Fausse septique
- Bordelo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2657
- Thanks: 237
Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisCela fait 3 fois que un bouchon se forme juste à la sortie du tuyau dans ma fausse septique. Le papier semble s'accumuler entre la sortie et l'espèce de déflecteur à l'intérieur.
J'ai penser que le tuyau entre trop profondemment dans la fausse, mais ça me semble ok, ce n'est pas la pente d'évacuation du tuyau qui fait que ça manqué de pression non plus...
On dirais que le papier et les dechets cherchent plus à flotter qu'à caler... Mon eau est ''douce'' est-ce que ça peut avoir un rapport?
Je n'ai aucune idée comment régler ça, j'suis dans la m....!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El patenteu
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- projet impossible bienvenue!!
- Messages : 2802
- Thanks: 196
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisc'est une tank en beton ou plastique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bordelo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2657
- Thanks: 237
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 12228
- Thanks: 2558
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisEst-ce que ça bouche au point de déborder ?
Fais-tu vider ta fosse au deux ans comme il se doit ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jacquelin
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 75
- Thanks: 3
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bordelo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2657
- Thanks: 237
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LDré
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2881
- Thanks: 727
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisVoici ce que j'utilise, une enveloppe par semaine directement dans le bol de toilette...
CONDITIONNEUR DE FOSSE SEPTIQUE SEPTO-BAC
LDré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bordelo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2657
- Thanks: 237
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisJe crois que je préfère le conditionneur de fausse en enveloppe!
Ldré, tu avais des problèmes avant d'utiliser ce produit et c'est pr prévention?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bordelo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2657
- Thanks: 237
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisUne seule fois ce printemp le "bouchon" as été assez gros pour empêcher complètement l'écoulement.toxedo_2000 écrit: Ça me laisse sceptique... Et c'est même pas une blague...
Est-ce que ça bouche au point de déborder ?
Fais-tu vider ta fosse au deux ans comme il se doit ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Beluga
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 711
- Thanks: 13
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisbordelo écrit: J'ai penser que le tuyau entre trop profondemment dans la fausse, mais ça me semble ok, ce n'est pas la pente d'évacuation du tuyau qui fait que ça manqué de pression non plus...
On dirais que le papier et les dechets cherchent plus à flotter qu'à caler... Mon eau est ''douce'' est-ce que ça peut avoir un rapport?
Peut-être trop de pente ... Je ne me souviens plus de la pente idéale, mais trop n'est pas mieux que pas assez ...
Bye !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LDré
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2881
- Thanks: 727
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisNon, aucun problème, seulement par prévention, j'ai faite vider ma fosse septique après 8 ans d'utilisation, grâce au conditionneur (bactérie).
Le mesureur vient a chaque année et tout était conforme (boue et écume)...
LDré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 18699
- Thanks: 2259
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisbordelo écrit: J'avais déjà entendu de mette de la viande dans la fausse. Ici en campagne, on m'as déjà parler de mettre un poulet ou un chien mort!!!!!!
Je crois que je préfère le conditionneur de fausse en enveloppe!
Ldré, tu avais des problèmes avant d'utiliser ce produit et c'est pr prévention?
Si c'est comme le compost, les bactéries développées par de la viande ne sont pas conseillées. Une fois la viande dévorée, elles s'attaquent aux bactéries qui décomposent les autres éléments. Ça arrête le processus de décomposition des éléments.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El patenteu
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- projet impossible bienvenue!!
- Messages : 2802
- Thanks: 196
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisca coute presque rien.mais je me suis fait dire que ca change pas grand chose,
oui les anzyme bouffe la m... mais elle ne se volatilise pas pour autant.
(peut etre que je vais dire une bourde mais c'est du a l'info que j'ai recu)
les anzyme refond de la m a leur tour.
ta tank est elle pleine d'eau?
si oui c'est pas normal,seul le solide et ''un peu'' de liquide est censé rester.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bordelo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2657
- Thanks: 237
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisBen oui ma tank est pleine d'eau. Peut être que c'est le filtre qui est avant la station de pompage du champ d'épuration qui est bloquer?...el patenteu écrit: moi je mets des anzymes .c'est en poudre et ca se vend en gros pot.
ca coute presque rien.mais je me suis fait dire que ca change pas grand chose,
oui les anzyme bouffe la m... mais elle ne se volatilise pas pour autant.
(peut etre que je vais dire une bourde mais c'est du a l'info que j'ai recu)
les anzyme refond de la m a leur tour.
ta tank est elle pleine d'eau?
si oui c'est pas normal,seul le solide et ''un peu'' de liquide est censé rester.
Si c'est ça, on fait comment pour nettoyer ? Si j'enlève le filtre pour le nettoyer, les cochonnerie vont aller dans la station de pompage pis je ne serai pas plus avancé.
Vous voyez que les fausses septique ne sont pas ma spécialité?!!!! :huh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Moé
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 488
- Thanks: 25
Re: Re: Fausse septique
il y a 13 ans 7 moisJe connais tres bien ta situation. Il y a 2 ans, j'ai eu le meme probleme. Un bouchon ds le tuyau de 4 pouce au bout avant de tomber dans la fosse. Bloqué avant de tomber ds la fausse. Le tout est revenu dans mon sous sol par le renvoie de la laveuse. De la Mmmmmmmm partout. Stripper tout et recommencer mes armoires. Rien a voir avec la fosse et le reste. Il faut eviter de mettre les essui tout et les kleenex dans la toilette. Je verifie 2-3 fois par an maintenant le bout du tuyau avant la fosse. Surtout, attends pas que les tuyau de la maison se remplissent et deborde ds la maison, c vraiment chia......nt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
