Conseil achat remorque

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Danieldev
Conseil achat remorque a été créé par Danieldev
Salut, j'ai besoins de vos avis !

Je veux m'acheter une remorque, quels critères je devrais considérer ?

Tout d'abord, mon usage :
- Aller chercher du bois (franc, plywood, merisier, mélamine, etc...)
- Aller porter de la scrap au centre de tri (dechets verts, restant de gypse/bois lors de réno, etc...)
- Aller chercher des meubles (neufs, usagés...)
- Aller chercher des outils usagés sur kijiji à l'occasion : banc de scie, dégau, etc....

Fréquence : quelques utilisations par mois

Je vois des 4x7 (souvent qui s'extend à 4x8), des 4x8, des 5x8.... qu'est ce qui est le mieux ?
Taille de roues, une importance ?
Qualité de matériaux ? on en trouve de 1000 à 3/4000 dans les mêmes dimensions

Mon budget serait entre 1000 et 1500

Mon camion est un santa fe xl (6 cyl), peut tirer 5000 lbs

J'ai regardé du coté de l'usagé, je ne trouve pas ça intéressant, différence de prix trop petite par rapport au neuf...

Merci pour vos avis, et si vous connaissez des places où acheter je suis preneur ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Conseil achat remorque
Personnellement, je crois qu' avec un peu de patience et de recherche ( kijiji, les pacs...etc... ) , on peut trouver d'excellentes petites remorques usagées qui feront votre bonheur et ce à moindre prix que le neuf... ( mes trois remorques, une fermée une utilitaire, et une pour mon tracteur ont été trouvées ainsi )

Dans le neuf, il y a de très nombreux et excellents fabricants autant en acier, acier galvanisé ou encore en aluminium ...Tout est une question de budget, mais retenons que c'est un investissement quw vous garderez de nombreuses années
mentionnonss entre autre :

www.remorqueslaroche.com/fr/nos-remorques
nnremorques.ca/utilitaires/big-wheel-series/

du côté des détaillants ils sont aussi nombreux.. J'ai eu un excellent service chez www.remorquesdionne.com/

Question dimension je préfère celle qui permettent d'y entrer des feuilles de 4 X 8

si votre budget est très limité, vous pourriez envisager l'achat d'un kit, que vous pourriez compléter par vous même

en voici des exemples ( à noter que ce détaillant en ligne est américain, donc prix en USD )

www.northerntool.com/shop/tools/category...lers-towing+trailers

:)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil achat remorque
A mon avis ta remorque doit avoir un minimum de 48.5 ou 49.5 de large et de 97 a 98 pouces de long pour pouvoir mettre une feuille de 4 x 8.

Ensuite il faut que tu te demandes quel poids veux-tu transporter si tu te limites aux alentours de 2000 livres une remorque a 1 essieu fera bien l'affaire si tu veux t'approcher des capacités de ton véhicule je suggère une remorque tandem.

Il y a une autre option qui peut etre intéressante c'est des essieux "Torflex" ces essieux permettre a la remorque d'aller beaucoup mieux quand elle n'est pas chargé et sont moins bruyants.Mais compte tenu de ton budget je serais surpris que tu en trouves dans le tandem mais possible dans le 1 essieu.

Pour la différence de prix quand tu vois 3 a 4000 dollards souvent la remorque va etre en aluminium.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Conseil achat remorque

Rubrifolia écrit: A mon avis ta remorque doit avoir un minimum de 48.5 ou 49.5 de large et de 97 a 98 pouces de long pour pouvoir mettre une feuille de 4 x 8.

Ensuite il faut que tu te demandes quel poids veux-tu transporter si tu te limites aux alentours de 2000 livres une remorque a 1 essieu fera bien l'affaire si tu veux t'approcher des capacités de ton véhicule je suggère une remorque tandem.

Il y a une autre option qui peut etre intéressante c'est des essieux "Torflex" ces essieux permettre a la remorque d'aller beaucoup mieux quand elle n'est pas chargé et sont moins bruyants.Mais compte tenu de ton budget je serais surpris que tu en trouves dans le tandem mais possible dans le 1 essieu.

Pour la différence de prix quand tu vois 3 a 4000 dollards souvent la remorque va etre en aluminium.


Je seconde pour les dimensions, car une feuille de mélamine à 49" de large... donc idéalement 50" interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Conseil achat remorque
Il y a quelques années je m'en suis fait faire un à mon goût, enfin presque parce que je l'aurais aimé en aluminium mais ce lui qui le faisais ne soudais pas l'aluminium.

Fait pour entrée des feuilles de 5 X 8 et 5 X 10
S'ouvre de 2 cotés, comme ça je pouvais mettre des matériaux à plat qui dépassaient du coté voiture sans que cela sorte de la remorque.
Un essieu avec des freins
Point d'ancrage au plancher, comme ça les matériaux bas sont bien fixer
Remorque peu basculer (Mais je ne m'en suis jamais servi )
Capacité de charge 2000 lbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Conseil achat remorque
Moi j'ai une remorque Laroche 49 x97.
J'en suis pleinement satisfait.

D'ailleurs, ils ont toutes une game de choix de remorques!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Conseil achat remorque
trouvé sur les pacs : neuve 56 X 99 acier galvanisé à 1995.00... Me semble un très bon prix...Ai presque le goût de changer la mienne

Et une autre à $1845.00

www.remorquegator.com/listings/remorque-...alvanisee-gal66123s/

www.lespac.com/montreal/centre-sud/centr...iZkPTA&requester=SCH
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Conseil achat remorque
L'an dernier j'ai acheter une remorque pouvant s'agrandir pour des feuilles une peu plus grandes que 4' par 8'. Facile à agrandir, lumières intégrées et un prix attrayant car 20% de rabais à l'automne soit 1, 200 $ avec taxe chez Rona.
Roues genre mag mais en acier blanc.
Très satisfait,
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil achat remorque
Il ne faut pas oublier que les feuilles de mélamine ont 49 x 97, alors ca prend au minimum 50x98 !!!

J'ai cherché pendant presque deux ans sur Kijiji afin de trouver la remorque idéale ... Finalement je l'ai fabriqué moi-même !

Si tu connais un soudeur, tu pourrais la faire fabriquer a ton gout, et ensuite l'habiller toi-même et la peindre à la couleur de ton choix !

Voici quelques détails de ma remorque :
- Elle a 50x98 a l'intérieur des panneaux
- Je me suis fait une rallonge de 24 pouces pour la mettre a l'avant et qui peut s'enlever ... ça me donne 50x122 (Pour du gypse de 12 pieds ca dépasse de 1 pied a l'arrère de mon panneau ouvrant)
- Je me suis fait un extension de 12 pouces de large que je fixe a ma tongue tout prêt de la main, ce qui me permet de transporter des tuyaux ou des 2X4 de 12 pieds de longueur sans que ça dépasse a l'arrière !
- Elle est dompables, et grâce a ces panneaux tout le tour je peux transporter du sable ou de la terre !
- La tongue est rétractable afin de la ranger plus facilement !
- Les cotés sont bonlonnés, alors je peux les enlever au besoin et elle devient une plateforme !
- Le panneau arrière est rabattables, et s'enlève en une fraction de secondes
- Elle est assuez légère, elle pèse 425 lbs

Voici un petit vidéo de ma remorque et la façon dont je la range :

Ce lien est en mode plein écran :




Sur le mur a coté du pneu on peu y voir ma rallonge 24 pouces

Voici 3 photos de l'extension pour les tuyaux de 12 pieds !



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Conseil achat remorque
Moi j'ai chercher longtemps et je me suis arrêter chez métalxpert.com, ( en beauce, le marché du métal est là...) qualité prix j'ai trouver que c'etait le mieux. J'ai une 5x10 avec panneaux avant arrière rabattable, encrage au plancher, essieux double , frein (je m'en passerais pas, même avec essieux simple), attache sur les cotés, rampe sous la remorque (faut faire attention au charge excessive) , galvanisé. Je l'adore, c'est pas une laroche comme haut de gamme et c'est pas une gator comme bas de gamme, je crois que j'ai trouver un bon compromis... Mon avis, évite les remorque des grandes surface, moi j'y toucherais pas...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Conseil achat remorque
J'ai une remorque 4x7 extensible à 4x8½ galvanisée achetée en grande surface il y a quelques années, 1500lbs de capacité. Je n'ai jamais eu de problèmes avec et fini les histoires de rouille! Sur mon modèle, la porte arrière sert de plateforme pour monter un VTT ou autre. Au début ce n'était pas dans mes critères mais aujourd'hui je trouve ça vraiment pratique pour monter la souffleuse!

C'est surtout une question de besoin. Je m'en sert 2 fois par années pour quelques matériaux, rien d'intensif, donc pour moi je n'ai rien à redire, mon principal critère c'était la résistance à la rouille car mon précédent était 100% acier, donc 100% rouillé. Quand j'ai besoin de plus grand ou fermé, je loue U-Haul pour 30$ par jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #12 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Conseil achat remorque
J'ai une remorque Laroche 49 x 97 que je me suis procuré de seconde main sur Kijiji au cout de 900$.. J'ai modifié le panneau avant pour qu'il se rabatte... Je suis très satisfait de cette remorque... Tout comme Snap on je ne recommenderais pas les remorques de grandes surfaces, ça l'air d'être fait pour usage très léger...
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil achat remorque
Ma remorque a 54 pouces par 120 pouces intérieur avec 2 essieux Torflex.
J'ai des crochets d’attache tout le tour de la remorque a l'extérieur.
Le panneau arrière se rabat pour servir de rampe .

J'ai un treuil manuel d'installer a l'avant qui peut me servir a attacher une charge solidement ou embarquer un tracteur a pelouse qui ne veut pas partir.

Elle est en aluminium donc pas de rouille( j'ai eu 2 autres remorques en acier avant celle-ci et j'étais tanné de les peinturer a toutes les années) et en plus elle est très légère pour la taille 550 livres donc je peux la tirer avec une automobile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #14 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Conseil achat remorque
J'ai construit une remorque hybride en 2008 que j'ai fais Galvanisé aucun regret pour le galvanisé, elle vieillie très bien, frein électrique, lumière de recul, 1 essieu 3,500 livres. Point négatif elle pèse 1200 livres. Jeep Commander, capacité de remorquage 7,800 livres.

L'avantage du Hybride est que je peux transporter autant de la terre, roche ou transporter des choses à l'abris. Pas de toile j'ai des cotés de 19" et quand j'installe la toile 70" de hauteur au centre, temps d'installation environ 1/2 heure.

La structure des murs et toit je les ai fait avec des tuyaux électrique 3/4 galvanisé et fait faire la toile le même produit que les flat-bed

À refaire 72" x 144" 2 essieux.

www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...853-remorque?start=0
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #15 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Conseil achat remorque
J'ai hérité du trailer de mon père il y a plusieurs années, un 4x7 dompeur. 4x7 c'est vraiment pas pratique, tu est pogné pour mettre une feuille 4x8 en angle et tenter de strapper ça solidement. Toutefois le dompeur m'a été grandement utile lorsque j'ai acheté mon banc de scie et ma dégau, j'ai été en mesure de débarquer ca seule strappé en déstrapant tranquillement avec le dompeur levé.

Sinon mon véhicule est un Santa Fe, c'est un vrai mini pick-up intérieur. J'ai rentre mon set complet de cuisine dedans. Le trailer je m'en sert surtout quand faut aller acheter des grands morceaux ou du bois.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com