Le club des tentateurs : soudeuse à
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
Re: Le club des tentateurs : perceuse et mais en épis
il y a 1 an 1 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 moisSi c'est pour attraper Latole dans le fond du canal, alors là on aura tout vu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pastille
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Membre premium
-
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 mois
Si c'est pour attraper Latole dans le fond du canal, alors là on aura tout vu
Mon signe astrologique est le poisson.......
- Proxal
-
- Membre premium
-
Re: Le club des tentateurs : soudeuse à
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semainesJ'aimerais avoir ton opinion à savoir si tu est toujours satisfait de ton achat.J'ai fait l'achat récemment d'une formidable petite soudeuse, qui peut faire mig (gaz et fil fourré) tig, et baguettes, payé environ 135$ US. On la trouve aussi sur Amazon.ca Si vous avez toujours rêvé de pouvoir souder sans que ça vous coûte la peau des fesses.
J'ai regardé de multiples vidéos qui en disaient tellement de bien, que j'ai commandé et reçu. Je viens d'en faire l'essai avec du fil fourré. Je n'avais jamais soudé au fil fourré. Cette petite soudeuse est une petite merveille, et facile à utiliser. J'en reviens pas. . Elle pèse seulement un douzaine de livres., peut fonctionner sur 110 et 220 volts. Je vous mets des photos et une couple de liens. Elle vient avec tous les accessoires sauf pour le tig. (PS: je viens de commander la torche pour le tig J'ai toujours voulu souder au tig pour du métal mince ou de l'aluminium.)
www.amazon.ca/s?__mk_fr_CA=%25C3%2585M%2...0v%20%252Caps%252C94
Aux Etats-Unis
Hier, elle était à 135$ US (Elle revient qaund même à 150 US avec le coupon)
www.amazon.com/dp/B0CRR78HM7?ref=ppx_yo2..._fed_asin_title&th=1
Entécas, moi je suis sur le cul de la performance! J'ignore ce que sera sa durabilité, mais je lui donne une grosse chance. Je vais pouvoir l'apporter à mon camp ou n'importe où, et la faire fonctionner avec une génératrice au besoin. Et son cycle d'utilisation est de 60%.. C'est assez fort pour une si petite machine.
Des vidéos
Je dois m'acheter une petite soudeuse de ce genre pour petit travaux.
Budget intéressant ±$159.00
Si il y a d'autres personnes qui ont des petites soudeuse alors je prends tous les conseils.
Je recherche au MIG sans gas
Merci
Guy
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 7 mois 3 semainesMig à gaz ou fourré, stick, et la fonction tig ( le pistolet tig n'est pas compris dans le kit) J'ai acheté le mien à part, mais pas encore essayé...
- 4amaran
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 3 semainesPour ma part je me suis acheter vla quelque année un mig 125 i le modele vendu chez harbor freight et chezcanadien tire et chez lincoln etc ca soude tres bien ce que je veu dire meme avec si peu d ,amperage !!!!jai essayer sur une generatrice 2200watt ( je devais souder des spacer sur un backhoe pour les trous des pine dans le bois( hors de distance de toute source electrique que je veu dire par dans le bois ) ) et c,est vraiment pas la meme soudeuse que quand elle est plugger sur une prise 120 volt tu verra bien quand tu l'essayeras sur une genratrice tu nous en donneras de snouvelles comment elle soude moi jen revenais pas tellement c,etait juste pas plaisant et le resultat avec A plus et merci de nous faire decouvrir cette belle petite machine
Si la soudeuse fonctionnait moins bien que quand elle était branchée sur une prise électrique à la maison , ç'est que la génératrice n'est tout simplement pas assez puissante . 2,000 watts c'est peu
- 4amaran
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 3 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 3 semainesMonsieurs unique je lai essayer apres sur une autre generatrice de 3000watts et ca et elle ne fonctionne pas aussi bien que sur le 120volts ,dhydro donc quelle grosseur de génératrice ca prend selon toi merci
Il faut en savoir plus sur la soudeuse ; combien d'ampères, par exemple. as-tu besoin ?
Peut-être aussi le modèle de la soudeuse.
Et la génératrice ; 3000 watts de démarrage mais pas en continue sans doute ?
Ça donnerais peut-être une 2750 watts ou moins ?
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 7 mois 3 semainesCeci dit, j'ai soudé à mon camp les pieds en métal de mon hélisurface avec une génératrice inverter 2000 watts qui produit du 110 volts, et une soudeuse Millermatic 135. Ça n'a pas été facile parce que la génératrice devait donner le maximum de sa puissance. Alors pour que ça marche, le copain qui était avec moi devait monter le régime de la génératrice au maximum manuellement avant que je commence à souder. Du gros timing!! Ça fonctionnait pendant une vingtaine de secondes, puis, il fallait recommencer. Je me suis dit qu'une plus puissante génératrice aurait fait l'affaire, genre une 3000 watts, ou une 5000.
Et effectivement, quand j'ai construit ma tour de chasse en métal, j'ai utilisé une Honda 5000 pour souder les échelles, les paliers, et les haubans. J'ai d'abord utilisé ma Millermatic 210 sur le 220 volts de la génératrice, très pesante. Il a fallut pour ça que je construise une caisse afin de grimper la soudeuse avec un treuil 12 volts le long te la tour. Le cable de soudage n'ayant qu'une dizaine de pieds, la tour ayant 30 pieds de hauteur, il fallait que la soudeuse suive. Et c'est là que j'ai acheté la Millermatic 135 sur le 110 volts, plus légère. Je pouvais la monter à la main, l'attacher à la hauteur de mes besoins de soudage, une simple rallonge électrique branchée sur la génératrice au sol.
La Miller 210 hissée dans le caisson, avec la bonbonne de gaz
La Millermatic 135 (environ 60 livres)
La tour de chasse, une fois terminée.
À mon camp, comme vous le savez peut-être (je crois en avoir parlé), j'ai un onduleur branché sur 14 batteries 6 Volts, qui fourni 3000 watts AC. Il y a une dizaine d'années, j'ai essayé de faire fonctionner la Millermatic 135 là-dessus, mais le disjoncteur de l'onduleur sautait tout le temps.
Je croise les doigts pour que ma petite soudeuse dont il est question ici (Bestarc, 12 livres) va fonctionner sur l'onduleur du camp. Je n'ai pas encore eu le loisir de l'essayer.
- LucNukem
-
- Absent
- Membre premium
-
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
il y a 7 mois 3 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mcyrcagm
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 3 semaineswww.canadiantire.ca/fr/pdp/soudeuse-a-fi...-115-v-0581926p.html
- Ephefrere
-
- Membre premium
-