Votre avis...

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par AlexMyre
Votre avis... a été créé par AlexMyre
Allô ! J’ai un échangeur d’air qui date de l’annee de construction de la maison en 1991. Depuis que j’ai la maison en 2007, jamais eu de problème.

Il y a 3 semaine, je l’ai fait nettoyer ainsi que les conduits. Hier il a commencé à faire un petit bruit et là il ne démarre plus... il fait un petit mmmmmmmmm quand je le mets en marche.

Je sais qu’il a près de 30 ans mais je me demande si je n’en ne devrait pas demander au nettoyeur de revenir voir s’il l’a bien réinstallé.. je n’en peux m’empêcher de penser qu’il roulerait encore si j’en ne l’avais pas fait nettoyer... qu’en dites vous ?? Merci !!

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Votre avis...
Il a fonctionné 3 semaines après le nettoyage avant d’arreter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Votre avis...
Le moteur de mon échangeur d'air a fait des siennes après une vingtaine d'années de fonctionnement ininterrompu. Venmar m'a diriger vers un réparateur à Laval. Il a réparé ou changé le moteur et il roule depuis ce temps. C'était il y a un quinzaine d'année. Autour de 150.$. J'avais pas trouvé ça trop cher.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Votre avis...

Thomas Chippendale écrit: Il a fonctionné 3 semaines après le nettoyage avant d’arreter?


Yes ;)

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Votre avis...
En tout cas si c'est un Venmar ou Broan, je te conseille fortement de contacter un de leurs distributeur, car les appeler directement je t'assure que le service est à ch... J'ai eu besoin de les appeler 3-4 fois à ma job (on vend leurs produits) et me suis fait transférer à des places que ça répond pas, rappelle, je leur donne le numéro de la pièce écrit sur la fiche technique du produit, nah pas capable de le trouver, me retransfère au service technique, quelqu'un répond avec un bruit de canne de conserve, y trouve pas la pièce non plus mais fini par se rendre compte que c'est parce que c'est pu eux qui la fabriquent mais un sous-traitant... appelle le sous-traitant excellent service en général.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Votre avis...
En général les moteurs qui font hummmmmm et pis qui finissent par pas partir c'est le capacitor qui est fini.

Si il y a un capacitor sur ton moteur , enlève-le et va dans une shop à moteurs avec , ils vont t'en trouver un neuf , même je crois qu'Adisson en a pour pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Votre avis...

AlexMyre écrit: Allô ! J’ai un échangeur d’air qui date de l’annee de construction de la maison en 1991. Depuis que j’ai la maison en 2007, jamais eu de problème.

Il y a 3 semaine, je l’ai fait nettoyer ainsi que les conduits. Hier il a commencé à faire un petit bruit et là il ne démarre plus... il fait un petit mmmmmmmmm quand je le mets en marche.

Je sais qu’il a près de 30 ans mais je me demande si je n’en ne devrait pas demander au nettoyeur de revenir voir s’il l’a bien réinstallé.. je n’en peux m’empêcher de penser qu’il roulerait encore si j’en ne l’avais pas fait nettoyer... qu’en dites vous ?? Merci !!


Le nettoyeur a dû le dé-installer ! :woohoo: La gaffe...

Le nettoyage des conduits par une firme privée est à mon avis une arnaque.
Ça se fait très bien par soi-même une fois dans la vie d'une maison ; au début après la construction ( bout de gypse, poussière de chantier ,bran de scie ) .

Par la suite c'est complètement inutile et peut apporter des problèmes comme ici apparemment
Dans ton cas le nettoyeur te jurera que tout est Ok ,que ce n'est pas lui etc

Problème qui est à mon avis relié à son travail.

Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Votre avis...
Je suis du meme avis que BadBoy, le capacitor est arriver a la fin de sa vie, doit etre remplacer. Quand sa fait HUMMMMM, y a pas a chercher bien loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Votre avis...
Il n y a normalement pas de condensateur dans ces petits moteurs, j ai un venmar aussi , de plus de 30 ans, et quand j ai eu des problemes avec le moteur c était les busching, j ai mit des bearing a la place c est un petit peu plus bruyant mais tres acceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Votre avis...

Oldtimers écrit: Je suis du meme avis que BadBoy, le capacitor est arriver a la fin de sa vie, doit etre remplacer. Quand sa fait HUMMMMM, y a pas a chercher bien loin.




Le moteur peut simplement être coincé par un débris ou autre chose surtout si le Venmar a été manipulé et ça aussi faire hummmmmm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Votre avis...
Ca aussi ca pourrait etre une option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Votre avis...
Idem au problème de Godbout, les coussinets avaient rendus l'âme et l'arbre du ventilateur a saisit sur les coussinets....acheté un moteur neuf, et....roule mon Léon!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com