Le club des tentateurs : soudeuse à
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1245
pour les intéressé :
fr.aliexpress.com/item/1005007389201947....ller%7Cquery_from%3A
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4751
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Casunique, voici une vidéo !
video.aliexpress-media.com/play/u/ae_sg_...01/1100204138328.mp4
oups pas vraiment pour le mais cuit...a moins de vouloir projeter tout autour de la purée de mais
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3073
L'apothéose de l'inutilité . Le genre que l'on achète quand on a tout ce qui est utile et qu'il nous reste de l'espace d'entreposage. Je suis en train de me demander si je n'aurais pas un peu d'espace de libre.C'est le temps des épluchettes...c'est aussi le temps de vous distinguer en affichant votre passion pour les outils et principalement les perceuses... Alors la question est : " Comment diable ai-je pu m'en passer durant toutes des années ?
pour les intéressé :
fr.aliexpress.com/item/1005007389201947....ller%7Cquery_from%3A
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
oups pas vraiment pour le mais cuit...a moins de vouloir projeter tout autour de la purée de mais
Voici un modèle pour la mais cuit :
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
En fait oui ce genre de bidule a une utilité pour les cultivateurs ... Il y a 50 ans, alors que mon ancienne douce était la fille d'un cultivateur, a chaque mois d'aout une trentaine de personnes se réunissaient pour une fin de semaine blé d'inde... le samedi c'était la cueillette, le dimanche matin c'était une moitié pour la cuisson, et l'autre moitié pour l'égrainage des épis non-cuit. Durant l'après-midi l'autre moitié c'était l'égrainage des épis cuit.L'apothéose de l'inutilité . Le genre que l'on achète quand on a tout ce qui est utile et qu'il nous reste de l'espace d'entreposage. Je suis en train de me demander si je n'aurais pas un peu d'espace de libre.
Pendant cette réunion familiale de 2 jours, bien sûr on mangeant du blé-d'inde tant qu'on voulait

Je ne me souviens pas a quoi servait les grains non-cuit recueillis, mais ceux cuits c'était pour être mis en sac afin de récompenser la parenté de leur labeur, et ceux en canne c'était pour la revente.
Voici ici une machine de petit format qui est plus efficace que celle de Casunique.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Parfait pour une grosse recette de pâté asiatique ( steak / blé d'inde / patates ) LOL
Voici un modèle pour la mais cuit :
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Il nous est arrivé de faire un course ... celui qui mange le plus vite ... devinez ?
C'est moi qui a gagné.
Il y a deux ou trois ans mon épouse et moi avons calculé celui qui fait le moins de gaspillage. Chacun avions pris 6 épis et les avons pesé. Mes restants d’épis étaient parfaitement lisses et dépourvus de ce qui est mangeable. Ceux de mon épouse qui les grignote avec ses dents en gaspille beaucoup. À la fin on a pesé nos épis dépourvus et la conclusion fut que c'est moi qui gaspille le moins.
Mais attention, lorsque j’égraine mon blé d'inde, parfois ça se propage plus loin que mon assiette... mon épouse n'aime pas trop en recevoir dans son assiette. Rarement elle en reçois dans le visage.
Selon mon épouse je serais le seul sur la planète qui égraine son maïs avant de le manger

- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3073
Salut Bricoleur comme tu le dis toi même ça pouvait avoir une une utilité il y 50 ans. Je demeure en milieu agricole et je ne verrais pas quelqu'un qui a 100 acres en maïs commencé a les égrainé a la main.
En fait oui ce genre de bidule a une utilité pour les cultivateurs ... Il y a 50 ans, alors que mon ancienne douce était la fille d'un cultivateur, a chaque mois d'aout une trentaine de personnes se réunissaient pour une fin de semaine blé d'inde... le samedi c'était la cueillette, le dimanche matin c'était une moitié pour la cuisson, et l'autre moitié pour l'égrainage des épis non-cuit. Durant l'après-midi l'autre moitié c'était l'égrainage des épis cuit.L'apothéose de l'inutilité . Le genre que l'on achète quand on a tout ce qui est utile et qu'il nous reste de l'espace d'entreposage. Je suis en train de me demander si je n'aurais pas un peu d'espace de libre.
Pendant cette réunion familiale de 2 jours, bien sûr on mangeant du blé-d'inde tant qu'on voulait.
Je ne me souviens pas a quoi servait les grains non-cuit recueillis, mais ceux cuits c'était pour être mis en sac afin de récompenser la parenté de leur labeur, et ceux en canne c'était pour la revente.
Voici ici une machine de petit format qui est plus efficace que celle de Casunique.
Ça me rappelle la première maison que mes parents ont acheté était dans un petit village et en arrière de la maison il y avait un endroit pour que les gens qui venaient a la messe le dimanche puisse "dételer" les chevaux mais ça faisait longtemps que ça ne servait plus .
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2474
Hahaaaa... belle manière de passer une belle fin de semaine ! Hahaaaaa...En passant, moi je mange mon mais pré-égrainé depuis très longtemps...C'est à dire que lorsque mon épouse met le maïs sur la table prête à manger, moi je prend mon épis, je me lève debout, je tiens mon épis à la verticale et à l'aide d'un couteau dentelé à steak je l'égraine et ensuite je mange le contenu de mon assiette avec une fourchette...
Il nous est arrivé de faire un course ... celui qui mange le plus vite ... devinez ?
C'est moi qui a gagné.
Il y a deux ou trois ans mon épouse et moi avons calculé celui qui fait le moins de gaspillage. Chacun avions pris 6 épis et les avons pesé. Mes restants d’épis étaient parfaitement lisses et dépourvus de ce qui est mangeable. Ceux de mon épouse qui les grignote avec ses dents en gaspille beaucoup. À la fin on a pesé nos épis dépourvus et la conclusion fut que c'est moi qui gaspille le moins.
Mais attention, lorsque j’égraine mon blé d'inde, parfois ça se propage plus loin que mon assiette... mon épouse n'aime pas trop en recevoir dans son assiette. Rarement elle en reçois dans le visage.
Selon mon épouse je serais le seul sur la planète qui égraine son maïs avant de le manger!
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Creation Caco
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1119
Hahaaaa... belle manière de passer une belle fin de semaine ! Hahaaaaa...En passant, moi je mange mon mais pré-égrainé depuis très longtemps...C'est à dire que lorsque mon épouse met le maïs sur la table prête à manger, moi je prend mon épis, je me lève debout, je tiens mon épis à la verticale et à l'aide d'un couteau dentelé à steak je l'égraine et ensuite je mange le contenu de mon assiette avec une fourchette...
C'est moi qui a gagné.
Selon mon épouse je serais le seul sur la planète qui égraine son maïs avant de le manger!
Non on est deux. Lol. Je fais la même chose
Membre du RARMA
- Liberté 55
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 546
J'ai un ami qui fait la même chose: il a une barbe d'un pied de long et il n'aime pas l'odeur du beurre qui persiste dedans pendant des jours malgré les lavages de barbes...
C'est moi qui a gagné.
Non on est deux. Lol. Je fais la même chose
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1641
J'ai un ami qui fait la même chose: il a une barbe d'un pied de long et il n'aime pas l'odeur du beurre qui persiste dedans pendant des jours malgré les lavages de barbes...
Une barbe de 1 pieds ....
Cet ami dors t'il la barbe sur les couvertures ou sous les couvertures ?