Patin glisseurs

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #1 par Latole
Patin glisseurs a été créé par Latole
Bonjour,
Je voudrais installer ce type de patin en nylon sous des pattes de chaises de cuisine en bois.
Le but ; ne pas égratigner le plancher de bois franc, et que ça glisse facilement.
Couleur brun ou beige.

Par contre sous le descriptif de la photo, le fabriquant les déconseille pour les surface en bois franc .
Pourquoi ? Vous avez une idée ?
Merci

Note;
Patins glisseurs en plastique avec clou pour pattes de meubles. Permet de glisser facilement et aisément les meubles. Non recommandé pour les surfaces de bois franc. Paquet de 4.


www.canac.ca/fr/product/quincaillerie/qu...&galst=quincaillerie

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patin glisseurs
Lee Valley en vend des semblables (?) et il n'y a pas de restriction.
Pourquoi ?

Je veux des brun ou beige, pas gris ni bleu ni blanc

Note;
Ces patins glisseurs sont faits de caoutchouc et de tétrafluoroéthylène, un produit semblable au Teflon®. Ils permettent de déplacer des meubles ou des électroménagers sans effort, sur tout type de plancher lisse ou de tapis à poils moyens.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Patin glisseurs
J'ai une idée mais c'est seulement une hypothèse je ne connais aucunement ces 2 produits mais peut-etre que les 2 "plastiques" employés sont différends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Patin glisseurs
Les blancs avec un clous si le meuble est trop pesant le plastique a tendance a arracher et le clou reste pris dans la patte et dépasse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patin glisseurs

pbeau écrit: Les blancs avec un clous si le meuble est trop pesant le plastique a tendance a arracher et le clou reste pris dans la patte et dépasse...


Hypothèse très intéressante par contre des modèles semblables ( avec un clou de d'autres manufacturiers ) en blanc sont recommandés pour les planchers de bois franc
Mieux construit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Patin glisseurs
Cest pas une hypothese c'est un fait vécu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patin glisseurs

pbeau écrit: Cest pas une hypothese c'est un fait vécu


Ah bien ça c'est différent, je comprend mieux
Mais pourquoi d'autre marques ayant un clou et en apparence identique ça fonctionne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Patin glisseurs
Moi j'y mis des feutres pour pattes, mais avant tout, sable le bas des pattes dans le même angle que le plancher, ce qui n'est jamais le cas, les pattes sont plutôt pointé au sol et non pas à plat, je l'ai fait et méchante différence et le feutre s'use égal et non pas sur la pointe.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Patin glisseurs
Les blancs c'est du polyéthylène, donc dur , les autres sont faits de caoutchouc synthétique et Teflon . D'ailleurs produit inventé à St-Jean sur le Richelieu. Nous leur vendions le Santoprene pour la partie noire. Produit maintenant copié par plein de monde mais pas aussi résistant ou le caoutchouc trop dur
J'utilise du feutre depuis quelques années, peu cher, couper à la grandeur nécessaire.
www.canac.ca/fr/product/quincaillerie/qu...&galst=quincaillerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patin glisseurs

Delta écrit: Moi j'y mis des feutres pour pattes, mais avant tout, sable le bas des pattes dans le même angle que le plancher, ce qui n'est jamais le cas, les pattes sont plutôt pointé au sol et non pas à plat, je l'ai fait et méchante différence et le feutre s'use égal et non pas sur la pointe.


J'ai du feutre qui ramasse la saleté et égratigne le plancher. Je veux un produit non poreux c'est pourquoi je pense aux patins glissants.

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Patin glisseurs

Latole écrit:

Delta écrit: Moi j'y mis des feutres pour pattes, mais avant tout, sable le bas des pattes dans le même angle que le plancher, ce qui n'est jamais le cas, les pattes sont plutôt pointé au sol et non pas à plat, je l'ai fait et méchante différence et le feutre s'use égal et non pas sur la pointe.


J'ai du feutre qui ramasse la saleté et égratigne le plancher. Je veux un produit non poreux c'est pourquoi je pense aux patins glissants.

Je suis d'accord, mais regarde les pattes, elles sont en angle sur le plancher, donc, la cochonneries se ramassent dessous, depuis que j'ai corrigé les pattes, fini ce problème.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patin glisseurs

Bobmaxja écrit: Les blancs c'est du polyéthylène, donc dur ,


Et où est le problème ? Trop dur et ça va marquer le plancher ?

Ça ne répond pas a ma question; d'autre manufacturiers propose des blancs avec un clou sans aucune restriction pour les planchers de bois franc. Quel est la différence ?
J'en ai devant moi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Patin glisseurs
Oui le polyéthylène est trop dur , il va marquer le plancher , et la restriction , c'est pour se protéger de poursuite. Regarde la forme, ronde versus plat pour les autres. Le poids est supporté juste sur la tête comme des talons aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #14 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Patin glisseurs
Mes planchers sont en pin rouge. Ces patins marquent le bois, surtout les pattes de chaises. Principalement parce que les gens qui s’y assoient font exprès pour se faire pesant en poussant la chaise vers l’arrière pour se lever.

J’ai réglé le problème en utilisant des feutres pré-encollés comme d’autre l’ont dit plus haut.
Les feutres des chaises, faut les changer souvent. Mais c’est vraiment pas cher. Je les achètes chez dollarama ou une grande surface.

J’ai mis des feutres sous tout ce qui touche le plancher. Chaises, fauteuils, sofa, boite à bois, tables, pied de lampe....

J’ai essayé plein d’autres trucs, j’ai rien trouvé de mieux que les feutres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #15 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Patin glisseurs
N'importe quel matériau rigide vas éventuellement égratigner le plancher, les saletés vont se loger entre les pattes et le plancher. Les feutres, à un moindre degré, la pression exercée sur un grain de sable par exemple, celui ci s'enfoncera dans le feutre et non dans le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com