Code FO thermopompe

Plus d'informations
il y a 5 jours 10 heures #1 par Casunique
Code FO thermopompe a été créé par Casunique
hum...par chance que les températures ont chutées...ma thermopompe murale me signifie, par un code affiché (F0) qu'elle prend une pause syndicale... J'imagine que le travail 24h/24h des derniers jours allait à l'encontre de sa convention collective... voilà donc un autre truc à vérifier ou à faire vérifier...la garantie étant échue.. Mais bon, je passe quasiment 12 a 13 heures par jour au bureau climatisé...c'est un moindre mal 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 jours 10 heures #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Code FO thermopompe
Allo Yves,
ça me prendrait la marque et le modèle de ta thermopompe, car chaque fabriquant utilise leurs propres codes d'erreur.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 jours 8 heures #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Code FO thermopompe
Aussi, selon les frigoristes, souvent les appels de service sont liés simplement a un filtre sale sur l'unité intérieur. Normalement il faut le nettoyer périodiquement, mais les gens n'y pensent pas souvent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 jours 7 heures #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Code FO thermopompe

Allo Yves,
ça me prendrait la marque et le modèle de ta thermopompe, car chaque fabriquant utilise leurs propres codes d'erreur.
A+
Je sais...je dois trouver mes papiers à ce sujet...pour le moment je gère d'autres urgences...à suivre; merci pour votre sollicitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 jours 6 heures #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Code FO thermopompe
Et par chance , il fera moins chaud dans les prochains jours 

Google; Un code fo sur un mini split est un message d'erreur qui indique que quelque chose ne va pas avec l'unité. Il peut être causé par une série de choses, allant d'un manque de réfrigérant à de mauvaises connexions électriques, et doit être traité dès que possible afin d'éviter d'autres dommages.
How to Fix the F0 Error Code on Your Air Conditioner in 5 Easy Steps
Fichier attaché :
YouTube·CST ChillingSolutionsTraining·9 nov. 2023

www.google.com/search?client=safari&rls=...id:FVLSFFt-Z_Q,st:92 

Comme le dit Bicoleur22 , c'est selon les fabricants ........
Mais en consultant Google, beaucoup de fabricants  mentionnent une perte de gas

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 jours 5 heures #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Code FO thermopompe
Latole, intéressante ta vidéo, ça explique assez bien...

Voici le lien de ta vidéo en médaillon :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 jours 4 heures #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Code FO thermopompe
bon...alors j'avance dans mes recherches...c'est une thermopompe 18 000 BTU de marque keeprite installé en juin 2017 et garantie 10 ans pièces et main-d'oeuvre...Le code semble en effet être lié à une perte de gaz...bon jusque là il y a tout lieu d'espérer pouvoir faire appliquer la garantie...sauf que...

il y a le point no 8 du "Limited Warranty Certificate" unilingue anglophone qui stipule :
"proof must be supplied that the equipment has been properly maintained over the life time of the warranty  i.e., a minimum of once-a-year maintenance"

bon au Québec, il aurait fallu me fournir une copie francophone de cet avertissement...et à $150.00 d'entretien annuel préventif, ca devient une garantie qui voute cher...je verrai mardi ce que l'installateur dira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 jours 1 heure #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Code FO thermopompe
Je ne crois pas qu'une fuite de réfrigérant soit dû a un manque d'entretien ... Alors tu devrais être correct :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 jours 14 heures #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Code FO thermopompe

Je ne crois pas qu'une fuite de réfrigérant soit dû a un manque d'entretien ... Alors tu devrais être correct :)


Absolument , une fuite n'a rien à voir avec un manque d'entretien.
L'entretiens c'est  de nettoyer le filtre , l'unité intérieur et le condenseur / l'unité extérieur.
Faute de la faire l'appareil fonctionnerait mal mais JAMAIS ça ne causerait de fuite. 


À mon avis une fuite ne peut être dû qu'à une défectuosité d'une pièce ou une mauvaise installation qui aurait endommagé une pièce comme un tuyau.


Bonne chance.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 jours 12 heures #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Code FO thermopompe

À mon avis une fuite ne peut être dû qu'à une défectuosité d'une pièce ou une mauvaise installation qui aurait endommagé une pièce comme un tuyau.
 
En effet ce fut le cas pour chez moi il y a deux ans... le technicien est revenu a deux reprises pour refaire son joint. Il y avait toujours de l'huile sous le joint du branchement de mon évaporateur.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 jours 12 heures #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Code FO thermopompe
Comment explique qu'il a dû revenir refaire le joint 2 fois ?

Pièces cheap ou gars incompétent ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 jours 11 heures #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Code FO thermopompe

Comment explique qu'il a dû revenir refaire le joint 2 fois ? 
Lors de l'installation ça ne coulait pas, mais après une journée ou deux j'ai découvert la fuite. Alors il est revenu et il a juste serré le joint en croyant que ça règlerait le problème (5 minutes), une semaine plus tard il est revenu a nouveau car ça n'avait rien changé, alors il a dû retirer le réfrigérant du système au complet en faisant le vide, ensuite défait le joint pour polir la partie évasée, et serré à nouveau et remplir le système de réfrigérant (2 heures).

Du cuivre trop poreux ou facile fissurer ou une simple poussière en était peut-être la cause, faut dire qu'a 362PSI, il n'y a pas de place a l'erreur.. Bref, maintenant tout va bien :) !


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 jours 11 heures #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Code FO thermopompe
Pourtant on vend des joints toute faite et prêt à souder a 1$ chaque :
www.amazon.ca/-/fr/Parker-3GF-8-joints-d...C3%A9s/dp/B00270YI7C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 jours 11 heures - il y a 4 jours 11 heures #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Code FO thermopompe

Comment explique qu'il a dû revenir refaire le joint 2 fois ? 
Lors de l'installation ça ne coulait pas, mais après une journée ou deux j'ai découvert la fuite. Alors il est revenu et il a juste serré le joint en croyant que ça règlerait le problème (5 minutes), une semaine plus tard il est revenu a nouveau car ça n'avait rien changé, alors il a dû retirer le réfrigérant du système au complet en faisant le vide, ensuite défait le joint pour polir la partie évasée, et serré à nouveau et remplir le système de réfrigérant (2 heures).

Du cuivre trop poreux ou facile fissurer ou une simple poussière en était peut-être la cause, faut dire qu'a 362PSI, il n'y a pas de place a l'erreur.. Bref, maintenant tout va bien :) !


 


Dans ce type de connexion il faut , idéalement, faire une double lèvre sur le cuivre avec un outil spécial que la plupart des personnes sans expérience ne connaissent pas.
Une simple lèvre comme sur ta photo, fini souvent par couler, question de temps.


Ile est arrivé le même problème chez mon père lors du remplacement du réservoir d'huile à chauffage.
Le gars n'arrivait pas a faire un joint ( identique à la clim dont c'est le sujet ) sans qu'il coule.
Mon père à dû lui montrer comment faire une double lèvre. Ça a régler le problème.
Mon père n'était ni plombier ni technicien. 

Dernière édition: il y a 4 jours 11 heures par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 jours 11 heures #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Code FO thermopompe

Pourtant on vend des joints toute faite et prêt à souder a 1$ chaque :
www.amazon.ca/-/fr/Parker-3GF-8-joints-d...C3%A9s/dp/B00270YI7C



À souder  !   Personne aujourd'hui ne veut ( et ne sais probablement pas comment ) souder. 
D'où la popularité du Pex et autre en plomberie.

Faut que se soit vite et facilement fait,
Tant pis si ça coule......Ce n'est pas l'installateur qui aura le problème d'une clim hors d'usage en période de canicule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com