Du beau bois béni.....!

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #1 par Planeur
Du beau bois béni.....! a été créé par Planeur
Parce que dans le temps ( c-a-d dans les années 50/60 ) il y avait une bénédiction générale ( que j’avais une fois servi avec le Monseigneur ;) ) de tout le lot de bois ….. qui était en fait les bancs d’église ;) :laugh: …… et de l’église !

Cette semaine mon passe-temps d’ébéniste est revenu me distraire…. :whistle: , car j’étais assis à l’arrière de l’église St Martyr à Québec, et j’ai réalisé la très grande quantité de bois (du merisier ici ) qu’il y avait dans cette église comme dans les très nombreuses églises au Québec et dans le monde je dirais! :woohoo:
Juste pour le fun il y avait 37 rangées et si on collait tous les bancs d’une rangée ça faisait +- 55 ' linéaires de bancs X 37 = !!!!!! :woohoo: :woohoo: Que de PMP de bois !
Que de beau bois , encore d’une belle valeur !
Quelques dollars ;) :laugh: :blink: et beaucoup de travail dans ces bancs! Il devait y avoir de supers belles grosses usines avec de bonnes machineries et de bons travailleurs :) payés le gros prix :whistle: :dry: ;) …..en indulgences et quelques $$$ ;) :laugh: :laugh: !
Stune joke ! ;) On parle de bois .! :silly:
Et à y regarder de près ça semble bien fait et solide, pas de trace de vis , les bancs semblaient liés par tenons aux côtés.
Voilà les vieux ......:whistle: …ça vous rappelle des souvenirs... ? :dry:
Le compte rendu d’un servant de messes de ce temps….. ;) :laugh: !
planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Du beau bois béni.....!
Tu es très songé Planeur Casunique déteind sur toi.:P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Du beau bois béni.....!

Planeur écrit: Parce que dans le temps ( c-a-d dans les années 50/60 ) il y avait une bénédiction générale ( que j’avais une fois servi avec le Monseigneur ;) ) de tout le lot de bois ….. qui était en fait les bancs d’église ;) :laugh: …… et de l’église !

Cette semaine mon passe-temps d’ébéniste est revenu me distraire…. :whistle: , car j’étais assis à l’arrière de l’église St Martyr à Québec, et j’ai réalisé la très grande quantité de bois (du merisier ici ) qu’il y avait dans cette église comme dans les très nombreuses églises au Québec et dans le monde je dirais! :woohoo:
Juste pour le fun il y avait 37 rangées et si on collait tous les bancs d’une rangée ça faisait +- 55 ' linéaires de bancs X 37 = !!!!!! :woohoo: :woohoo: Que de PMP de bois !
Que de beau bois , encore d’une belle valeur !
Quelques dollars ;) :laugh: :blink: et beaucoup de travail dans ces bancs! Il devait y avoir de supers belles grosses usines avec de bonnes machineries et de bons travailleurs :) payés le gros prix :whistle: :dry: ;) …..en indulgences et quelques $$$ ;) :laugh: :laugh: !
Stune joke ! ;) On parle de bois .! :silly:
Et à y regarder de près ça semble bien fait et solide, pas de trace de vis , les bancs semblaient liés par tenons aux côtés.
Voilà les vieux ......:whistle: …ça vous rappelle des souvenirs... ? :dry:
Le compte rendu d’un servant de messes de ce temps….. ;) :laugh: !
planeur


A tout faire ces calculs et vérifier le bois, c'est quoi au juste que le Monsieur le Curé disait dans son sermon au juste. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Du beau bois béni.....!
Sans intérêt.....! :whistle: ;)
J allais là pour sympathiser avec des amis!
Rubri .... j ´ai des croutes à manger avant d égaler notre « cas unique » il est unique!;)
Planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Du beau bois béni.....!
Au collège j’ai assisté et servi tellement de messes que j’ai des indulgences pour la fin des temps.
Et ça sans parler des services spéciaux avec Le Cardinal Léger lui-même a l’eglise Notre Dame.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Du beau bois béni.....!
J'ai servi la messe aussi et j'ai servi des services mortaires c'était le fun on était libéré de l'école pour servi un funéraire.

Mais j'ai tjrs été un peu comme Planeur j'ai passé plus de temps à regarder les boiseries et meubles qu'à écouter le message. C'est vrai qu'il y a du beau bois dans nos églises.

Mon frère a acheté une église pour réno et bâtir des logements On a gardé les banc Ouf que j'ai été déçu On m'a presque que rien pu faire avec le bois c'est du plaqué et du centre non récupérable. Faut dire que c'était une église pas de très haut de gamme si on peut dire ça comme ca

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com