Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
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Merci Casunique.à propos de l'entretien et des $ économisés à cette fin voir Économies : des coûts d'entretien réduits grâce aux véhicules électriques | Roulons électrique (roulonselectrique.ca)
Et par rapport aux assurances, j'ai été surpris du bas coût de ma prime pour mon nouveau véhicule ( qui inclut l'avenant valeur à neuf )...En fait assurer mon tracteur Massey 2009 me coûte plus cher que pour mon véhicule 2024 flambant neuf.
J'imagine qu'une partie de l'explication réside dans A-) le profil des propriétaires de VE, B-) les technologies embarquées qui réduisent les risques d'accident C-) le peu de probabilité que le VE se ramasse dans un container maritime pour être expédier en Afrique du Nord... Le VE sont peu populaire là-bas, vu l'absence de réseau électrique...pour le moment
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- 4amaran
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à propos de l'entretien et des $ économisés à cette fin voir Économies : des coûts d'entretien réduits grâce aux véhicules électriques | Roulons électrique (roulonselectrique.ca)
Et par rapport aux assurances, j'ai été surpris du bas coût de ma prime pour mon nouveau véhicule ( qui inclut l'avenant valeur à neuf )...En fait assurer mon tracteur Massey 2009 me coûte plus cher que pour mon véhicule 2024 flambant neuf.
J'imagine qu'une partie de l'explication réside dans A-) le profil des propriétaires de VE, B-) les technologies embarquées qui réduisent les risques d'accident C-) le peu de probabilité que le VE se ramasse dans un container maritime pour être expédier en Afrique du Nord... Le VE sont peu populaire là-bas, vu l'absence de réseau électrique...pour le moment
merci pour tes explications que je lit avec enthousiasme oui il y a plein de facteur pour la prime ceux que je connais qui on une voiture electrique sherfford ( dossier vierge)pour te donné la region ben ils payent environ 400$ de plus que une voiture semblable au gaz sois 40% a peu pres plus cher c,est pas la fin du monde mais c,est un détail que meme eux autre n'avais pas envisager ma fille elle avec son camry hybrid ca c,est recherché pour ici et meme pour l'exportation il y a toujours ou presque eu un laxisme sur les vols de voiture la on dirais qu,ils viennent de se rouvrir les yeux apres plus de 25 ans comme dans bien d,autre domaine aussi qui y a du laxisme bonne journée
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- Bricoleur22
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Actuellement avec ma HRV ca me coute 350$ d'essence + 100$ d'huile par année. (Total: 450$)
Avec la Kona a essence ça me couterait 350$ d'essence + 200$ d'huile par année.. (Total: 550$)
Avec la Kona électrique ça me couterait 30$ d'électricité + 345$ pour l'entretien obligatoire. (Total: 375$)
C'est donc le modèle électrique qui couterait le moins cher a l'utilisation pour moi
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Tu vas probablement faire une bonne réaction ha ha ha
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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merci.
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Selon le gérant de service, les autres entretiens seraient exigés après 60,000km... alors dans mon cas ça serait dans 30 ans ! hihihiDemande a ton concessionnaire Hyundai le cout et la fréquence pour le remplacement du liquide de refroidissement pour réguler la température des batteries et des composants électroniques.
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- mcyrcagm
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Il y a une chose que les vehicules à essence font beaucoup mieux ou plus que les vehicules à batterie, POLLUER.
C'est la raison principales que ma conjointe a acheter une auto électrique il y a plus de 2 ans. Elle était tanné de polluer. L'auto a environ 40000 km actuellement. Elle en est très heureuse, jamais de problème, peu d'entretien, hyper économique à rouler et pour ce qui est du temps de recharge, 98% du temps, l'auto se fait recharger à la maison ce qui fait que lorsqu'on part avec, on est toujours à 100% et rare sont les fois ou ont a à faire plus de 300km et devoir recharger sur une borne rapide. Donc selon moi, ceux qui disent que c'est long à recharger, oublie que sur un long trajet, faut arrêter pour manger ou des pauses Bio. Le temps de recharges devient très peu dérangeant.
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Merci du partage c'est agréable d'entendre l'expérience de quelqu'un qui en possède une , c'est différend d'opinions de gens qui n'en possèdent pas et qui ne peuvent que supputer.Je vous vois discuter de plein de chose mais vous oubliez 1 détail important.
Il y a une chose que les vehicules à essence font beaucoup mieux ou plus que les vehicules à batterie, POLLUER.
C'est la raison principales que ma conjointe a acheter une auto électrique il y a plus de 2 ans. Elle était tanné de polluer. L'auto a environ 40000 km actuellement. Elle en est très heureuse, jamais de problème, peu d'entretien, hyper économique à rouler et pour ce qui est du temps de recharge, 98% du temps, l'auto se fait recharger à la maison ce qui fait que lorsqu'on part avec, on est toujours à 100% et rare sont les fois ou ont a à faire plus de 300km et devoir recharger sur une borne rapide. Donc selon moi, ceux qui disent que c'est long à recharger, oublie que sur un long trajet, faut arrêter pour manger ou des pauses Bio. Le temps de recharges devient très peu dérangeant.
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- Bricoleur22
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Dans mon cas, ça prendrait que 5 minutes charger ma voiture a chaque sortie chez moi a raison de 30$ d'électricité par année ! Ça ne m'inquiète pas .Donc selon moi, ceux qui disent que c'est long à recharger, oublie que sur un long trajet, faut arrêter pour manger ou des pauses Bio. Le temps de recharges devient très peu dérangeant.
De plus, le vendeur de ce matin, à ma surprise, m'a dit qu'un véhicule électrique n'est pas fait pour un gars comme moi qui roule si peu, et que je devais le laisser a un autre automobiliste qui va optimiser son efficacité énergétique beaucoup mieux que moi !
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- Latole
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Je vous vois discuter de plein de chose mais vous oubliez 1 détail important.
Il y a une chose que les vehicules à essence font beaucoup mieux ou plus que les vehicules à batterie, POLLUER.
C'est la raison principales que ma conjointe a acheter une auto électrique il y a plus de 2 ans. Elle était tanné de polluer. L'auto a environ 40000 km actuellement. Elle en est très heureuse, jamais de problème, peu d'entretien, hyper économique à rouler et pour ce qui est du temps de recharge, 98% du temps, l'auto se fait recharger à la maison ce qui fait que lorsqu'on part avec, on est toujours à 100% et rare sont les fois ou ont a à faire plus de 300km et devoir recharger sur une borne rapide. Donc selon moi, ceux qui disent que c'est long à recharger, oublie que sur un long trajet, faut arrêter pour manger ou des pauses Bio. Le temps de recharges devient très peu dérangeant.
Le voiture électrique ne polluent peut -être pas mais elles causent d'autres plus graves problèmes
Des études démontrent que les nouvelles mines nécessaires pour les matériaux des batteries détruisent plus l'environnement que celles pour les voitures à essence.
Et la forte demande en électricité à travers le monde où elle est produite beaucoup par le charbon et le pétrole contribuera a augmenter la pollution. Ça déjà commencer, c'est documenté.
Et au Québec ou au Canada on va construire des centrales nucléaires avec tous les dangers et pollution connues ou des barrages qui vont tout détruirent des milliers de kms de forêts.
L'achat d'une voiture électrique sert à acheter moins de pétrole , pas à améliorer la planète.
Et le problème avec les voitures est simplement les voitures..... essence et électrique. Il ne faudrait plus qu'il y en ait SI on veut sauver la planète. Et ce n'est pas moi qui a dit ça
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- Latole
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Je vous vois discuter de plein de chose mais vous oubliez 1 détail important.
Donc selon moi, ceux qui disent que c'est long à recharger, oublie que sur un long trajet, faut arrêter pour manger ou des pauses Bio. Le temps de recharges devient très peu dérangeant.
Je voyage beaucoup en voiture à essence ( 165,000 kms en 5 ans ) et je peux t'assurer que je ne pourrais jamais faire mes voyages avec le peu de liberté que donne un voiture électrique.
Le temps de charge pour moi n'aucun sens.
Chercher des bornes de recharge quand tu es a St-meu meu! Bonne chance.
Patrick Lagacé dans La Presse Plus à fait l'an passé une voyage en auto électrique aux États-Unis .
Un vraie voyage , pas juste aller au supermarché.
Il le dit lui-même que ça n'a pas été de tout repos .Tous des inconvénients qui ne peuvent pas arriver avec une voiture à essence.
Et si je me souviens bien il a déconseillé l'achat si vous devez rouler "sérieusement" .
L'achat d'une voiture, et c'est prouvé, est affaire d'émotion plus que de réflexion, raison.
Ça ne change pas avec les voitures électriques
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- Latole
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Selon le gérant de service, les autres entretiens seraient exigés après 60,000km... alors dans mon cas ça serait dans 30 ans ! hihihiDemande a ton concessionnaire Hyundai le cout et la fréquence pour le remplacement du liquide de refroidissement pour réguler la température des batteries et des composants électroniques.
Souvent , le temps compte aussi , pas seulement les kms, comme une fois l'an
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- Latole
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J'arrive de chez le concessionnaire Hyundai pour faire l'essai routier de la Kona (c'est la plus équipé sauf qu'elle n'est pas 4 roues motrices)... c'est toute une voiture... a mon avis c'est trop compliqué pour mon épouse... C'est sans aucun doute minimum 6 mois d'attente !
Actuellement avec ma HRV ca me coute 350$ d'essence + 100$ d'huile par année. (Total: 450$)
Avec la Kona a essence ça me couterait 350$ d'essence + 200$ d'huile par année.. (Total: 550$)
Avec la Kona électrique ça me couterait 30$ d'électricité + 345$ pour l'entretien obligatoire. (Total: 375$)
C'est donc le modèle électrique qui couterait le moins cher a l'utilisation pour moi
Pas de différence qui vaille le calcul encore moins l'achat d'un nouveau véhicule et sortir quelques dizaine de milliers de $ .
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- Rubrifolia
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Quand je veux apprendre de nouvelles choses sur le tournage je m'adresse a des gens qui tournent a des gens qui ont de l'expérience je ne me fie pas aux gens qui n'ont jamais tourner et qui me tente de me faire croire que le tournage n'est pas une bonne chose , des gens qui "pensent" que c'est dangereux. Encore merci Mcycagm.
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- 4amaran
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oui chez kia et hyundai c,est la norme ici sur mon kia c,est 6 mois pour changement d,huile et 6k environ en europe plus precisément en norvege donc meme climat 1ans et 10k jai demander des explications et j'attend encore le reponse ( pres de 6 mois ) je me suis permis ce commentaire vu qu,il y avais quand meme quelques commentaires sur les voitures a gaz
Selon le gérant de service, les autres entretiens seraient exigés après 60,000km... alors dans mon cas ça serait dans 30 ans ! hihihiDemande a ton concessionnaire Hyundai le cout et la fréquence pour le remplacement du liquide de refroidissement pour réguler la température des batteries et des composants électroniques.
Souvent , le temps compte aussi , pas seulement les kms, comme une fois l'an
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