Patin glisseurs

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patin glisseurs

Goldbug écrit: Mes planchers sont en pin rouge. Ces patins marquent le bois, surtout les pattes de chaises. Principalement parce que les gens qui s’y assoient font exprès pour se faire pesant en poussant la chaise vers l’arrière pour se lever.

J’ai réglé le problème en utilisant des feutres pré-encollés comme d’autre l’ont dit plus haut.
Les feutres des chaises, faut les changer souvent. Mais c’est vraiment pas cher. Je les achètes chez dollarama ou une grande surface.

J’ai mis des feutres sous tout ce qui touche le plancher. Chaises, fauteuils, sofa, boite à bois, tables, pied de lampe....

J’ai essayé plein d’autres trucs, j’ai rien trouvé de mieux que les feutres.


Tu parfaitement raison et ça m'a encore été confirmé hier à une demes quincaillerie par un employé qui semblait bien s'y connaître
Il faut simplement remplacer les feutres une fois trop sales

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patin glisseurs
Chez moi c'est des feutres, Je me procure le material chez Dollorama en pad et je les coupe moi-même, je dirais qu'on les remplaces une ou deux fois par an selon l'usure, surtout les chaises sont plus en demande. Par contre c'est vrais qu'un petit grain de sable en dessous peux faire une marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Patin glisseurs

Latole écrit: Lee Valley en vend des semblables (?) et il n'y a pas de restriction.
Pourquoi ?

Je veux des brun ou beige, pas gris ni bleu ni blanc

Note;
Ces patins glisseurs sont faits de caoutchouc et de tétrafluoroéthylène, un produit semblable au Teflon®. Ils permettent de déplacer des meubles ou des électroménagers sans effort, sur tout type de plancher lisse ou de tapis à poils moyens.


Je me rappelle que lorsqu,ils ont été mis en marché, ces trucs portaient le nom de Glisdome... Plusieurs de mes meubles en sont dotés, par contre pour les chaises, je préfère le feutre car si un petit débris se coince entre le glisdome et le plancher c'est la rayure assuré, Par contre pour déplacer des meubles plus lourds de temps à autre, le truc en teflon me semble idéal :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com