× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Je cherche un ou une artisant(anne) qui fabrique des alliances en bois

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #1 par Ti-Guy des Hauts
Est-ce que vous connaissez une personne qui en fabrique avec la technique de laminage et non à celle avec un tour à bois? Si oui dans la Beauce ou sur la rives sud de Québec région de Montmagny de préférence. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #2 par Rubrifolia
Salut Jean-Guy je ne connais pas cette technique as tu des images , peux tu nous l'expliquer svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3 par Ti-Guy des Hauts
Voilà 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #4 par Creation Caco
Avoir du placage de bois, c'est certains que je ferais des essais.
Caco
 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #5 par Rubrifolia
Merci Ti-Guy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #6 par Rubrifolia
Ce genre de bague doit être beaucoup plus solide qu'une bague faite seulement en bois(sans support métallique) fabriqué au tour a bois mais sur la vidéo j'ai de sérieux doute sur la finition qu'il fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #7 par Oldtimers
L'idée de laminage est très bonne. Par contre la ou j'ai un doute pour la dimension de la bague est qu'il utilise un goujon pour enroulé son plaquage et par la suite la finition. Une bague est fabriquer d'après la dimension du doigt d'une personne et non a partir d'un goujon et il y a des gabarit conique pour facilité le travail que l'on doit utiliser lors de la fabrication. On ne peux dire que l'idée n'est pas bonne mais jusqu'à un certain point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #8 par Ti-Guy des Hauts
Je n’ai pas voulu envahir mon post de toutes les vidéos que j’ai regardé. Oui effectivement il y a un kit pour la grandeur des doigts, oui il y a des anneaux en métal que l’on peut utiliser pour une gabarit pour former vraiment rond, oui il y a différentes techniques pour la finition mais ma question est-ce que vous connaissez quelqu’un qui  en fabrique pas de commentaires autre que la réponse à ma question. Clés pas moi le vidéo et ça n’apporte rien de constructif.
c’est plate en t….le genre de commentaire qui n’ont aucun rapport à la question j’ai juste mis un video pur les personnes qui voulaient voir . Excusez ma monté de lait mais c’est pas une bonne journée pour moi de lire ce genre de commentaire . 
 
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #9 par mcyrcagm
Contact le, il peux surement t'en faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #10 par Ti-Guy des Hauts
Si oui dans la Beauce ou sur la rives sud de Québec région de Montmagny de préférence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com