Sondage : Changement d'huile a freins sur une voiture
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4601
Sondage :
A quelle fréquence (en temps/kilométrage) faites-vous remplacer votre huile a freins ?
A quelle fréquence (en kilomètre/kilométrage) faites-vous nettoyer vos freins ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Remerciements reçus 1279
Pour le nettoyage/entretiens des freins, c'est à chaques changement de pneus (2x par an). En particulier pour un véhicule qui roule peu et reste dehors, la rouille se forme sur les disques. Certaines marques de véhicules sont vraiment plus capricieuses sur les freins. Mon ancien Kia Rondo, je devais absolument entretenir les freins 2x par an, sinon les freins arrières coinçaient. C'est leur faiblesse.
Par contre je t'avouerais avoir triché avec mon Mitsubishi Outlander, je n'ai pas fait d'entretien encore depuis un bon 10 mois, ce n'est pas la même qualité du tout, on vois que le système de freinage est durable. Mais je vais m'y mettre très bientôt.
Y'a toujours moyen de moyenner!
- Massey
- Membre premium
- Remerciements reçus 194
Sur ma nouvelle Santa Fe 2023, le nettoyage sera fait à la même fréquence et le remplacement du liquide est recommandé à la 4e année et je suivrai ce plan.
Massey
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
Tu es vraiment assidue moi ça fait 7 ans, mais ma voiture sort une fois par semaine pour l'épicerie, 15,000km en 7 ans.Pour le nettoyage/entretiens des freins, c'est à chaques changement de pneus (2x par an).
Je crois que tu n'es pas la seule et que les gens le font rarement lorsque la garantie est terminé. Je vois souvent circuler des voitures de plus de 20 ans d'age dans les rues, et je serais curieux de savoir combien d'entre eux l'huile a frein a été remplacé au complet !l'huile à frein, je n'ai encore jamais fait changer ça
Ça me rappelle ma Datsun 310... je devais faire ca deux fois par année, et même remplacer les plaquettes. La garniture de ces plaquettes mesuraient 1 1/2" x 1 1/2", et ça fondait a vu d'oeil :Certaines marques de véhicules sont vraiment plus capricieuses sur les freins. Mon ancien Kia Rondo, je devais absolument entretenir les freins 2x par an, sinon les freins arrières coinçaient. C'est leur faiblesse.
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
Je dois avouer qu'il fut rare que j'ai conservé une voiture aussi longtemps, d'habitude je change de voiture a chaque 1 a 4 ans... Je suis a ma 26ième voiture. Cette fois-ci, sept ans c'est un record pour moi !Brico: sur mon ancienne Santa Fe 2018, les freins étaient nettoyés entre 1 1/2 et 2 ans. Pour le liquide de frein, je suivais les recommandations du manufacturier qui était de le faire entre les 4 et 5 ans. Mais, j’ai changé l’auto avant de le faire.
- Mimiata
- Membre premium
- Remerciements reçus 360
Mon garagiste les inspecte a chaque changement de pneus et selon ses recommandations, habituellement aux 24 mois. Ne me rappelle pas avoir déja changer l'huile a frein.
- Delta
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 1939
Suivre le livre, c'est pour les $$$ concessionnaires qui ne font plus assez d'argent, même avec un véhicule neuf, je n'allais pas chez le concessionaires, et même pour mes changement d'huiles, à moins que ce soit inclus dans le contrat, sur mon Odyssey, je faisait mes changement d'huile chez Costco et Honda a eu beaucoup de problèmes avec les moteurs qui flacotte,
J'ai juste montré mes reçus et ils ont accepté de changer mon moteur.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
Aujourd'hui ils se vend des KIT dont le travail se fait en succion par la valve de saignement et ça semble bien allé et moins long... est-ce que certains d'entre-vous avez déjà essayé cette façon de faire ?
- 4amaran
- Membre premium
- Remerciements reçus 486
- Latole
- Membre premium
- Remerciements reçus 1565
Les Toyotas (4 ) ont été conservées 12-15 ans et n'ont jamais eu un entretiens des freins et on été revendues en parfait état.
Les Hondas sont plus récentes ; 2016 ( 40,000kms) et 2018 ( 170,000kms,) ont reçus un ou 2 entretiens des freins sans changement d'huile.
Sans doute comme les Toyotas ; très peu d'entretiens nécessaire.
Mon avis : si vous voulez conserver la voiture que 3-4 ans ET que c'est une bonne voiture ; oubliez -ça.
Si ce n'est pas une bonne voiture OU que vous voulez vous rendre à 300,000 kms , c'est différent
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
En sept ans, un HRV 2017, le seul $$ que j'ai mi sur ma voiture c'est un hitch pour tirer ma remorque, une batterie neuve par précaution et 4 pneus d'hiver.
Annuellement :
- changement d'huile a moteur et inspection pour +/- 80$ chez Honda.
- une couche de cire que j'applique une fois par année 3 a 4$.
- Essence 350$ par année
- Assurance 440$ par année
- Immatriculation 202$
Et la semaine prochaine ça sera un nettoyage des freins (3$ de graisse)
- Delta
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 1939
Fait changer le barillet de la colonne de direction une fois et mon fils doit la changer encore, la clé lui tombe dans les mains, il l'a modifié pour l'instant, juste la dernière bille du fond qui est encore en position, mais peut retirer la clé comme il veut.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium