Les fameuses vis cachées

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #31 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Les fameuses vis cachées

Rubrifolia écrit:

Bobmaxja écrit: Pour moi, quelqu'un qui va dans son atelier , garage etc. et décide de fabriquer de ses mains un meuble et est fier de ce qu'il a fait est pas mal plus important que la façon qu'il l'a fait. B)



Je trouve ton raisonnement excessivement intéressant. :)


Moé itout ;) !! je suis bien d'accord!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #32 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Les fameuses vis cachées

Cadey écrit:

Bobmaxja écrit: Pour moi, quelqu'un qui va dans son atelier , garage etc. et décide de fabriquer de ses mains un meuble et est fier de ce qu'il a fait est pas mal plus important que la façon qu'il l'a fait. B)


Je comprends ce que tu veux amener mais on en a tous vu faire de la .... et pourtant ils sont fiers !

Pour ma part il y a des règles de l’art dans tout et même s’il ne faut pas en faire une religion .......


Au contraire de ” Michelle my belle ”
” Règles de l’art ” sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les fameuses vis cachées
L'art, c'est comme la mode et les langues. Il est en constante transformation et évolution.
Les lois de l'art d'hier sont souvent très loin de celles d'aujourd'hui. Et ça ne cause des problèmes qu'aux puristes un peu snobs.
Heureusement, on n'a pas de ceux là sur ce forum-ci

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #34 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Les fameuses vis cachées
Bon finalement Sophie a décidé d'aller se coucher dans son lit, une grosse partie a cause que j'avais assemblé le lit avec des pocket hole lol
caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #35 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Les fameuses vis cachées
A voir la photo de Sophie!!

On peut dire que c'est facile d'avoir l'esprit tranquille avec les poket hole!!!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les fameuses vis cachées
Je me demandais, est-ce vraiment obligatoire d'utiliser les vis prévues pour ça ?
Les vis Kreg #8 de 1" se vende 6.66$ la boite de 100, et les vis a tête ronde coute 3.25$, c'est presque la moitié du prix.

Certains d’entre-vous ont t'ils personnellement fait le test sur la solidité d'un meuble avec ces vis a 3.25$ ou est-ce un mythe ?

J'imagine qu'avec des vis a 3.25$ et un peu de colle sur le chant, ça doit pas être très facile à arracher !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les fameuses vis cachées
J'ai utilisé des vis 1 pouces 3/4 (qui ne sont pas autoperçantes) dont les têtes cassent à tout coup quand on les visse avec une visseuse. Ce n'était pas des Kreg. Donc, il y a des vis qui ont des faiblesses de fabrication sur le marché, c'est sûr....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #38 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Les fameuses vis cachées
Je n'ai jamais utilisé des vis Kreg mais des vis zinguées pour tout ce que je fais. Elles ne cassent pas, ne rouillent pas et pénètrent dans le bois dur ou autre sans problème aucun. Je n'ai pratiquement pas d'autres sortes de vis dans mon atelier.



;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les fameuses vis cachées

Belga écrit: Je n'ai jamais utilisé des vis Kreg mais des vis zinguées pour tout ce que je fais.


;)

Belga, je croyais que nous ne devions jamais utiliser des vis a tête plate pour nos PocketHoles. Peut-être que sur du bois franc ca peut marcher !
Les as tu déjà utilisé sur de la mélamine ou du MDF ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Les fameuses vis cachées
Le danger est que les têtes coniques pénètrent dans le trou et peuvent provoquer l'éclatement.
Les têtes plates comme les Kreg, s'accotent au fond du trou sans forcer le bois.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les fameuses vis cachées

Renovaideur écrit: Le danger est que les têtes coniques pénètrent dans le trou et peuvent provoquer l'éclatement.
Les têtes plates comme les Kreg, s'accotent au fond du trou sans forcer le bois.


Est-ce que celles-ci vendues chez Rona ou Canac peuvent faire pour les PocketHoles car elles coutent a moitié du prix de celles vendues par Kreg ?
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #42 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Les fameuses vis cachées
Moi j'aime mieux payer un peu plus cher et avoir du plaisir à faire.

J'utilise des visses Washer 1 po autoperçantes gros filet quand je fais mélamine. j'achète chez Richelieu et je paie à peu près 30à35 $/1000 ou 5,50$/100 moi j'achète même en boîte de 5000 qui revient à moins de 2,5$/100

Les visses que tu parles ne sont pas autoperçantes. C'est vrai que les visses Kreg sont dispendieuses et surtout pas facile à avoir en grande quantité. Canac --> une visse qui casse ça fait chi.......er.....

les 1 1/4 sont plus faciles à trouver, Tout pour l'Armoire en a à très bon prix mais moi pour la mélamine je n'aime pas le - 1-1 /4
Quand une visse dépasser ça scrappe une job

Ma devise maintenant est Le Plaisir de Créer, le Plaisir de Réaliser Tout en se faisant Plaisir

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les fameuses vis cachées

Bricoleur22 écrit:

Renovaideur écrit: Le danger est que les têtes coniques pénètrent dans le trou et peuvent provoquer l'éclatement.
Les têtes plates comme les Kreg, s'accotent au fond du trou sans forcer le bois.


Est-ce que celles-ci vendues chez Rona ou Canac peuvent faire pour les PocketHoles car elles coutent a moitié du prix de celles vendues par Kreg ?


Oui c'est le genre de vis qu'il faut utiliser pour les pocket hole, et pas celles avec la tête évasée (elles font fendre le bois, comme le dit justement Rénovaideur) .) .. Celles montrées ici ne sont pas auto-perçantes et ressemblent étrangement à celles que j'ai dont la tête casse une vis sur 2 si je n'y fais pas attention. Faut juste les essayer... Tu sais que tu peux rendre tes vis auto-perçantes en moins de deux. Tu passes un côté de la pointe sur ta meule et voilà. Tout pour l'armoire vend des auto-perçantes d'excellente qualité. Je me suis approvisionné là à coup de 5000... ;)

Note...
Je viens de lire ton message Goulinou, message que tu as posté juste avant moi... on est sur la même longueur d'onde.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les fameuses vis cachées
Ouin, j'ai un assortiment de vis de toutes longueurs et grosseurs, têtes rondes et plates. Je viens de vérifier et aucune des miennes sont auto-perçantes. De plus je savais même pas que ça existait pour le bois.

Dans un autre ordre d'idée, utilisez vous des VIS auto-perçante pour tout vos genre de travaux ?
Pourtant ils ne vendent pas autres choses dans les quincaillerie que des NON auto-perçantes.

Bon, il est 21:42, et là je vais aller me coucher moins niaiseux ce soir :)

Merci a vous quatre et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Les fameuses vis cachées
quand tu assembles dans de la mélamine c important qu elle soit autopercante

c pas facile ni agréable de travailler la mélamine donc on prend les bons outils et visses .... sinon..... c pas le fun

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com