qui fait du sens.

Par déduction si il était au départ bien ajusté, tu peux placer ta lame perpendiculaire à ta table  et étirer ton cable afin de retrouver ton 0 degrée sur ton échelle, et regarder où pointe le bout de ton cable, il devrait être fixé dans l'espace près de cet endroit sur le mécanisme, tu devrais retrouver un trou fileté sinon il manque un morceau (braket).
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet photo

En fait dans la liste des part c'est le numéro de la bracket et la vis est l'item 46 et 47 qui est tout près dans la liste de ton cable item 43 et semble près d'un point tangent du mécanisme, ce qui fait du sens. 
Bien vu Tourlou, je viens de mettre la main sur un PDF des pièces et en effet ça fait du sens... Au bout de la slot-guide c'est bien possible qu'il y ait une place pour y mettre une vis et une bracket. De plus ça expliquerait que par la vibration la vis soit tombé. Alors il devrait y avoir un trou fileté au bout de la slot-guide du câble.

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com