Clapet anti-refoulement
- 4amaran
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 558
ya quelque chose que je ne comprend pas dans ton texte c,est risque que la colonne eclate alors je voudrais comprendre parce que j'ai deja remplis un tuyau de 4 po de diametre en abs et sur une hauteur de 30pi environ 28 pi plus exactement et rien na eclater alors je ne comprend !!et moi ici dans la ville ou je reside( saint bruno rive sud de montreal il dise de mettre la valve anti retour sur le main désoler de te contredire sur ce pointpour avoir eu à "gérer" intensément la question des refoulements d'égoûts dans mon ancienne vie d'élu municipal , une solution qui était très souvent proposée était d'installer deux clapets, un derrière l'autre......Ainsi, il faudrait être passablement malchanceux pour que les deux clapets se trouvent simultanément inopérants dû à une cochonnerie les rendant non étanche...
En passant ce clapets doivent être installés sur les conduite secondaires ( donc plusieurs si la douche, le renvoi pour une laveuse ou la toilette ne sont pas situées ds le même environnement du sous-sol ) jamais sur le " main"...il faut que la pression puisse monter ds la colonne principale jusqu'au rez-de-chaussée...sinon risque que la conduite éclate![]()
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Casunique
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1258
ref: www.cmmtq.org/bibliotheque?doc=174
il a déjà été vu que la conduite d'égoût principale a lâché sous la dalle parce que bloqué par un clapet...méchant dégât... dalle carrément soulement par l'eau insérer sous la dalle
Pièces jointes :
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1720
Tu as deux choix, soit :Je vais aller voir un boutique de plomberie que je connais bien et leur exposer mon problèmes et vos /mes idées.
1 - un claplet en Brass machiné, dont les deux faces sont parfaitemant étanche (car de ABS ce n'est pas précis).
2 - Acheter cette valve ABS comme celle-ci :
www.amazon.ca/Valterra-7309-Gate-Valve-Black/dp/B00B95P3D4
Tu pousse sur la poignée pour fermer et tu tire pour l'ouvrir. Malheureusement ce n'est pas automatique.. Il existe surement un modèle motorisé ou il est possible de lui ajouter un cylindre électrique que tu ferme lorsque tu quitte.
Merci , oui j'ai vu ce modèle et bien d'autres.
Automatique , je n'aurais pas confiance.
La fermer quand je quitte et seulement si météo prévoir des dizaines de mm de pluie, oui pourquoi pas.
Le problème sera de casser le béton pour l'installer
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
pour avoir eu à "gérer" intensément la question des refoulements d'égoûts dans mon ancienne vie d'élu municipal , une solution qui était très souvent proposée était d'installer deux clapets, un derrière l'autre......Ainsi, il faudrait être passablement malchanceux pour que les deux clapets se trouvent simultanément inopérants dû à une cochonnerie les rendant non étanche...
En passant ce clapets doivent être installés sur les conduite secondaires ( donc plusieurs si la douche, le renvoi pour une laveuse ou la toilette ne sont pas situées ds le même environnement du sous-sol ) jamais sur le " main"...il faut que la pression puisse monter ds la colonne principale jusqu'au rez-de-chaussée...sinon risque que la conduite éclate![]()
Mon problème n'est pas un clapet inopérant mais plutôt d'étanchéité .
À mon avis 2 clapets n'y changeront rien ou n'offriraiten pas suffisamment de garantie.
Ma toilette est sur le tuyau d'égout principal, à l'entrée.
Au sous sol, 6 -8 pouces (?) au dessus du main
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
e
il a déjà été vu que la conduite d'égoût principale a lâché sous la dalle parce que bloqué par un clapet...méchant dégât... dalle carrément soulement par l'eau insérer sous la dalle
Dans le temps ce devait être la norme.
Le mien semble monter de cette manière. il va falloir que je vivre avec
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4913
En effet ça prendrait beaucoup plus que ca pour que ça éclate car 28 pied de colonne d'eau ça donne 12 PSI.j'ai deja remplis un tuyau de 4 po de diametre en abs et sur une hauteur de 30pi environ 28 pi plus exactement et rien na eclater alors je ne comprend !!
- 4amaran
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 558
merci pour la precision de la force exercer sur la tuyau or donc si comme mentionner par un membre il ne faut pas mettre le clapet sur la ligne principal ( main) faudrais en avertir les ville et si comme c,est arriver que la conduite se brise sous la dalle elle devais avoir un mechant faible parceque sans connaitre tout le detail de cette histoire ca me surprendrais que ca ai monté a 28 pi de haut donc la cause de cette brisure de la ligne sous la dalle est peu etre du a une faiblesse sinon il y aurais plein plein de cas de ligne qui se brise parceque plein de ville disent de mettre le clapet sur la ligne principal
En effet ça prendrait beaucoup plus que ca pour que ça éclate car 28 pied de colonne d'eau ça donne 12 PSI.j'ai deja remplis un tuyau de 4 po de diametre en abs et sur une hauteur de 30pi environ 28 pi plus exactement et rien na eclater alors je ne comprend !!
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Canotier
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 82
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Sous la dalle, d'habitude, c'est du tuyau BNQ, et il faut aussi penser que le BNQ est difficile a coller si on utilise pas la bonne colle. Mais peut-être était-ce un tuyau en fonte ou y a t'il un coup de bélier !si comme c,est arriver que la conduite se brise sous la dalle elle devais avoir un mechant faible parce que sans connaitre tout le detail de cette histoire ça me surprendrais que ca ai monté a 28 pi de haut donc la cause de cette brisure de la ligne sous la dalle est peu etre du a une faiblesse
A ce que je sache il serait interdit de mettre un clapet NF sur la ligne principale... Il faut que le clapet desserve que les appareils du sous-sol seulement, tous les appareils au dessus du niveau de la rue ne doit pas passer par un clapet NF ! Je crois que c'est dans le code du bâtiment depuis longtemps, du moins ça l'était il y a 22 ans.parce que plein de ville disent de mettre le clapet sur la ligne principal
- Casunique
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1258
il faut se souvenir que pour les résidences plus anciennes, autrefois les tuyaux d'égoût étaient en grès...beaucoup plus fragile... et question de vocabulaire, pour moi un clapet qui n'est pas étanche, je le considère inopérant...du moins en partie...son travail est de ne pas permettre à l'eau de passer
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il faut se souvenir que pour les résidences plus anciennes, autrefois les tuyaux d'égoût étaient en grès...beaucoup plus fragile... et question de vocabulaire, pour moi un clapet qui n'est pas étanche, je le considère inopérant...du moins en partie...son travail est de ne pas permettre à l'eau de passer
Je doute que les résidences ayant des égouts en grès aient un clapet. C'est résidences dateraient de 150 et plus ?
Déjà que des résidences moins anciennes ( année'50 ) avec des égoits en fonte n'en ont pas d'origine.
Un clapet non étanche , comme semble être le mien, diminue le débit d'eau qui entre. Ça aide beaucoup a l'écoper.
Mais ce n'est pas acceptable.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
En effet, ce n'est pas la meilleure invention du siècle car pour que ça fonctionne bien ça prend une bonne pression pour compresser le claper fermement contre son siège.Un clapet non étanche , comme semble être le mien, diminue le débit d'eau qui entre. Ça aide beaucoup a l'écoper.
Et surtout qu'un clapet en ABS (qui n'est pas machiné au millième) risque de ne pas épousé parfaitement son siège.
Idéalement ça prendrait un clapet en BRASS muni d'un caoutchouc qui repose sur un siège en BRASS et qui ferme parfaitement étanche.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Un clapet non étanche , comme semble être le mien, diminue le débit d'eau qui entre. Ça aide beaucoup a l'écoper.
Idéalement ça prendrait un clapet en BRASS muni d'un caoutchouc qui repose sur un siège en BRASS et qui ferme parfaitement étanche.
Oui en effet, et ce serait méchante job pour passer de ABS à brass
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Je voulais dire qu'idéalement il faudrait que toute la fitting soit en ABS, mais qu'à l’intérieur que le siège et le clapet soit fait en brass !Oui en effet, et ce serait méchante job pour passer de ABS à brass
Peut-etre que ça existe... on sait jamais !