Question assurance

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #1 par Winnee
Question assurance a été créé par Winnee
Bonjour, 
j’essaie d’obtenir une soumission de Bélair pour une assurance maison. On me demande ma date de naissance. Apparemment, nécessaire pour créer un dossier. L’année de naissance ne serait pas suffisante. 
Est-ce normal? Je n’en voit pas la pertinence. 
Quelqu’un sait? 
(Je ne me souviens pas si cette information m’a été demandée par le passé avec d’autres assureurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours - il y a 4 semaines 2 jours #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Question assurance
Désolé d'être rabat-joies mais si ta date d'anniversaire est inscrite dans le site le plus publique et non protégé qu'est la Mortaise, quel est le problème de le donner à ton assureur pour ton dossier ?


Edition:  Ok, la date dans ton profil de La Mortaise n'est peut-être pas ta vraie date de naissance mais tout de même, nous donnons ces informations tout le temps à toutes sortes de siteweb ou organismes.
 
Dernière édition: il y a 4 semaines 2 jours par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #3 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Question assurance
Mais non, ce n’est pas la vraie date sur la mortaise. L’année oui mais pas la date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Question assurance
moi j'ai plus peur quand on me demande mon numéro d,assurance social que ma date de fete mais c,est moi j'ai jamais eu de probleme quelle probleme peu t,il y avoir a donner ta date!!! ( voler ton identité) ( d,habitude ca prend le no d'ass social) c,est surement pour verifier ton permis de conduire la bonne personne moi il y a 3 personnes au quebec avec le meme prenom et nom de famille des fois le monde rassemble les assurances maison et voiture pour avoir des rabais a toi de voir bonne reflection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #5 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Question assurance
Ça a ben de l’allure, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Question assurance
tu sais que intact a acheter bélair donc si tu fait affaire avec eux autre c,est intact que tu fait affaire !!!! juste a titre informatif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Question assurance
Il y a plusieurs organismes, banques, entreprises auxquelles nous sommes branchés qui te demandent ta date de naissance pour te réindentifier lorsque qu'on communique avec eux vocalement ou autrement.

Ils veulent peut-être savoir ça pour te souhaiter Bonne Anniversaire quand c'est le temps ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question assurance
Winnee, est-ce que cette demande t'a été demandé lorsque tu as fait ta demande par internet, si oui, pourquoi tu ne leur téléphone pas pour savoir, moi c'est ce que je ferais. En ce qui me concerne, a tous les automne quand je remise mon camion pour la période estival, je communique avec eux par téléphone pour abaissé mes assurance. Il m'ont déjà demandé d'utilisé le site web pour faire ca et je leur ai répondu que non et qu'il était payer pour faire ca et que sinon il serait au chômage car on n'aurait pas besoin eux. Depuis ce temps je n'ai jamais eu de problèmes. Alors essaie le téléphone et tu pourras jugé par toi-même et leur demander au même moment le pourquoi il demande ta date de naissance qui en ce qui me concerne est priver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question assurance
La date de naissance peut servir a confirmer ton identité ce qui est sans doute indispensable si la cie d'assurance veut savoir qui elle assure et pour des communications futures , il peuvent te demander ta date de naissance comme question de sécurité. 

En ce qui me concerne, c'est tout a fait nomale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question assurance
Un autre petit facteur a considérer, plusieurs femmes portent le même prénom et nom de famille que mon épouse. Et c'est pareil pour moi.... Avec les dates de naissance ça permet de mieux différencier les assurés l'un de l'autre en cas de parité chez un même assureur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Question assurance
Et en plus avec la date de naissance, ça permet de faire des vérifications avec Interpol, question de savoir si on a affaire à un grand criminel notoire... Svp prendre des photos pour les amis de La Mortaise lorsque le SWAT va débarquer...nous voulons les voir en primeur avant que cela soit publié en une du "Allo Police" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour - il y a 4 semaines 1 jour #12 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Question assurance
J'ai travaillé dans une compagnie d'assurance et nous nous servions de la date exacte pour calculer la prime en fonction de la proximité avec ta date d'anniversaire. Par exemple si vous avez 30 ans et dans les 6 prochaines mois vous compléterez 31, ça va dire que ta prime doit être calculer pour une âge de 31 ans, au contraire serait 30 ans.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Dernière édition: il y a 4 semaines 1 jour par Wladson. Raison: correction orthographique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #13 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Question assurance
Merci pour toutes les réponses, c’est on ne peut plus clair. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com