Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
- Casunique
- Membre premium
- Remerciements reçus 1237
www.lapresse.ca/affaires/economie/2024-0...pour-roulez-vert.php
autre article instructif : www.lapresse.ca/actualites/2024-03-13/im...-et-electriques.php#
Au Québec, le propriétaire d’une voiture électrique doit parcourir au moins 46 kilomètres par jour pour être gagnant par rapport à une voiture traditionnelle ( 16,790 km / année )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4548
Ouais. fallait s'y attendre... et pour préciser d'avantage :Encore quelques mois avant une modification des subventions...C'était écrit dans le ciel que ces changements surviendront sous peu ;
- actuellement en 2024 c'est 7,000$ pour le provincial + 5,000 fédéral = 12,000$
- et en 2025 c'est 4,000$ pour le provincial + 5,000 fédéral = 9,000$
- et en 2026 c'est 2,000$ pour le provincial + 5,000 fédéral = 7,000$
- et en 2027 c'est 0$ pour le provincial + 5,000 fédéral = 5,000$
Et ça si le fédéral ne décide pas de réduire a leur tour leur subvention !
La subvention se calcul pas a la date du contrat d'achat mais à la date de l'immatriculation.
- Bricoleur22
- Membre premium
C'est moins pire que je croyais .. j'avais calculé le double (environ 32,000km) avec les chiffres de Hydro-Québec, mais je comptais aussi les intérêts de l'argent emprunté ou de l'argent non placé ainsi que la dépréciation additionnel de $3,000 pour 5 ans pour 50,000km (soit $600/année pour la Kona électrique). J'avais aussi calculé la taxe sur l'électricité utilisé.Au Québec, le propriétaire d’une voiture électrique doit parcourir au moins 46 kilomètres par jour pour être gagnant par rapport à une voiture traditionnelle ( 16,790 km / année )
Avec l'annonce du budget d'hier, ça commence a me chicotter ! Si je décide de faire la saut ça ne sera surement pas dans le but d'économiser, mais pour satisfaire mon amour pour tout ce qui est nouveau dans les technologies d'aujourd'hui !
- GuillC
- Membre premium
- Remerciements reçus 436
Je me suis fait calculer un Solterra avec le groupe Deluxe (milieu de la gamme) PDSF 63558. Location 48mois 0$ 20000km/an ça revient à 96$/ semaine. Actuellement je consomme 1 tank à essence / semaine donc 60$ d'essence. Le coût de la recharge à la maison pour la batterie de 72.8kwh selon Hydro-Québec 2.08$/18kwh donc 8$ pour une autonomie de +/- 400km.
Je commence à y penser...
- Bricoleur22
- Membre premium
C'est en effet, c'est un pensez bien !
- 4amaran
- Membre premium
- Remerciements reçus 481
a toi de voir si tu y pense c,est qu,il y a deja un germe de pensé de l'essayer avec tout les rabais tu lessaye et si ca ne te conviens pas tu le revend comme plusieurs ont fait sans que l'essais leur a couté un sous vu tout les rabais. Bonne reflection moi si javais tout tes rabais je l’essayerais mais c,est ta decision bonne reflectionHier notre employeur nous a annoncé le retour des rabais employés pour certains véhicules. Le seul véhicule admission au rabais c'est évidement le Solterra 2023 (il nous en reste une 20aines en stock) À ça, Subaru Canada donne un rabais de 5000$ additionnel (pour tout le monde) + les subventions.
Je me suis fait calculer un Solterra avec le groupe Deluxe (milieu de la gamme) PDSF 63558. Location 48mois 0$ 20000km/an ça revient à 96$/ semaine. Actuellement je consomme 1 tank à essence / semaine donc 60$ d'essence. Le coût de la recharge à la maison pour la batterie de 72.8kwh selon Hydro-Québec 2.08$/18kwh donc 8$ pour une autonomie de +/- 400km.
Je commence à y penser...
- Bricoleur22
- Membre premium
Alors go mon ami, tu as droit aux mêmes rabais :Bonne reflection moi si javais tout tes rabais je l’essayerais mais c,est ta décision bonne reflection
Pièces jointes :
- 4amaran
- Membre premium
- Remerciements reçus 481
j'ai surment mal lu jai cru lire rabais employer de 5000 et je ne suis pas employer et rabais 5000 comme tu ecris cash désoler je n’ai pas ,l'intention de saborder ma retraite et je fait moins de 10k km par année et je fait toute ma mecanique( cout dentretien moindre que la moyenne) du monde alors pas de voiture electrique dans ma situation a court terme c,est completment exclut. jaurais du écrire si j,etait dans ta situation vu qu,il se pose la question ici. jai ecris tu a un germe de voiture electrique dans la tete vu qu,il en parle ici( donc il demande des avis selon moic,est le pourquoi Jai ecris mon avis( mal ecris pas assez precis je lavoue avec ton intervention je men rend compte ) a la retraite a moins de 10k par année. Je ne vois pas la rentabilité pour moi meme avec ta suggestion de faire le saut Vers electricité de ma voiture ps je ne savais pas qu,il y avais 5000$ de rabais si tu payais cash merci de me l’apprendre aussi je viens aussi d,apprendre a me relire mieux la prochaine fois pour ne pas succité de discution sur mon cas merci jai appris bonne journée
Alors go mon ami, tu as droit aux mêmes rabais :Bonne reflection moi si javais tout tes rabais je l’essayerais mais c,est ta décision bonne reflection
- GuillC
- Membre premium
Ça va être pour remplacer notre 2e véhicule, ma blonde va continuer de rouler le Mazda CX5 et je remplacerais mon magnifique Kia Forte 2010 hahaha pour le Solterra, donc oui ça va me couter 40$/ semaine de plus pour passer d'un Forte2010 à un Solterra 2023. C'est combien de café tim par semaine 40$ ? (je fais référence au ministre qui calculait en café il y a quelques années hahaha)
à suivre, je suis en congé aujourd'hui demain je vais avoir les chiffres exact sur papier et tout.
- Bricoleur22
- Membre premium
A quoi correspond la grosseur du Solterra ? est-ce comme le vieux Honda HRV, le nouveau HRV ou le CRV ?Ça va être pour remplacer notre 2e véhicule, ma blonde va continuer de rouler le Mazda CX5 et je remplacerais mon magnifique Kia Forte 2010 hahaha pour le Solterra, donc oui ça va me couter 40$/ semaine de plus pour passer d'un Forte2010 à un Solterra 2023.
- GuillC
- Membre premium
- Bricoleur22
- Membre premium
Selon toi, peut- on remorquer, et combien de poids ?semblable au CR-V
- GuillC
- Membre premium
- Bricoleur22
- Membre premium
Pièces jointes :
- Bricoleur22
- Membre premium
Pièces jointes :