Le Tourneur des bois

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le Tourneur des bois
Évidemment, un bon porte-parole devrait être impliqué avec le produit. C'est mon opinion.
Ce qui n'est pas la même chose pour une publicité où les acteurs/trices jouent des rôles.
Quand je faisais la voix pour les pubs de Volkswagen, j'avais offert en cadeau un Volks à ma blonde... Elle a toujours aimé les volks. (Vokswagen ne m'a jamais fourni de voiture, mais j'étais payé pour faire le travail de narration)
Quand je faisais la voix des pastilles Halls, j'en avais toujours sur moi, et je les utilisais au besoin. Je ne fais plus la voix, mais j'ai toujours des Halls dans ma poche. (..Et payés de ma poche)
Quand j'ai été porte-parole de l'Association des vignerons du Québec, vous pouvez pas savoir la quantité le vin québécois que j'ai bue :lol: (à mes frais)
Quand je faisais la voix de Sansodyne, je l'avais déjà adopté bien avant, et je l'utilise toujours... (acheté par moi-même)
Je fais toujours la voix (narration) de Mayday, et je pilote. J'ai même été impliqué dans un accident d'avion... c'était accidentel :pinch: , et j'étais passager, ce qui m'a permis d'appeler AirMedic, dont j'étais le porte-parole officiel et bénévole depuis plusieurs années, alors que je payais mon membership moi-même. (Sont venus me chercher en hélico sur le bord de la rivière St-Maurice, dans le nord)
Quand je faisais Ti-Jean Pas Cherrant (compétiteur de Bell) dans les pub de Bell cellulaire, mon cell était un Rodger's. (Ils m'ont gagné, maintenant je suis avec Bell) :)

Il est certain qu'un porte-parole impliqué, c'est mieux. C'est d'ailleurs pourquoi la pub utilise de plus en plus des gens associés aux produits, ou employés de la firme pour qui la pub est produite, même s'ils n'ont aucun talent d'acteur/trice. Ils ont la plupart du temps une élocution pourrie, parlent faux, n'ont aucun charisme, mais ils font vrai, comme du monde ordinaire. Et de plus en plus, les gens ordinaires aiment se reconnaître, surtout à la TV. Tout le monde a besoin de son 15 minutes de gloire.
Et puis, il y a ceux qui font confiance à leurs idoles, et les publicitaires et leurs clients leur font confiance, parce qu'elles sont elles-mêmes des images de marque. C'est ce qui se produit ici. Pensons à Maurice Richard, (juste une peu de gris) , ou Guy Lafleur... et plusieurs autres
Cependant, je crois que cette publicité-ci ne devrait pas laisser entendre que la vedette fabrique elle-même la chose si elle ne le fait pas. Le gars ne joue pas un personnage comme le font les acteurs dans les pubs. Il est lui-même, et on utilise sa notoriété pour vendre le produit. Je déplore qu'on fasse croire autre chose.
Et le don à la fondation ? Il serait vraiment mieux et plus transparent de dire quel pourcentage va vraiment à la fondation...
Quand j'étais porte-parole des Auberges du Coeur (avec ma conjointe), et qu'on faisait des levées de fonds , on disait que 100% de l'argent des dons allait directement aux auberges, et c'était le cas. On n'a jamais demandé, ni reçu une cenne noire ou compensations pour nos participations à ces campagnes.
Ça c'était clair, et vérifiable.

Voilà. C'était mon opinion "from the inside of this world".

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Le Tourneur des bois

Toxedo_2000 écrit: Évidemment, un bon porte-parole devrait être impliqué avec le produit. C'est mon opinion.
Ce qui n'est pas la même chose pour une publicité où les acteurs/trices jouent des rôles.
Quand je faisais la voix pour les pubs de Volkswagen, j'avais offert en cadeau un Volks à ma blonde... Elle a toujours aimé les volks. (Vokswagen ne m'a jamais fourni de voiture, mais j'étais payé pour faire le travail de narration)
Quand je faisais la voix des pastilles Halls, j'en avais toujours sur moi, et je les utilisais au besoin. Je ne fais plus la voix, mais j'ai toujours des Halls dans ma poche. (..Et payés de ma poche)
Quand j'ai été porte-parole de l'Association des vignerons du Québec, vous pouvez pas savoir la quantité le vin québécois que j'ai bue :lol: (à mes frais)
Quand je faisais la voix de Sansodyne, je l'avais déjà adopté bien avant, et je l'utilise toujours... (acheté par moi-même)
Je fais toujours la voix (narration) de Mayday, et je pilote. J'ai même été impliqué dans un accident d'avion... c'était accidentel :pinch: , et j'étais passager, ce qui m'a permis d'appeler AirMedic, dont j'étais le porte-parole officiel et bénévole depuis plusieurs années, alors que je payais mon membership moi-même. (Sont venus me chercher en hélico sur le bord de la rivière St-Maurice, dans le nord)
Quand je faisais Ti-Jean Pas Cherrant (compétiteur de Bell) dans les pub de Bell cellulaire, mon cell était un Rodger's. (Ils m'ont gagné, maintenant je suis avec Bell) :)

Il est certain qu'un porte-parole impliqué, c'est mieux. C'est d'ailleurs pourquoi la pub utilise de plus en plus des gens associés aux produits, ou employés de la firme pour qui la pub est produite, même s'ils n'ont aucun talent d'acteur/trice. Ils ont la plupart du temps une élocution pourrie, parlent faux, n'ont aucun charisme, mais ils font vrai, comme du monde ordinaire. Et de plus en plus, les gens ordinaires aiment se reconnaître, surtout à la TV. Tout le monde a besoin de son 15 minutes de gloire.
Et puis, il y a ceux qui font confiance à leurs idoles, et les publicitaires et leurs clients leur font confiance, parce qu'elles sont elles-mêmes des images de marque. C'est ce qui se produit ici. Pensons à Maurice Richard, (juste une peu de gris) , ou Guy Lafleur... et plusieurs autres
Cependant, je crois que cette publicité-ci ne devrait pas laisser entendre que la vedette fabrique elle-même la chose si elle ne le fait pas. Le gars ne joue pas un personnage comme le font les acteurs dans les pubs. Il est lui-même, et on utilise sa notoriété pour vendre le produit. Je déplore qu'on fasse croire autre chose.
Et le don à la fondation ? Il serait vraiment mieux et plus transparent de dire quel pourcentage va vraiment à la fondation...
Quand j'étais porte-parole des Auberges du Coeur (avec ma conjointe), et qu'on faisait des levées de fonds , on disait que 100% de l'argent des dons allait directement aux auberges, et c'était le cas. On n'a jamais demandé, ni reçu une cenne noire ou compensations pour nos participations à ces campagnes.
Ça c'était clair, et vérifiable.

Voilà. C'était mon opinion "from the inside of this world".

Toxedo ton intervention rejoint exactement ce que je pense et ta connaissance du milieu rend ton commentaire encore plus pertinent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Le Tourneur des bois
Merci Tox pour cette intervention. Je voulais justement m’en aller vers là. Je me rappel de Guy Lafleur qui annoncait le salon Ross (greffe des cheveux) c’est logique vu qu’il est chauve. Les entreprises recherches des porte-paroles avec qui c’est naturel de s’afficher.

Avec les médias aujourd’hui, on s’entend que si Martin Matte se fait voir à aller faire son épicerie chez IGA ou Guillaume Lemay-Thivierge conduire un Nissan, ca ferait la Une partout car ils sont étiquetés a ses marques. Il y a une chroniqueuse à la radio qui annonçait pour une concession Hyundai, dans sa pub « live » elle disait: Hier je suis allé faire mon changement d’huile sur mon Accent, j’ai eu un super service blablabla. Cette personne est voisine de mes parents, elle se promène en Audi et non pas en Hyundai.

Mais d’un autre côté je connais des gens qui ont des restaurants et qui vont manger de temps en temps chez des compétiteurs, pas pour voler leur recette, simplement pour manger.

Ce que Toxedo dit du fait qui encourage ceux qui l’engage est tout à son honneur et ca devrait l’être par automatique selon moi. Dans notre milieu je recommande beaucoup Limaco je suis un très bon client chez eux, car il a été (il l’est encore) un bon client où je travaillais. En business tu essayes d’encourager ceux qui t’encourage.

Aujourd’hui avec les médias sociaux et l’accessibilité à leur écrire. Beaucoup de gens se croient « ami » avec eux et maintenant avec les influenceurs sur Instagram par exemple qui font des vidéos promo de produits xyz la personne qui regarde le vidéo se dit : si lui ou elle utilise ça, ca doit marcher...

Je me permet de m’eloigner un peu et toucher une intouchable, sans aucune méchanceté. Céline Dion, sans être un fan, je l’écoute en cachette pour un gars de 35ans en auto je garde les vitres fermé quand ca passe à la radio hahaha. Mais sérieusement, Céline est une machine à chanter, on lui écrit un texte et elle en fait une belle chanson. Mais est-ce qu’elle serait à l’aise de chanter des paroles méchante, violente, obsène... je crois que non car elle ne voudra pas être affiché à ces paroles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #19 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Le Tourneur des bois
Avec les médias aujourd’hui, on s’entend que si Martin Matte se fait voir à aller faire son épicerie chez IGA ou Guillaume Lemay-Thivierge conduire un Nissan, ca ferait la Une partout car ils sont étiquetés a ses marques

Pas certain mais je pense que Martin Matte c'est MAXI et Thivierge c'est Hunday.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #20 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Le Tourneur des bois
Je me suis peut-être mal exprimé Caco, ce que je voulais dire c’est que si Martin Matte allait faire son épicerie au IGA au lieu de Maxi et Guillaume conduisait un Nissan au lieu d’un Hyundai dans la vie de tout les jours. Ca ne passerait pas. Tout comme notre PM qui dit d’acheter de la peinture québécoise et qui fait repeinturer sa maison officiel avec de la dulux ontarienne. Dans les médias ca ne passe pas. Mais là "fuck" la politique on n’en parle pas ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le Tourneur des bois
Guillc
Juste un petit bémol à ce que tu as décodé de ce que j'ai écrit.
Moi, les produits que j'ai annoncés, je les utilisais déjà avant. Ça ne m'a donc pas forcé d'en faire la promotion...
(Mais entre toi et moi, je les aurais annoncé pareil ;) Mais en tant que "personnage", mais pas en tant que porte-parole. )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Le Tourneur des bois

GuillC écrit: Je me suis peut-être mal exprimé Caco, ce que je voulais dire c’est que si Martin Matte allait faire son épicerie au IGA au lieu de Maxi et Guillaume conduisait un Nissan au lieu d’un Hyundai dans la vie de tout les jours. Ca ne passerait pas. Tout comme notre PM qui dit d’acheter de la peinture québécoise et qui fait repeinturer sa maison officiel avec de la dulux ontarienne. Dans les médias ca ne passe pas. Mais là "fuck" la politique on n’en parle pas ici.

Super, ou c'est moi qui a mal compris, j'avais travaillé. avec de la colle forte dans ma shop durant la journée, cela a pu affecté ma logique lol..
Passe une belle journée
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #23 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Le Tourneur des bois

Creation Caco écrit:

GuillC écrit: Je me suis peut-être mal exprimé Caco, ce que je voulais dire c’est que si Martin Matte allait faire son épicerie au IGA au lieu de Maxi et Guillaume conduisait un Nissan au lieu d’un Hyundai dans la vie de tout les jours. Ca ne passerait pas. Tout comme notre PM qui dit d’acheter de la peinture québécoise et qui fait repeinturer sa maison officiel avec de la dulux ontarienne. Dans les médias ca ne passe pas. Mais là "fuck" la politique on n’en parle pas ici.

Super, ou c'est moi qui a mal compris, j'avais travaillé. avec de la colle forte dans ma shop durant la journée, cela a pu affecté ma logique lol..
Passe une belle journée
Caco


Post une photo et on va pouvoir te dire si tu as dégelé ou non. Hahahahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com