Ébéniste à temps partiel

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1 par Ébénistegirl
Ébéniste à temps partiel a été créé par Ébénistegirl
Bonjour à tous,

Ces temps-ci ça me trotte un peu en tête. Je me demande est-ce possible de travailler pour une entreprise d'ébénisterie mais seulement à temps partiel? En ce moment, j'ai un emploi 3 jours/semaine en quincaillerie (qui me procure une sécurité d'emploi) et le reste du temps je fait de l'ébénisterie chez moi. Pour moi c'est l'équilibre parfait, mais parfois, je me dis que je pourrais acquérir plus d'expérience de mon métier en y travaillant, ce que j'ai déjà fait par le passé. Sauf que par le passé, je faisais pas mal d'heures dans cet emploi et lorsque j'arrivais chez moi je pognais "la chienne" de travailler dans mon atelier, ce que je ne veux plus.

Je me demandais donc s'il était possible qu'on aie besoin d'un ébéniste env 20-25h/semaine gros max? Ou ça marche plus par contrats/sur appel (horaire peu stable, incertain) ce qui m'intéresse moins puisque je recherche une sécurité d'emploi à-côté...
Bref partagez vos expériences svp ça m'aiderais certainement à y voir un peu plus clair.

Merci à tous!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Ébéniste à temps partiel
SI tu demeurerais dans notre coin, il y a une usine à Ste-Claire qui engage des personnes avec ce genre de conditions. Ils font des aménagements pour les autobus, cuisine, meuble pour gens d'affaires etc...Il y en a certainement dans ton coin. Moi je suis sur appel pour faire de la livraison pour une usine d'acier inox. En plus cela me permet de découvrir un tas de nouveaux métiers mais aussi de nouveaux procédés et produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ébéniste à temps partiel
Le travail d'ebeniste comme tel on le connais, ne se voie plus tellement aujourd'hui avec l'arriver des mellamine et stratifiers de ce monde. Si tu veux vraiment travailler dans ce metier, tu devras te trouver un atelier ou l'on fabrique sur mesure des meubles et ca ca ne coure pas les chemins. La plupart de ces ébénistes travaille seul dans leur atelier et ils doivent se demarquer de entre les autres. Certain aimerais bien avoir un aide a l'occasion, mais ce qui les empeche d'en avoir est le cote monetaire car il ne produise pas en grande quantite et il devien difficile de se faire un fond de roulement. Je crois que l'ideal serait pour toi de faire une liste de ces ebeniste dans ton coin et d'aller les voir et de leur offrir tes services, ainsi ils vont savoir a quoi s'en tenir si ils ont besoin de tes services. Peux-etre que a la premiere visite sa ne passera pas, par contre, la personne va y reflechir et quelques jours plus tard sa va cliquer et il va te rappeler. Ce n'est pas comme si tu voulais avoir du travail 40 heures semaine. Une autre chose aussi, ne t'eloigne pas trop de ton domicile, car le transport va manger un peu de ton salaire si c'est trop loin, car tu sais que le salaire que la personne pourra te donner ne sera surement pas a la hauteur des grosses boittes de ce monde. Bonne chance Girl dans tes recherches et tiens nous au courant. Dis-toi qu'il y a 2 chose que l'on peux te dire, et c'est, non on n'a pas besoin et oui j'aurais besoin mais a certaines conditions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ébéniste à temps partiel

Oldtimers écrit: Je crois que l'ideal serait pour toi de faire une liste de ces ebeniste dans ton coin et d'aller les voir et de leur offrir tes services, ainsi ils vont savoir a quoi s'en tenir si ils ont besoin de tes services. .


Génial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ébéniste à temps partiel

Ti-Guy des Hauts écrit: SI tu demeurerais dans notre coin, il y a une usine à Ste-Claire qui engage des personnes avec ce genre de conditions. Ils font des aménagements pour les autobus, cuisine, meuble pour gens d'affaires etc...Il y en a certainement dans ton coin. Moi je suis sur appel pour faire de la livraison pour une usine d'acier inox. En plus cela me permet de découvrir un tas de nouveaux métiers mais aussi de nouveaux procédés et produits.


Le problème sur appel est que notre amie a déjà un travail 3 jours. Si l'appel se produit pendant ces 3 jours où notre amie n'est pas disponible, ils ne rappellerons plus .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Ébéniste à temps partiel
Avec la pénurie de main-d’oeuvre (fiable) une entreprise en santé ne crachera pas sur ça. Comme Oldtimers dit fait le tour et offre tes services tu risques d’être surprise. J’ai changé d’emploi cet été, j’ai envoyé 2 CV et j’ai reçu des offres de 8 employeurs, sans passer par une agence. Quelqu’un qui veut travailler, va avoir de l’ouvrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ébéniste à temps partiel
En fait je parle de changer de job. Laisser ma job de quincaillerie pour une job comme ébéniste mais temps partiel comme je fais déjà. Mais je veux pas me ramasser avec de quoi sur appel et pas stable. Il y a quelques petites shop dans le coin je pourrai toujours bien sûr aller les voir mais je voulais connaître un peu vos expériences. Bien entendu je n'irai pas dans un rayon trop éloigné, j'ai déjà donné. Je continue de mijoter là dessus

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ébéniste à temps partiel
Si tu veux de la stabilité et sécurité, je pense que la quincaillerie grande surface est plus apte à te donner la réponse.
Une petite entreprise d'ébénisterie risque d'avoir un chiffre d'affaires qui fluctue beaucoup donc des emplois non assurés à long terme.
Tu ne sembles pas détester ton emploi actuel a u point de rentrer au travail en reculant donc somme toute un peu valorisant et correspondant à tes besoins et désirs.
La job idéale est rare en Ta............
et ça te donne la liberté de travailler dans ton atelier à ce que tu aimes beaucoup.
Pourquoi ne pas continuer..........

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ébéniste à temps partiel

Renovaideur écrit: Si tu veux de la stabilité et sécurité, je pense que la quincaillerie grande surface est plus apte à te donner la réponse.
Une petite entreprise d'ébénisterie risque d'avoir un chiffre d'affaires qui fluctue beaucoup donc des emplois non assurés à long terme.
Tu ne sembles pas détester ton emploi actuel a u point de rentrer au travail en reculant donc somme toute un peu valorisant et correspondant à tes besoins et désirs.
La job idéale est rare en Ta............
et ça te donne la liberté de travailler dans ton atelier à ce que tu aimes beaucoup.
Pourquoi ne pas continuer..........


Non c'est bien sûr, mais c'est bon de parfois de remettre en questions. Ca fait 5 ans que je travaille dans les quincailleries c'est certain que c'est pas le même domaine que l'ébénisterie. Mais au moins ça me laisse la liberté de pouvoir travailler à mon compte. Mon but ultime c'est de pouvoir un jour travailler pour moi a temps plein mais on est pas encore rendu là. Merci pour vos réponses

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ébéniste à temps partiel
Pour partir à ton compte il te faut te ramasser un petit fond de roulement avant même de débuter car le problème des petites entreprises (même seul employé de ton commerce) on besoin d'une entrée d'argent à toutes les semaines pour vivre et c'est là que les problèmes commence lorsque tu siffonne toutes tes entrées d'argent pour seulement vivre.

Bonne chance dans tes recherches et ne lâche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ébéniste à temps partiel

Renovaideur écrit: Si tu veux de la stabilité et sécurité, je pense que la quincaillerie grande surface est plus apte à te donner la réponse.
Une petite entreprise d'ébénisterie risque d'avoir un chiffre d'affaires qui fluctue beaucoup donc des emplois non assurés à long terme.
Tu ne sembles pas détester ton emploi actuel a u point de rentrer au travail en reculant donc somme toute un peu valorisant et correspondant à tes besoins et désirs.
La job idéale est rare en Ta............
et ça te donne la liberté de travailler dans ton atelier à ce que tu aimes beaucoup.
Pourquoi ne pas continuer..........


Commentaire plein de sagesse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #12 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Ébéniste à temps partiel
Salut,

En 2003, j'ai mis fin à une carrière de de 23 ans dans dans la vente...

Je me suis lancé en temps , qu' Artisan en Fine Menuiserie et Restauration de Bâtiments Ancien.

J'ai jamais manqué d'ouvrage... J'ai jamais fait de publicité.... Je travaille toujours très prêt de mon domicile 5 à 30 minutes. J'ai toujours les mêmes clients certains depuis 2003.....

Des ébénistes y'en a plein, des Artisans en Fine Menuiserie y'en a peu.... ;) ;)

Faut être créatif !!!

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #13 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ébéniste à temps partiel
Je reviens vous donner des nouvelles sur ce fil pour ceux que ca intéresse. Mes démarches furent brèves, j'ai envoyé 1 cv dans une shop qui fabrique des armoires, et ce fût le poste qui m'était destiné. 3 jours/semaine comme demandé je devrais commencer d'ici plus ou moins 2 semaines. Fini Rona pour moi. Avec 5 années passées là, j'en suis venu à un point que j'avais besoin d'un bon changement dans ma vie. Comme je suis habile dans le montage des caissons je vais commencer par ça et on verra la suite. De plus je pourrai continuer mon ébénisterie chez moi le meilleur des 2 mondes.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #14 par Bobmaxja
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #15 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Ébéniste à temps partiel
bonne chance et tu en donnera des nouvelles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com