vieux coffre de machiniste

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Jackmaya
vieux coffre de machiniste a été créé par Jackmaya
Aujourd'hui, le fils de ma voisine en face (celle qui a perdu son mari cet été de qui j'avais eu la plane et l'étau Paramo que j'ai restauré) est venu cogner chez-nous pour me donner quelques autres outils de son père (sa vieille égoïne et un vilebrequin). J'en ai profité pour lui montrer ce que j'avais fait de la plane et de l'étau, à son grand étonnement, pensant qu'ils étaient bon que pour la ferraille! J'étais ben content de son cadeau et lui ai offert une bouteille de vin pour le remercier.

5 minutes après, ça cogne encore à la porte et c'était lui qui revenait me demandant si je pouvais traverser chez sa mère un instant. Arrivé là, les 3 fils et les 2 filles de ma voisine m'attendaient au sous-sol avec un objet devant eu sur le sol. Il me dit que c'était le coffre de son vieil oncle machiniste mort il y a environs 60 ans et qu'ils souhaitaient me le donner. Il me dit qu'ayant vu ce que j'avais fait des outils de son père, il souhaitait que je puisse profiter de ceux de son oncle, les sachant entre de bonnes mains! C'est drôle, mais je suis devenu tout ému...

Je suis revenu à la maison tout excité, ayant ben hâte de voir ce que j'y trouverais!

Il y avait entre autre un vieux catalogue de 1938 des outils et pièces vendus par Starret en super bon état, de vieux compas et verniers, un vieux set de mèches, des limes, etc. Il y avait aussi tout un assortiment de pièces de machinistes dont je ne connais pas l'usage...vous allez assurément pouvoir me renseigner! Ça ressemble un peu à des couteaux de mortaiseuse. Je ne sais pas...

Le coffre en lui-même est de toute beauté, je vais essayer de le remettre beau sans trop le dénaturer.

Je vous montre ça!

















Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet vieux coffre de machiniste

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet vieux coffre de machiniste
Beau cadeaux Danny et tu le mérite bien, je suis bien content pour toi.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet vieux coffre de machiniste
Très content pour toi Dany c'est un juste retour des choses il y a des outils qui peuvent encore servir.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet vieux coffre de machiniste
très beau cadeau que tu as reçu

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet vieux coffre de machiniste
Ca pouvait pas arriver a un meilleur gars ce beau cadeau.
Tu es quelqu'un de très généreux et c'est a ton tour de bénéficier de la générosité des autres. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet vieux coffre de machiniste

Rubrifolia écrit: Ca pouvait pas arriver a un meilleur gars ce beau cadeau.
Tu es quelqu'un de très généreux et c'est a ton tour de bénéficier de la générosité des autres. :)


Je suis entièrement en accord avec toi Rubrifolia. Tu as utilisé les bons mots. Et le coffre à lui seul en vaut la peine. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet vieux coffre de machiniste
Bonjour Jack jai eu un coffre comme celui la il manque le panneau avant qui cache les tiroirs et qui se glisse sous le dernier lorsque ouvert, Le fond des tiroirs étaient couverts de velour vert
Bonne récup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet vieux coffre de machiniste
Pas du velour mais du feutre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet vieux coffre de machiniste
Wow!!!
tu vois c'est se que je répète toujours autour de moi. Ne fais pas une action dans le bût de recevoir, la vie de rendra bien tes bonne action.
Tu as rénover des outils de leur père et tu leurs a montrer pour leur faire plaisir, et voilà le retour est arriver sans que tu n'ai rien demander .

Super content pour toi.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet vieux coffre de machiniste
Pbeau, j'ai remarqué ça en regardant des photos d coffre Kennedy. Il est aussi en feutre vert à l'intérieur.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les pièces qui ressemblent à des bédanes?

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet vieux coffre de machiniste
Parles tu des deux pines qui viennent barrer le devant quand le couvert est fermé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet vieux coffre de machiniste
Ce donc tu parles Danny dans un des tiroirs du cote droit, ces pieces de metal carrer d'environ 1/2'' carrer plus ou moins, se sont ce qu'on appelle des toolbits pour machiner sur les tours a metals. C'est apartir de ceci que tu peux te fabriquer un couteau a la forme que tu veux pour ton machinage si ca peux aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet vieux coffre de machiniste
Merci Oldtimer! C'est en ^lein de ça que je parlais!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet vieux coffre de machiniste
Si il te viens a l'idee de les affuter, tu peux utiliser une meule ordinaire. Tu ne peux les percer car c'est tres dur. De la a dire que tu peux les utiliser pour faire des couteaux, je ne pourrais dire. Par contre c'est assez dure pour machiner du metal tel, que du cold roll ou du hot roll, mais pas du material tremper. Le toolbitt est un peu du meme type de material qu'une meche a metal, high speed steel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com