Pourquoi changement de couleur

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pourquoi changement de couleur
Effectivement l'essence est un produit instable qui demande juste a réagir avec son environnement en fonction du temps, l'ajout de stabilisateur peu en partie prolonger sa conservation mais pas complètement pour l'ensemble de la composition de ses ingrédients

Un remisage dans un environnement a températures chaudes vas accélérer sa dégradation

Démarrer le moteur pour une dizaine de minute par mois avec charge pour la garder active est ben correcte mais ça ne rajeuni pas le carburant qui reste dans le réservoir même si on rajoute de l'essence pour garder le réservoir plein pour éviter la condensation qui de tout façon cette essence provient d'un bidon qui lui encore doit date d'un certain temps, tout ça pour dire après de nombreuse période de réchauffement a chaque mois on vas se retrouver avec une qualité d'essence bien médiocre dans le réservoir qui dans certain cas provoquera des difficulté de démarrage ou de performance du moteur.

Donc pour ma part je flush le carburant de ma génératrice après chaque utilisation en m'assurant d'avoir vider le carburateur comme le recommande les professionnels

Pour la tondeuse et autres moteur a gaz c'est a la fin de la saison, pour la scie a chaine c'est après la fin des travaux qui a nécessiter son usage etc.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #17 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Pourquoi changement de couleur
Bonjour a tous et merci encore.
Voici en résumé ma visite chez représentant Onan 
Et en passant essence que je met du super avec stabilisateur.
Essence recommandé dans livre de Onan 87 à 93 octane avec moins de 10% Éthanol et ne pas utilisé E 15 ou E 85
Pour E 15 ou E 85 j'ai aucune idée c'est quoi?
Et réservoir est en plastique que l'on ma confirmer.

Donc j'arrive et explique: je suis venu avec ma génératrice en décembre dernier parce quelle ne démarrait pas et vous m'avez dit que c'étais de la mauvaise essence ou essence plus bonne qui était la cause.

Et là je leur explique encore même problème mais cette fois essence mis dans la génératrice et essence dans bidon est la même et je lui montre la photo.
 

Surprise dans ses yeux et en discute avec mécano et autre représentant.
Ils me disent c'est pas la première fois que l'on vois de l'essence plus bonne la cause mais là vous nous amenez la preuve que l'essence était bonne au départ.

Ils en viennent à dire génératrice stable, ou peu utilisé et air entre en contact avec essence.
Seul point que je ne pouvais dire le taux ou % d'éthanol.

Je leur parle d'une des suggestion reçu dans le forum ici de mettre un plastique ( sac) pour limité l'entré d'air dans le réservoir.
Ils trouve bonne idée de faire l'essaie et je leur ai dit que je reviendrai dans trois mois leur faire un compte rendu.

Comme je leur mentionnais la Honda au chantier des fois à été trois mois sans utilisation et pourtant pas de problème.
Il me faisait remarquer que la Honda je devais fermer la valve sur le bouchon, effectivement.

Donc en arrivant à la maison j'ai vider un peu d'essence pour être certain qu'aucun contaminant dans le réservoir et essence super clair.
J'ai fait fonctionner par plaisir super départ au deuxième coup de crank.

J'ai mis un bout de sac plastique et visser mon bouchon dessus.

Donc on verra bien comment réagira l'essence.

Et voilà c'est là ou j'en suis rendu. 
Celà peut prendre du temps mais je pourrai en faire un suivi.


 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #18 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Pourquoi changement de couleur
Bon en faisant une simple recherche, le E 15 ou E 30 est le pourcentage d'éthanol additionné.
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pourquoi changement de couleur
Merci Poussière pour le suivi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com