Skip to main content

UN bien mauvais Deal

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
  • Messages : 13313
  • Thanks: 1150

UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois
#1
Bosch 1250DEVS
Prix de liste canadien $865, prix de vente $410
Amazon.ca

Prix de liste USA $498 , prix de vente $230
Amazon.com

rien de plus à dire

Je viens d'envoyer un message à Bosch Canada poiur avoir leur réponse
Could you explain why Bosch tool like the Bosch 1250DEVS are double the price of the one in USA ? You dealer in Canada look very bad . I see no reason for that outrageous difference . Some of your compatitor like Festool have same price in US and Canada
www.amazon.ca/dp/B0001408SO/ref=pe_176480_26074290_pe_vfe_dt6

www.amazon.com/Bosch-1250DEVS-6-Inch-Ran...Sander/dp/B0001408SO

Similar pricing for HomeDepot Ca or com and other
Thanks
Robert
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vali
  • Portrait de Vali
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 741
  • Thanks: 26

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois
#2
bobmaxja écrit: Bosch 1250DEVS
Prix de liste canadien $865, prix de vente $410
Amazon.ca

Prix de liste USA $498 , prix de vente $230
Amazon.com

rien de plus à dire

Je sais que ce n'est pas ton propos principal, mais j'ai remarqué qu'Amazon y va un peu fort avec ses "prix de listes". Il ne faut pas se fier à ce prix pour en conclure que c'est un super deal. À ce prix, la Bosch dépasse le prix des Festool!

Oups, je viens de voir que tu as ajouté quelque chose, je le commentrai aussi: Festool a aussi des prix différents (quoique pas dans cet ordre) entre U.S. et Canada. Parfois des différences assez étonnantes même. Niaiseusement, la plupart des mes outils Festool ont donc été achetées aux États-Unis.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Vali.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
  • Messages : 13313
  • Thanks: 1150

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#3
Cayer a
le même prix de liste
MSRP*: $ 869.00 CAD
Elle est $500 chez Berger, $429 chez Misssissauga
Honnêtement , ça ne change rien
J'ai hâte de voir la réponse de Bosch . mais je suis presque certain qu'il ne répondrons pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rat-Beau
  • Portrait de Rat-Beau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1640
  • Thanks: 71

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#4
Un autre exemple parmi tant d'autres... Toujours frustrant !

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
  • Messages : 1934
  • Thanks: 158

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#5
Je sais que c'est pas l'idéal pour la garantie, mais il y a toujours eBay

1250devs
Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vali
  • Portrait de Vali
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 741
  • Thanks: 26

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#6
bobmaxja écrit: J'ai hâte de voir la réponse de Bosch . mais je suis presque certain qu'il ne répondrons pas

Moi, j'avais demandé à Festool pourquoi leurs prix étaient différents:

Facile: ils doivent, comme aux États-Unis, et ce pour chacun de leurs outils, payer d'énormes sommes et engrenger beaucoup de ressources humaines pour les faire "approuver" par les différets organismes réglementaires (et le fait que ce soit approuvé aux États-Unis ne change rien à cet égard car se sont des organismes indépendants). Ils doivent ensuite d'une façon ou d'une autre refiler cette facture au consammateur et comme le bassin de piopulation est 10 fois moins nombreux, cette part que chaque Canadien doit payer est évidemment 10 fois plus importante.

Il y a aussi le fait que les impôts sont plus élevés pour les entreprises (ce qui évidemment est refilé au consommateur, il n'y a pas de magie), que chaque marchand doit payer des frais administratifs plus élevés et en général aussi des salaires plus élevés, etc qu'aux États-Unis. Ils doivent tenir compte de tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
  • Messages : 13313
  • Thanks: 1150

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#7
Vali
Il y a plein de fausseté dans le message de festool
1) UL & CSA . Pour beaucoup de produits une approbation UL est bonne pour CSA et vrai pour l'inverse. D'ailleurs CSA est un laboratoire approuvé UL.
Mais disons qu'ils disent vrai, un approbation peut couter $10,000 par expérience . Si ils en vendent 1000, la différence est de $10
2) Pour le reste çà ne tiens pas debout une différence du simple au double.
3) combien pensez vous coûtent cet outil à fabriquer, par expérience autour de $25-35 . Le coût de développement est calculé sur la production mondiale et non pas seulement Canadienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joecanuck
  • Portrait de Joecanuck
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1613
  • Thanks: 498

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#8
Question de vous faire enrager un peu plus, j'ai comparé les prix d'un produit québécois des deux côtés de la frontière. Il s'agit de la "moto" BRP Spyder RS (modèle d'entrée de gamme) construite à l'usine de Valcourt. Le prix suggéré au Canada est de 19 624$. La même moto aux États-Unis est 16 699$...

Ça se passe de commentaires.
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vali
  • Portrait de Vali
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 741
  • Thanks: 26

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#9
Ah bon, tu m'éduques car je n'avais que la version du représentant Festool.

Je sais par contre que l'argument des taxes, impôts, bureaucratie, salaires plus élevés (et protection sociale payée par l'employeur) dans le commerce de détail a un impact sur les prix. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que ça n'a pas d'allure que ça soit du simple au double.

Si on revient au point principal, cette sableuse, même aux États-Unis, est à un prix qui ressemble à ce qu'on retrouve comme prix pour une sableuse Festool de même fonction. J'opterais sans hésiter pour une Festool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Moé
  • Portrait de Moé
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 488
  • Thanks: 25

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#10
J'ai vraiment hate de voir la reponse s'il y a reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gree
  • Portrait de Gree
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 53
  • Thanks: 7

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#11
Voici un autre exemple, je viens d'acheter une Husqvarna 346 XP, 50 CC, côté prix, je suis allé voir nos amis du sud et j'ai économisé plus de 250$, j'ai payé 550$ au lieu de 800-900$ au Québec. C'est quand même le 1/3 du prix économisé... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rat-Beau
  • Portrait de Rat-Beau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1640
  • Thanks: 71

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#12
J'ai l'impression que ça va repartir un débat déjà vécu ça...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
  • Messages : 12269
  • Thanks: 1564

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#13
Rat-Beau écrit: J'ai l'impression que ça va repartir un débat déjà vécu ça...

Bye !

Le Rat-Beau

Ça sent le rubber d'hiver. :blink:
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gebenoli
  • Portrait de Gebenoli
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 750
  • Thanks: 39

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#14
avec de clous
l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rat-Beau
  • Portrait de Rat-Beau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1640
  • Thanks: 71

Re: Re: UN bien mauvais Deal

il y a 13 ans 8 mois
#15
Ça serait vraiment bon que Bosch réponde là-dessus, ça prouverait qu'ils s'occupent de leur clientèle, si-non, on en tirera nos propres conclusions...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.