Enceinte pour prise de photo

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Belle photo et belles pièces Bert. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Les pièces sont très belles et les photos on dirait que çà vient d'un photographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Aniel
Réponse de Aniel sur le sujet Enceinte pour prise de photo
J'imagine que si on dépense des sous pour un tel accessoire de prises de vues, c'est pour obtenir des photos d'une qualité supérieure, je suis désolé de jouer le trouble-fête, mais ces photos pourraient être meilleures, beaucoup plussss meilleures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Le jour ou mes photos seront au niveau de celles de Bert je ferai un party mais je suis toujours pret a essayer de m'améliorer peut-etre pourrais-tu nous donner des conseils tu sembles fort en photographie. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Les objets sont magnifiquement bien réalisés. Par contre, les photos ne sont pas terribles. Elles manquent cruellement de lumière et de contraste. Il faut aussi globalement respecter les règles de composition (règle des tiers) ou sinon jouer volontairement sur les symétries.

Loin de moi la prétention de donner des cours de photos. Normalement ce genre de photo se fait avec 2 ou 3 torches avec boite à lumière et cône directif pour créer une ambiance. Il faut que la lumière soit déséquilibrée entre les sources pour que cela soit beau. Ce n'est pas une règle absolue mais des principes qui fonctionnent bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Merci Aniel et lukou pour vos conseils.

Je suis parfaitement en accord avec vous, ce ne sont pas des photos de professionnels et il y a certainement place à beaucoup d'amélioration.

Faut aussi vous placer dans le contexte que nous ne sommes pas (c'est mon cas) des photographes et que nous ne disposons pas d'endroit dédiés ou propice à la photo.
Si je regarde d'autres photos que j'ai prises de mes réalisations et que j'ai placées sur le forum il y a une nette amélioration.

Ce que je veux éviter avec ce mini studio c'est de devoir dégarnir une table ou un meuble et de devoir installer diverses lumières.

Dans le document fournit avec le mini studio, il y a effectivement plusieurs conseils pour obtenir différents effets et que je n'ai pas appliqués pour les photos précédentes.

Le document de John Beaver suggéré par Hopi sur le forum de l'ATBQ est très instructif et c'est suite au visionnement de ce document que j'ai décidé deme procurer ce mini studio.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Avec un peu de correction










Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo

lukou écrit: Les objets sont magnifiquement bien réalisés. Par contre, les photos ne sont pas terribles. Elles manquent cruellement de lumière et de contraste. Il faut aussi globalement respecter les règles de composition (règle des tiers) ou sinon jouer volontairement sur les symétries.

Loin de moi la prétention de donner des cours de photos. Normalement ce genre de photo se fait avec 2 ou 3 torches avec boite à lumière et cône directif pour créer une ambiance. Il faut que la lumière soit déséquilibrée entre les sources pour que cela soit beau. Ce n'est pas une règle absolue mais des principes qui fonctionnent bien.



Comme photographe je suis encore plus pourri que Bert .

La raison pour la quelle j'ai acheté ce genre d'enceinte ce n'est pas pour faire de belles photos c'est pour faire des photos qui seront assez potables pour éviter que mes amis tourneurs se moquent de mes talents de photographe :laugh: :laugh:

Je pense (mais je peux me tromper) que pour faire de belles photos c'est comme toute chose il faut pratiquer beaucoup et y consacrer du temps.
Le problème dans mon cas c'est que je travaille pour essayer de devenir un tourneur potable et j'y consacre du temps et je pratique beaucoup et je ne crois pas pouvoir consacrer la meme quantité de temps a la photographie et au lieu d'etre un tourneur pourri et un photographe pourri j'essaie d'etre un tourneur potable quitte a etre un photographe pourri :P :laugh: .

Si Iukou ou Aniel peuvent nous donner des conseils simples et compréhensibles pour améliorer mes photographies je suis ouvert a l'idée. :)

"Normalement ce genre de photo se fait avec 2 ou 3 torches avec boite à lumière et cône directif pour créer une ambiance" pourrais-tu expliquer avec beaucoup de détails et des exemples ce que tu veux dire Iukou. :)

J'aimerais aussi savoir c'est quoi de la lumière désiquilibré.

Merci a l'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #24 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Enceinte pour prise de photo

Creation Caco écrit:

Le_skieur écrit: Boite a photos

Autre modèles


J'ai le premier que Delta montre a $179.,00, j'aime beaucoup, mais des fois met les photos a l'envers. hihihi

:lol: :lol: :lol:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #25 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Si la langue anglaise ne vous pose pas trop de problème, voici le lien d’un forum de discussion americain. Ça vaut la peine d’y faire un petit tour.
www.penturners.org/forum/f24/

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Le_skieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Enceinte pour prise de photo
En lisant ce sujet il y a 2 semaines, vous m'avez tenté. J'ai donc moi aussi acheté une de ces cages blanches.
En la montant, une lampe est tombé et l'ampoule a brisé. J'ai recu mes nouvelles ampoules et j'ai fini un bol hier soir.

Voici les photos. Bol a salade en Cerisier.






Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Moi je trouve le bol et les photos belles. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #28 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo

Le_skieur écrit: Si la langue anglaise ne vous pose pas trop de problème, voici le lien d’un forum de discussion americain. Ça vaut la peine d’y faire un petit tour.
www.penturners.org/forum/f24/



Merci Le Skieur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Au cinéma, quand la lumière "blaste" complètement la scène, l'image est "flat" et souvent délavée, sans atmosphère, sans ambiance. (On voit souvent ça dans les téléromans tournés à grande vitesse, dans des studios suréclairés pour éliminer le besoin de jouer continuellement avec l'éclairage d'une scène à l'autre.) Le sujet devrait être éclairé par une source qui peut paraître unique, mais qui ne l'est pas en fait parce que plusieurs autres sources, moins dominantes ou plus puissantes ou colorées, selon l'effet recherché, viendront modifier les zones d'ombres créées par la lumière principale. On recherchera un certain contraste avec le fond, et les autres objets ou personnes autour, pour personnaliser l'ambiance. Nos sens, sans analyser ces paramètres comme des techniciens, ressentent naturellement toutes ces subtilités. Au cinéma comme pour toute oeuvre dramatique, les éclairages sont aussi importants que le texte, que la musique, et que le sujet même parfois.

Il en va de même pour la photo, que ce soit d'oeuvres d'arts, de personnes, ou de scènes érotiques (sic) :P , si la lumière est pourrie, la photo ne rendra pas pleine justice au sujet, aussi magnifique soit-il ou t-elle... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Enceinte pour prise de photo

Mseguin écrit: En lisant ce sujet il y a 2 semaines, vous m'avez tenté. J'ai donc moi aussi acheté une de ces cages blanches.
En la montant, une lampe est tombé et l'ampoule a brisé. J'ai recu mes nouvelles ampoules et j'ai fini un bol hier soir.

Voici les photos. Bol a salade en Cerisier.






Martin, ton drap a besoin d'un bon coup de fer a repassé. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com