Page Facebook

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Badboy
Page Facebook a été créé par Badboy
Y'en-a-ti parmis vous qui avez une page FB pour vendre?

Ça vaut la peine ou bedon c'est pas vraiment utile?

Je pense m'en faire une car g beaucoup de bois de lutherie à écouler

Les avantages et inconvénients

Votre input est apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Page Facebook
moi j'utilise une page publique Facebook, c'est très efficace. Kijiji Lanaudière
il y a surement une page dans ton coin!
fait un recherche avec ton compte Facebook pour Kijiji en beauce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Page Facebook

Slycer98 écrit: moi j'utilise une page publique Facebook, c'est très efficace. Kijiji Lanaudière
il y a surement une page dans ton coin!
fait un recherche avec ton compte Facebook pour Kijiji en beauce





Je sais pas si g bien compris ta réponse?

G déjà une page FB personnelle & si je décide de procéder avec une autre page exprès pour vendre , je pensais la créer en partant de ma page personnelle.

Les autres sites de vente c'est bien pour un ou deux articles communs à vendre , mais du bois de lutherie c'est pour une clientèle un peu à part,non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Page Facebook
À moins de vouloir vendre des choses quelques peu illicites/illégales, ta page personnelle te permettra d'annoncer sur les pages de petites annonces, sur Marketplace également. tu peux trouver plusieurs pages de petites annonces de ton coin.

Le kijiji dont nous parle Slycer est sur facebook, ce sont des pages d'annonces imitants le principe ''kijiji'' qui est suivi du nom de la ville.

Sinon moi je me suis créé ma page d'ébénisterie que je gère via ma page personnelle, ce qui me permet de vendre mes réalisations sous ma page ''entreprise'' au lieu de passer par ma personnelle.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Page Facebook

Ébénistegirl écrit:


Sinon moi je me suis créé ma page d'ébénisterie que je gère via ma page personnelle, ce qui me permet de vendre mes réalisations sous ma page ''entreprise'' au lieu de passer par ma personnelle.



C'est ça mon idée , comme tu décris , une page à part de ma page personnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Page Facebook
C'est bon oui car tu peux avoir une certaine visibilité pour une génération de personnes qui sont sur les réseaux-sociaux. Tu peux aussi Booster une publication $$ afin qu'elle apparaisse dans les fils d'actualité des gens (tu choisi le ciblage que tu veux). Je trouve ça facilite la tâche pour les gens qui veulent te trouver sur facebook, au lieu de chercher une personne parmi des milliers, ils accèdent directement à ton profil ''professionnel'.

Le seul gros défaut des réseaux sociaux beaucoup de gens vont te contacter pour quelque chose que tu vends et vont te faire perdre ben du temps pour finalement jamais te répondre par la suite, on dirait ils ont tous perdu le sens de la politesse de dire ''merci mais je vais passer''... En personne on a pas ce problème-là, quand quelqu'un est sérieux tu le vois plus facilement.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Page Facebook
J'ai aussi expérimenté pendant 1 an 1/2 une annonce de mes services d'ébénisterie sur kijiji... j'ai enlevé ça! Je perdais un temps fou à faire des soumissions pour du monde qui veulent payer 150$ pour quelque chose qui en vaux 800$... et j'ai obtenu Zéro contrats avec ca. Facebook fonctionne mieux pas mal.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Page Facebook
Je dirais que si ce que tu as à vendre est renouvelable (c'est às dire que tu fabriques des objets que tu veux vendre) Alors une page dédié sur FB autre que ta page personelle sera une bonne affaire.

Si tu veux juste écouler du bois que tu possède et que ce sera fini après que le lot est vendu, les petites annonces sont mieux appropriés. Sur FB il y a le "Marketplace" ou la place du marché en français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Page Facebook
Pour vendre sans renouvellement de stock.

Market Place c très bon mais c'est plus du '' général '' qui a à vendre.

Je vend régulièrement des bidules dont je n'ai plus besoin sur Market Place.

Y semble pas y avoir de site vraiment dédié à la lutherie au Canada , un ou deux forums mais on peut pas annoncer des choses personnelles à vendre. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Page Facebook
pas besoin d'une page séparée. c'est long et ardu de rendre sa page populaire pour que le monde voit ce que tu as à vendre. Si personne "n'aime" ta page, personne ne va voir tes offres. Ça passe souvent dans le vide. Le mieux est de t'abonner à des groupes de petites annonces ou des groupes qui sont reliés à ce que tu as à vendre. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Page Facebook
Je suis d'accord avec ceux qui affirment que se faire une page FB seulement pour écouler un inventaire n'est pas approprié.

Faire une page FB de la sorte demande beaucoup de temps et d'énergie pour la rendre dynamique et populaire. Il faut la faire connaitre et reconnaitre, afin qu'elle soit fréquenté.

Comme mentionner plus haut, ce type de page est plutôt fait pour ceux qui ont régulièrement de nouvelles choses à présenté.


Néanmoins, je te souhaite bonne chance avec la vente de ton bois ;) .

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Page Facebook
J'apprécie vos commentaires & suggestions , d'autant plus que mes connaissances en réseaux scociaux sont très limitées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Page Facebook
Il y a aussi une certaine clientèle à cibler selon ce qu'on veux vendre. J'ignore s'il existe des pages facebook de lutherie mais il en existe d'ébénisterie alors tu pourras sans doute réussir à rejoindre des acheteurs potentiels via ces pages là. Tu n'a pas grandes chances via le Marketplace et petites annonces standards de ta région.

Un peu comme quelqu'un qui veux vendre sa Lamborguini, il a peu de chances via une page telle que "à vendre ou à donner pas cher xxx nom de ville" mais s'il va sur une page style "voitures de luxe à vendre" là il ciblera davantage sa clientèle cible. Je crois tu comprends le principe ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Page Facebook

Ébénistegirl écrit: Il y a aussi une certaine clientèle à cibler selon ce qu'on veux vendre. J'ignore s'il existe des pages facebook de lutherie mais il en existe d'ébénisterie alors tu pourras sans doute réussir à rejoindre des acheteurs potentiels via ces pages là. Tu n'a pas grandes chances via le Marketplace et petites annonces standards de ta région.

Un peu comme quelqu'un qui veux vendre sa Lamborguini, il a peu de chances via une page telle que "à vendre ou à donner pas cher xxx nom de ville" mais s'il va sur une page style "voitures de luxe à vendre" là il ciblera davantage sa clientèle cible. Je crois tu comprends le principe ;)






Oui , c'est exactement ça.Des acheteurs de bois de lutherie y faut cibler sinon on met du temps pour rien.

Ça se vend pas comme des souliers ou des pneus.C'est ça que j'essaiede trouver pour le moment c'est pas fort,mais je désespère pas encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #15 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Page Facebook
Ça faisait longtemps que je n'étais venu sur le forum... Pi y'en a des choses à lire quand on vient moins souvent ! Et il y a des surprises !

J'ai beaucoup d'intérêt pour la lutherie. Et peut-être qu'on pourrait discuter afin que tu puisses te débarrasser de quelques pièces de bois. Peut-on se contacter par MP afin de convenir d'un bon moment pour en jaser ?

Michel Talbot

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Michel Talbot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com