filtre de sécheuse à linge

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Casunique
filtre de sécheuse à linge a été créé par Casunique
vu sur Facebook... On en apprend à tous les jours

Le module chauffant de ma sécheuse m’a lâché ! L’homme qui est venu pour le changer m’a dit qu’il voulait me montrer quelque chose. Il a enlevé le filtre qui ramasse les peluches. Il était propre. (je le vide toujours à chaque brassée) Il a emmené le filtre à l’évier et a laissé couler l’eau chaude dessus. Le filtre est fait d’un matériau de genre moustiquaire… Bon, je suis sûr que vous savez de quoi ça à l’air. Eh bien, l’eau restait dans le filtre, sans passer au travers. Les feuilles d’assouplissant forment un film invisible dans le filtre et c’est ce qui fait surchauffer le module et l’endommage. Vous ne pouvez voir le film, mais il est là. Le produit sur les feuilles d’assouplissant rend vos vêtements doux et sans électricité statique, souvent avec un parfum agréable. Vous vous souvenez de la sensation de cire sur vos doigts quand vous sortez une de ces feuilles de la boîte ? Ce produit se ramasse sur vos vêtements et sur le filtre… C’est également ce qui cause les dommages aux modules de chauffage, les fait brûler et sont même un danger potentiel d’incendie pour votre maison ! » Il m’a dit que la meilleur façon d’aider votre sécheuse à fonctionner plusieurs années (et garder les factures d’électricité moins volumineuses) est de LAVER le filtre dans de l’eau chaude et savonneuse en utilisant une vieille brosse à dents (ou tout autre brosse) au minimum TOUS LES SIX MOIS. Il a dit que cela rallonge la durée de vie de votre sécheuse d’au moins le DOUBLE ! Hein ? Qu’est-ce que vous pensez de ça ? On en apprend à chaque jour ! Je ne pensais pas que ces feuilles d’assouplissant pouvaient faire ça.
Note: J’ai lavé mon filtre dans l’eau savonneuse avec une brosse en nylon et c’était fait en 30 secondes. Ensuite je l’ai rincé… et l’eau passait au travers sans problème.
Le gars savait vraiment de quoi il parlait !
PASSEZ L’INFORMATION À VOS AMIS ET CONNAISSANCES. NON SEULEMENT CELA POURRAIT ÉVITER UNE MAISON DE PASSER AU FEU, MAIS CETTE INFORMATION POURRAIT SAUVER UN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet filtre de sécheuse à linge
Je n'ai jamais entendu parlé de ça
Il faut toujours nettoyer le filtre rien de nouveau, pas seulement le regarder.
Que des particules de feuilles d'assouplissant le bloque sans que ça se voit ? J'en ai utiliser pendant des années sans rien remarquer de ce côté.
La plupart des problèmes de surchauffe proviennent du tuyau bloquée dans le mur et même dans la partie sous la sécheuse.
Je nettoie à chaque année. Qui le fait ?

Si le tuyau est a moitié bloqué peut-être qu'une poussière sur le filtre provoquerait une surchauffe et qu'en nettouyant le filtre ça va fonctionner mais le problème ne sera pas réglé.

Casunique donne le un lien.
Facebook n'a pas de crédibilité, c'est n'importe quoi sans référence sérieuse.

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet filtre de sécheuse à linge

Latole écrit: Je n'ai jamais entendu parlé de ça
Il faut toujours nettoyer le filtre rien de nouveau, pas seulement le regarder.
Que des particules de feuilles d'assouplissant le bloque sans que ça se voit ? J'en ai utiliser pendant des années sans rien remarquer de ce côté.
La plupart des problèmes de surchauffe proviennent du tuyau bloquée dans le mur et même dans la partie sous la sécheuse.
Je nettoie à chaque année. Qui le fait ?

Si le tuyau est a moitié bloqué peut-être qu'une poussière sur le filtre provoquerait une surchauffe et qu'en nettouyant le filtre ça va fonctionner mais le problème ne sera pas réglé.

Casunique donne le un lien.
Facebook n'a pas de crédibilité, c'est n'importe quoi sans référence sérieuse.


Je suis de ceux qui nettoie le tuyau d'évacuation et j'utilise ce truc : www.canadiantire.ca/fr/pdp/dundas-jafine...-brush-0643090p.html qui est suffisant pour la longueur du tuyau que j'ai à nettoyer.

Il y a quelques années, la cie Ideal sécurité avait mis en marché une alarme nommée "lint alert" sensée nous avertir en cas de blocage... La revue Protégez-vous avait alors publié un article passablement critique sur les prétentions du fabricant voir: www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Maison-et...en-feu-info-ou-intox

Mais puisque rincer 2 fois l'an le filtre demande si peu d'investissement, je crois que cela vaut la peine de s'adonner à l'exercise...Et si en plus je sauve quelques cennes en efficacité alors je souris :)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet filtre de sécheuse à linge
Pour le tuyau dans le mur j'utilise un fichoir de plomberie que j'enfile de l'extérieur et sur toute la longueur
Je fais fonctionner la sécheuse, air froid
Le fichoir décolle la charpie et l'ai froid la pousse à l"extérieur.

Le truc de CT je ne le connais pas mais ça semble ne pouvoir faire qu'une partie du nettoyage si ça ne fais pas toute la longueur du tuyau surtout si il y a des coudes; Est-ce le cas ?

Les commentaires ne sont pas convaincants sur le site Home D ;
www.homedepot.ca/en/home/p.proclean-dril...rush.1000773016.html

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet filtre de sécheuse à linge
Moi j'ai réglé mon problème de sécheuse, je ne m'en sert pas, l'été j'attend une journée de soleil et je met mon linge sur une corde a linge et l'hiver je met mon linge dans le sous sol, proche du poêle a bois. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet filtre de sécheuse à linge

Creation Caco écrit: Moi j'ai réglé mon problème de sécheuse, je ne m'en sert pas, l'été j'attend une journée de soleil et je met mon linge sur une corde a linge et l'hiver je met mon linge dans le sous sol, proche du poêle a bois. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco


Et par le fait même vous avez votre humidificateur...voilà qui est astucieux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #7 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet filtre de sécheuse à linge
Aussi on peut ajouter un filtre à chapie sur le conduit s'il est accessible. C'est plus facile à nettoyer que de passer le fichoir.


www.homehardware.ca/fr/filtre-a-charpie-...heuse-4-po/p/3721674
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet filtre de sécheuse à linge
Je viens de vérifier et l'eau passe très bien à travers mon filtre de sécheuse, même après une 20e d'années d'utilisation de Bounce. Au moins, j'ai l'esprit tranquille avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet filtre de sécheuse à linge
Merci du conseil effectivement il en avais de besoin.....
Dans le même ordre d’idée....deux fois par an je fait un lavage à vide de mon lave vaisselle et de ma laveuse a linge avec un litre de vinaigre blanc....
Cela nettoie la pompe à vidange des accumulations de savon..
C’est mon cinq cent
Jack
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet filtre de sécheuse à linge

Moumout écrit: Je viens de vérifier et l'eau passe très bien à travers mon filtre de sécheuse, même après une 20e d'années d'utilisation de Bounce. Au moins, j'ai l'esprit tranquille avec ça.


Je n'avais aucun doute la dessus. J'aimerais bien aller lire le type qui a sortie cette histoire sur FB
Et le tuyau ?
Ça se ramasse beaucoup dans le tuyau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet filtre de sécheuse à linge

Moumout écrit: Aussi on peut ajouter un filtre à chapie sur le conduit s'il est accessible. C'est plus facile à nettoyer que de passer le fichoir.


www.homehardware.ca/fr/filtre-a-charpie-...heuse-4-po/p/3721674


Je n'ai jamais vu de conduit accessible pour installer ce gadget et je ne lui ferais pas 100 % confiance. alors....

Le vraie bon travail ne se fait pas tout seul, ça prend de l'huile de coude . Ce n'est pas ici que je vous apprend ça; fichoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #12 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet filtre de sécheuse à linge

Casunique écrit:

Creation Caco écrit: Moi j'ai réglé mon problème de sécheuse, je ne m'en sert pas, l'été j'attend une journée de soleil et je met mon linge sur une corde a linge et l'hiver je met mon linge dans le sous sol, proche du poêle a bois. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco


Et par le fait même vous avez votre humidificateur...voilà qui est astucieux :)

Et voilà tu as tout compris. hahaha

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com