Génératrice gaz et/ou propane

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #1 par MIGAU
Génératrice gaz et/ou propane a été créé par MIGAU
Quelqu’un parmi vous avez une expérience avec l’utilisation 
d’une génératrice au propane?
Des pour ou contres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #2 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane
Aucune expérience avec le propane, mais je sais que certain model accepte les deux.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane
vu ça chez Costco hier,

C' est pas le même wattage pour les deux carburants.

Me semble que c'est en spécial autour de 700 $... 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane
Au départ, s'agit il d'une génératrice fixe ou "portative" ? 

Le membre Goldbug possède une fixe au propane et pourrait t'en parler;

Regarde ici ; www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...-au-printemps#712207

Je possède une "portative " à essence et je trouve plus simple d'aller chercher de l'essence que du propane.
Sans parler d'avoir ( a trainer ?) un réservoir près de la génératrice ..........

Et selon un représentant de génératrice au propane avec lequel j'ai discuté; quand il reste que 40% de propane dans le réservoir, la génératrice est moins performante.

Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane
l'avantage du propane c,est que le carbu ne se saliras pas de vernis quand tu oublie de t'en servir trop longtemps comme plusieurs personne qui ont des generatrice font jen connais tellement qui on des trouble de pompe a gaz quand le diaphrame a secher et carbu plein de vernis c.est ;avantage du propâne j'en connais qui on ca sur leur rv et il ne soccupe pas de ca pendans 2 a 3 ans sans aucun probleme a la repartir a toi de voir ca prend la hose et la tank et du propane ce qui en fait coute plus cher que du gaz normal bonne reflection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane
Ma génératrice est au propane car j’ai pas de distribution de gaz naturel chez moi.

Les génératrices pour toute la maison peuvent fonctionner au propane ou au gaz naturel. Si la maison est déjà reliée au réseau, je prendrais une génératrice au gaz naturel. Tu manqueras jamais de fuel à moins que le réseau énergir plante.


La mienne est reliée à 2 tanks de 420lbs. C bon pour 8-9 jours en continu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane

l'avantage du propane c,est que le carbu ne se saliras pas de vernis quand tu oublie de t'en servir trop longtemps comme plusieurs personne qui ont des generatrice font jen connais tellement qui on des trouble de pompe a gaz quand le diaphrame a secher et carbu plein de vernis c.est ;avantage du propâne j'en connais qui on ca sur leur rv et il ne soccupe pas de ca pendans 2 a 3 ans sans aucun probleme a la repartir a toi de voir ca prend la hose et la tank et du propane ce qui en fait coute plus cher que du gaz normal bonne reflection


En effet certains ont ces problèmes.
Je dois être chanceux ou c'est ma "recette" qui serait différente car 18 ans ( plus ? ) avec la même génératrice sans avoir aucun problème.

Les deux systêmes on leurs avantages et leurs inconvénients

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane

Quelqu’un parmi vous avez une expérience avec l’utilisation 
d’une génératrice au propane?
Des pour ou contres? 
Le pour je sais pas, mais le contre c'est de faire la queue chez Canac (ou ailleurs) pour obtenir ou faire remplir sa bombonne.

Hier je suis allé chez Canac... Trois files distinctes pour les voitures/camions/remorques, deux de ces filles étaient réservées pour les matériaux et une réservée pour les clients qui voulaient acheter du propane. Moi j'ai fait la file pendant une heure pour des matériaux, mais a ce que j'ai pu constater c'est que ceux qui faisaient la file pour le propane en ont eu au moins pour presque deux heures.

Bref, c'est plus facile et rapide d'acheter de l'essence que d'acheter du propane. C'est une des raisons pour laquelle que j'ai vendu mon BBQ il y a 35 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane
ta recette comporte tu de mettre du stabilisateur et de partir ta generatrice a quelque reprise dans l'année si oui tout s,explique essaye ca pendans trois ans de ne pas la partir et de ne rien mettre comme stabilisateur peu etre que ca va etre different ps moi ausi jai pas de trouble bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane
Pas chanceux Bricoleur 22.

J'ai jamais attendu 5 minutes pour du propane. Habituellement je vais chez un distributeur, mais aussi chez IGA, ou Costco.

Mais le propane revient plus cher pour faire fonctionner une génératrice; enfin, c'est ce qu'on dit partout.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane
en plus au etat unis le propane reviens a presque le double qu,au canada j'en utilise pour ma roulotte mais le gaz des voitures lui est moins cher alors !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane

ta recette comporte tu de mettre du stabilisateur et de partir ta generatrice a quelque reprise dans l'année si oui tout s,explique essaye ca pendans trois ans de ne pas la partir et de ne rien mettre comme stabilisateur peu etre que ca va etre different ps moi ausi jai pas de trouble bonne journée


Si parle de moi, oui c'est ce que je fais ;
Stabilisateur, partir 10 minutes à chaque 1,5 mois et ne jamais vider le carburateur.
Et c'est ce qui m'a été conseillé à plusieurs endroits. La recette tout simple quoi !

Bien sur que de la négliger comme l'exemple que tu donnes, et qui est déconseillée, attirera les problèmes.
Et je ne pourrais pas le faire , le pannes sont régulières chez moi.

Et une génératrice au propane pourrait demeurer sans démarrage pendant 3 ans sans problème ? 
Je serais très étonné de lire ce conseil pr un revendeur. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane


Mais le propane revient plus cher pour faire fonctionner une génératrice; enfin, c'est ce qu'on dit partout.


En effet bien plus cher et c'est ce que disait ce printemps un représentant de génératrice fixe au propane.
Il a même ajouté, j'en ai parlé ici , un hiver il y a 4 ans (?) il y a eu pénurie de propane.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane

Quelqu’un parmi vous avez une expérience avec l’utilisation 
d’une génératrice au propane?
Des pour ou contres? 
Le pour je sais pas, mais le contre c'est de faire la queue chez Canac (ou ailleurs) pour obtenir ou faire remplir sa bombonne.

Hier je suis allé chez Canac... Trois files distinctes pour les voitures/camions/remorques, deux de ces filles étaient réservées pour les matériaux et une réservée pour les clients qui voulaient acheter du propane. Moi j'ai fait la file pendant une heure pour des matériaux, mais a ce que j'ai pu constater c'est que ceux qui faisaient la file pour le propane en ont eu au moins pour presque deux heures.

Bref, c'est plus facile et rapide d'acheter de l'essence que d'acheter du propane. C'est une des raisons pour laquelle que j'ai vendu mon BBQ il y a 35 ans.


Le rush pour les BBQ.
Mais en cas de longues pannes électriques , il y a des files pour l'essence aussi .
Sont elles moins longues, je le crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice gaz et/ou propane

ta recette comporte tu de mettre du stabilisateur et de partir ta generatrice a quelque reprise dans l'année si oui tout s,explique essaye ca pendans trois ans de ne pas la partir et de ne rien mettre comme stabilisateur peu etre que ca va etre different ps moi ausi jai pas de trouble bonne journée


Si parle de moi, oui c'est ce que je fais ;
Stabilisateur, partir 10 minutes à chaque 1,5 mois et ne jamais vider le carburateur.
Et c'est ce qui m'a été conseillé à plusieurs endroits. La recette tout simple quoi !

Bien sur que de la négliger comme l'exemple que tu donnes, et qui est déconseillée, attirera les problèmes.
Et je ne pourrais pas le faire , le pannes sont régulières chez moi.

Et une génératrice au propane pourrait demeurer sans démarrage pendant 3 ans sans problème ? 
Je serais très étonné de lire ce conseil pr un revendeur. 
 désoler si ca semblais etre de toi( monsieurs Latole) que je parlais c,est monsieurs  bricoleur qui a ecris comme quoi sa recette etait bonne   et la tienne aussi si tout fonctionne bien cest ca qui est important!!! pour ce que les vendeur disent  hi jaime mieux pas commenter tu le sais surement qu,il y a du n'importe quoi de la part des vendeurs alors c,est tres tres loin d,etre une source de verité ce que les venduer diset=nt  faut   moi j,ai ecris ce que quelqu'un qui avis une generatrice au propane sur son vr et il ma dit que ca fesais pres de 3ans qu,il ne lavais pas  partie et sa generatrice a partie du premier  coup et il ma dit que c,est pour ca qu,il avais acheter cette  generatrice pour cette raison  ps c,est pas un vendeur qui m,a dit ca lolll bonne journée  ps je veux pas m'embarquer dans la discution a propos des  propos faux de vendeur c,est un sujet sans fin ,cest pas tout les vendeur qui sont comme ca mais l'adage le dit bien vendeur =menteur  et j'ai  trop d,histoire d,horreur provenant de certain vendeurs  bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com