Clapet anti-refoulement

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #16 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Clapet anti-refoulement

pour avoir eu à "gérer" intensément la question des refoulements d'égoûts dans mon ancienne vie d'élu municipal , une solution qui était très souvent proposée était d'installer deux clapets, un derrière l'autre......Ainsi, il faudrait être passablement malchanceux pour que les deux clapets se trouvent simultanément inopérants dû à une cochonnerie les rendant non étanche...

En passant ce clapets doivent être installés sur les conduite secondaires ( donc plusieurs si la douche, le renvoi pour une laveuse ou la toilette ne sont pas situées ds le même environnement du sous-sol ) jamais sur le " main"...il faut que la pression puisse monter ds la colonne principale jusqu'au rez-de-chaussée...sinon risque que la conduite éclate :(
 ya quelque chose que je ne comprend pas dans ton texte c,est risque que la colonne  eclate  alors je voudrais comprendre  parce que j'ai deja remplis un tuyau de 4 po de diametre en abs et sur une hauteur de 30pi environ 28 pi plus exactement et rien na eclater alors je ne comprend  !!et moi ici dans la ville ou je reside( saint bruno rive sud de montreal  il dise de mettre la valve anti retour sur le main  désoler de te contredire sur ce point 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Clapet anti-refoulement
en fait, il faut permettre à la pression de "monter" dans la colonne verticale...on ne voit jamais le niveau d'eau dans la rue monter au dela du rez-de-chaussée... et installer le clapet sur les branchements secondaires

ref: www.cmmtq.org/bibliotheque?doc=174

il a déjà été vu que la conduite d'égoût principale a lâché sous la dalle parce que bloqué par un clapet...méchant dégât... dalle carrément soulement par l'eau insérer sous la dalle 
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Clapet anti-refoulement

Je vais aller voir un boutique de plomberie que je connais bien et leur exposer mon problèmes et  vos /mes idées. 
Tu as deux choix, soit :
1 - un claplet en Brass machiné, dont les deux faces sont parfaitemant étanche (car de ABS ce n'est pas précis).
2 - Acheter cette valve ABS comme celle-ci :

www.amazon.ca/Valterra-7309-Gate-Valve-Black/dp/B00B95P3D4

Tu pousse sur la poignée pour fermer et tu tire pour l'ouvrir. Malheureusement ce n'est pas automatique.. Il existe surement un modèle motorisé ou il est possible de lui ajouter un cylindre électrique que tu ferme lorsque tu quitte.

Merci , oui j'ai vu ce modèle et bien d'autres.
Automatique , je n'aurais pas confiance. 
La fermer quand je quitte et seulement si météo prévoir des dizaines de mm de pluie, oui pourquoi pas.

Le problème sera de casser le béton pour l'installer

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #19 par Latole

pour avoir eu à "gérer" intensément la question des refoulements d'égoûts dans mon ancienne vie d'élu municipal , une solution qui était très souvent proposée était d'installer deux clapets, un derrière l'autre......Ainsi, il faudrait être passablement malchanceux pour que les deux clapets se trouvent simultanément inopérants dû à une cochonnerie les rendant non étanche...

En passant ce clapets doivent être installés sur les conduite secondaires ( donc plusieurs si la douche, le renvoi pour une laveuse ou la toilette ne sont pas situées ds le même environnement du sous-sol ) jamais sur le " main"...il faut que la pression puisse monter ds la colonne principale jusqu'au rez-de-chaussée...sinon risque que la conduite éclate :(

Mon problème n'est  pas un clapet inopérant mais plutôt d'étanchéité .
À mon avis 2 clapets n'y changeront  rien ou n'offriraiten pas suffisamment de garantie.

Ma toilette est sur le tuyau d'égout principal, à l'entrée.
Au sous sol, 6 -8 pouces (?) au dessus du main

Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Latole.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #20 par Latole

e
il a déjà été vu que la conduite d'égoût principale a lâché sous la dalle parce que bloqué par un clapet...méchant dégât... dalle carrément soulement par l'eau insérer sous la dalle 

Dans le temps ce devait être la norme.
Le mien semble monter de cette manière. il va falloir que je vivre avec

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Clapet anti-refoulement

j'ai deja remplis un tuyau de 4 po de diametre en abs et sur une hauteur de 30pi environ 28 pi plus exactement et rien na eclater alors je ne comprend  !!

En effet ça prendrait beaucoup plus que ca pour que ça éclate car 28 pied de colonne d'eau ça donne 12 PSI.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #22 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Clapet anti-refoulement

j'ai deja remplis un tuyau de 4 po de diametre en abs et sur une hauteur de 30pi environ 28 pi plus exactement et rien na eclater alors je ne comprend  !!

En effet ça prendrait beaucoup plus que ca pour que ça éclate car 28 pied de colonne d'eau ça donne 12 PSI.
 merci pour la precision de la force exercer sur la tuyau or donc  si comme mentionner par un membre il ne faut pas mettre le clapet sur la ligne principal ( main) faudrais en avertir les ville  et si comme c,est arriver que la conduite se brise sous la dalle elle devais avoir un mechant faible parceque  sans connaitre tout le detail de cette histoire ca me surprendrais que ca ai monté a 28 pi de haut  donc la cause  de cette brisure de la ligne sous la dalle est  peu etre du a une faiblesse sinon il y aurais plein plein de cas de ligne qui se brise parceque  plein de ville disent de mettre le clapet sur la ligne principal  

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Clapet anti-refoulement
Casunique a raison car on sous entant un coup de bélier et non juste une pression donc SVP pas de clapet sur la principale

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #24 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Clapet anti-refoulement
Sur le site proposé par Casunique, on fait une différence entre clapet "normalement ouvert" et clapet "normalement fermé", le premier pouvant semble-t-il se trouver sur la ligne principale... Du moins si j'ai bien lu

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #25 par Bricoleur22

si comme c,est arriver que la conduite se brise sous la dalle elle devais avoir un mechant faible parce que  sans connaitre tout le detail de cette histoire ça me surprendrais que ca ai monté a 28 pi de haut  donc la cause  de cette brisure de la ligne sous la dalle est  peu etre du a une faiblesse  
Sous la dalle, d'habitude, c'est du tuyau BNQ, et il faut aussi penser que le BNQ est difficile a coller si on utilise pas la bonne colle. Mais peut-être était-ce un tuyau en fonte ou y a t'il un coup de bélier !

parce que  plein de ville disent de mettre le clapet sur la ligne principal 
A ce que je sache il serait interdit de mettre un clapet NF sur la ligne principale... Il faut que le clapet desserve que les appareils du sous-sol seulement, tous les appareils au dessus du niveau de la rue ne doit pas passer par un clapet NF ! Je crois que c'est dans le code du bâtiment depuis longtemps, du moins ça l'était il y a 22 ans.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Bricoleur22.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Clapet anti-refoulement

il faut se souvenir que pour les résidences plus anciennes, autrefois les tuyaux d'égoût étaient en grès...beaucoup plus fragile... et question de vocabulaire, pour moi un clapet qui n'est pas étanche, je le considère inopérant...du moins en partie...son travail est de ne pas permettre à l'eau de passer

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #27 par Latole

il faut se souvenir que pour les résidences plus anciennes, autrefois les tuyaux d'égoût étaient en grès...beaucoup plus fragile... et question de vocabulaire, pour moi un clapet qui n'est pas étanche, je le considère inopérant...du moins en partie...son travail est de ne pas permettre à l'eau de passer

Je doute que les résidences ayant des égouts en grès aient un clapet. C'est résidences dateraient de 150 et plus ? 
Déjà que des résidences moins anciennes ( année'50 ) avec des égoits en fonte n'en ont pas d'origine.

Un clapet non étanche , comme semble être le mien, diminue le débit d'eau qui entre. Ça aide beaucoup a l'écoper.
Mais ce n'est pas acceptable.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #28 par Bricoleur22

Un clapet non étanche , comme semble être le mien, diminue le débit d'eau qui entre. Ça aide beaucoup a l'écoper.

En effet, ce n'est pas la meilleure invention du siècle car pour que ça fonctionne bien ça prend une bonne pression pour compresser le claper fermement contre son siège.

Et surtout qu'un clapet en ABS (qui n'est pas machiné au millième) risque de ne pas épousé parfaitement son siège.

Idéalement ça prendrait un clapet en BRASS muni d'un caoutchouc qui repose sur un siège en BRASS et qui ferme parfaitement étanche.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #29 par Latole

Idéalement ça prendrait un clapet en BRASS muni d'un caoutchouc qui repose sur un siège en BRASS et qui ferme parfaitement étanche.

Oui en effet, et ce serait méchante job pour passer de ABS à brass

Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Latole.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #30 par Bricoleur22

Oui en effet, et ce serait méchante job pour passer de ABS à brass

Je voulais dire qu'idéalement il faudrait que toute la fitting soit en ABS, mais qu'à l’intérieur que le siège et le clapet soit fait en brass !
Peut-etre que ça existe... on sait jamais !

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com