Hydro-québec
- LucNukem
- Membre premium
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 185
il y a 1 mois 6 jours #646
par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Hydro-québec
Ouin avant ma thermopompe actuelle, j'avais le Thermostat de Google qui fonctionnait vraiment bien mais ma thermopompe venait avec un Ecobee alors, me suis dit ma l'essayer au pire je remettrai l'autre... Et pas changé depuis...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4597
il y a 1 mois 6 jours #647
par Bricoleur22
Si tu n'as pas le hub Hilo tu peux le prévoir toi même la veille de chaque événement de pointe annoncé via les thermostats que tu détiens déjà et en utilisant Alexa et/ou en créant des scènes. Tu n'aurais simplement qu'à crier 'Alexa, heure de pointe du matin' automatiquement le point de consigne de la température de tous tes thermostats monterait à 25C à 1:00AM jusqu'à 6:00h, et elle baisserait à 20C jusqu'à 9:00h pour revenir au normal soit 22C. Donc tu n'as pas besoin de Hilo si tu es assidus.
Ah oui, le Hub Hilo est compatible avec les thermostats Hilo (de StelPro), avec Alexa et avec GoogleHome. Bientôt d'autres marques de thermostats seront compatibles avec Hilo, dont récemment Mysa, Sinopé et Honeywell.
Moi je n'utilise pas Hilo, c'est mon PC qui gère ma thermopompe centrale, mon deuxième stage, mon chauffe-eau et mon échangeur d'air. Lorsque je reçois un courriel de HQ pour m'avertir tout s'actionne aux heures mentionnés dans ce courriel.
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Le hub Hilo est gratuit, il sert uniquement a HQ à contrôler la température aux heures de pointe annoncé selon le défi choisi via les thermostats de ta maison. Ce qui peut te faire épargner de 200$ a 400$ par année, certaines personnes réussissent à épargner jusqu'à 700$ par hiver...Hilo je crois que ça prend un hub pour être utilisé et je ne voulais pas payer pour un truc à part... Pas besoin de hub pour tout ce que j'ai...
Si tu n'as pas le hub Hilo tu peux le prévoir toi même la veille de chaque événement de pointe annoncé via les thermostats que tu détiens déjà et en utilisant Alexa et/ou en créant des scènes. Tu n'aurais simplement qu'à crier 'Alexa, heure de pointe du matin' automatiquement le point de consigne de la température de tous tes thermostats monterait à 25C à 1:00AM jusqu'à 6:00h, et elle baisserait à 20C jusqu'à 9:00h pour revenir au normal soit 22C. Donc tu n'as pas besoin de Hilo si tu es assidus.
Ah oui, le Hub Hilo est compatible avec les thermostats Hilo (de StelPro), avec Alexa et avec GoogleHome. Bientôt d'autres marques de thermostats seront compatibles avec Hilo, dont récemment Mysa, Sinopé et Honeywell.
Moi je n'utilise pas Hilo, c'est mon PC qui gère ma thermopompe centrale, mon deuxième stage, mon chauffe-eau et mon échangeur d'air. Lorsque je reçois un courriel de HQ pour m'avertir tout s'actionne aux heures mentionnés dans ce courriel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem
- Doum
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Nouveau membre du RARMA
il y a 1 mois 6 jours #648
par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
Si tu n'as pas de hub, c'est que ton hub est cloud.. donc si tu as pas d'internet, tu ne peux plus contrôler tes trucs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22
- Doum
- Auteur du sujet
- Membre premium
il y a 1 mois 6 jours #649
par Doum
Le hub hilo est simplement un Hub Zigbee mais programmé pour avoir accès a l'API Hydro-Québec. Moi j'accède au Hub Hilo a partir de mon Home Assistant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22
- LucNukem
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #650
par LucNukem
Doum, ouin en effet, quand internet ne marche pas ou quand ya pas d'électricité... lol alors ouin je ne peu pas les contrôler ce qui est normal en fait Il fonctionne tous par Wifi... J'ai des troubles de Wifi depuis que j'ai eu Helix... c'est le pire routeur wifi que j'ai eu depuis plus de 15 ans lol Faudrait que je m'achète un repeater booster de wifi...pourtant j'ai une petite maison...
Mais c'est rare qu'internet ne fonctionne pas... en tout cas chez moi... juste des ti trouble au bout de la maison pour le Wifi...
Brico, Je suis curieux, comment tu fais pour contrôler ta thermopompe avec ton pc? C'est un modèle qui te permet de faire ça ou ta ajouter qqchose de ton bord?Moi je n'utilise pas Hilo, c'est mon PC qui gère ma thermopompe centrale, mon deuxième stage, mon chauffe-eau et mon échangeur d'air. Lorsque je reçois un courriel de HQ pour m'avertir tout s'actionne aux heures mentionnés dans ce courriel.
Doum, ouin en effet, quand internet ne marche pas ou quand ya pas d'électricité... lol alors ouin je ne peu pas les contrôler ce qui est normal en fait Il fonctionne tous par Wifi... J'ai des troubles de Wifi depuis que j'ai eu Helix... c'est le pire routeur wifi que j'ai eu depuis plus de 15 ans lol Faudrait que je m'achète un repeater booster de wifi...pourtant j'ai une petite maison...
Mais c'est rare qu'internet ne fonctionne pas... en tout cas chez moi... juste des ti trouble au bout de la maison pour le Wifi...
- Bricoleur22
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #651
par Bricoleur22
Cliquer deux fois sur l'image pour agrandir au maximum :
Je gère sur mon PC avec mon propre logiciel sous Win10 via mon COM1 par un port USB une carte Arduino qui gère une multitude de sondes d'humidité et de température ainsi et que plusieurs relais pour contrôler mon thermostat (l'éteindre, ou l'allumer), pour contrôler mon chauffe-eau(l'éteindre, ou l'allumer), pour contrôler mon échangeur d'air (l'éteindre, ou l'allumer), pour contrôler ma thermopompe (éteindre ou démarrer le compresseur) ou ma fournaise(l'éteindre ou l'allumer le deuxième stage). Je suis aussi en mesure de tout surveiller ce qui se passe par des LOG et je peux revenir en arrière jusqu'à plus de 15 ans.
Brico, Je suis curieux, comment tu fais pour contrôler ta thermopompe avec ton pc? C'est un modèle qui te permet de faire ça ou ta ajouter qqchose de ton bord?Moi je n'utilise pas Hilo, c'est mon PC qui gère ma thermopompe centrale, mon deuxième stage, mon chauffe-eau et mon échangeur d'air. Lorsque je reçois un courriel de HQ pour m'avertir tout s'actionne aux heures mentionnés dans ce courriel.
Cliquer deux fois sur l'image pour agrandir au maximum :
- Doum
- Auteur du sujet
- Membre premium
il y a 1 mois 4 jours #652
par Doum
C'est justement la beauté des thermostats ZigBee ou ZWave, ils utilisent leur propre mesh network, donc c'est indépendant de ton réseau WIFI. De plus, les machins IoT wi-fi sont très "verbose"(ils placottent beaucoup) sur le réseau WI-FI, car le protocole est plus complexe et peut justement apporter des problèmes de congestion réseau. Perte de paquet, latence, timeout, etc..
- LucNukem
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #653
par LucNukem
En effet mon réseau wifi est pas mal congestionné avec tout ces trucs wifi installé... sa je te l'accorde... j'y penserai pour le truc de zigbee mais à 640 douilles lol ma passer... mais je pense aussi upgrader mes plinthes qui doivent avoir plus de 20 ans lol alors ce file est pas mal intéressant
- Bricoleur22
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #654
par Bricoleur22
Moi j'irais avec un deuxième routeur local dédié aux bebelles. Celui-ci qui serait branché sur ton Helix si besoin. Idéalement un routeur compatible DD-WRT.En effet mon réseau wifi est pas mal congestionné avec tout ces trucs wifi installé... sa je te l'accorde...