Étreignoir -
- Émile Parmentier
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 307
il y a 5 mois 3 jours #1
par Émile Parmentier
Étreignoir - a été créé par Émile Parmentier
Je vous ai parlé il y a quelque temps de faire une serre (presse) avec des coins. Je ne me souvenais plus du nom, mais il y en avait encore dans un atelier du faubourg où j'ai travaillé début des années 60. Et je viens de trouver le mot que je cherchais : un étreignoir ! Je l'ai retrouvé dans le ''ROUBO 1769'' une bible. Planche XVIII. Ma conjointe trouve que c'est un très beau mot : comme dans le verbe étreindre!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22, Domi125, Ephefrere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1641
il y a 5 mois 3 jours - il y a 5 mois 3 jours #2
par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Étreignoir -
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Latole.
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3073
il y a 5 mois 3 jours #3
par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Étreignoir -
- Domi125
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 428
il y a 5 mois 3 jours #4
par Domi125
Tout est facile quand on le sait
Réponse de Domi125 sur le sujet Étreignoir -
J’ai une question Emile.
comment est fini l’intérieur de l’etreignoir pour éviter que la colle qui suinte de l’assemblage ne vienne coller le tout ensemble?
je trouve le concept très intéressant, pour ma part j’envisage de l’utiliser pour de petits panneaux au lieu de mes trop grosses serres à tuyau.
comment est fini l’intérieur de l’etreignoir pour éviter que la colle qui suinte de l’assemblage ne vienne coller le tout ensemble?
je trouve le concept très intéressant, pour ma part j’envisage de l’utiliser pour de petits panneaux au lieu de mes trop grosses serres à tuyau.
Tout est facile quand on le sait
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2474
il y a 5 mois 3 jours - il y a 5 mois 3 jours #5
par Toxedo_2000
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Étreignoir -
Ha! Quand les S s'écrivaient comme des F ! La belle époque!
J'imagine que pour ne pas que la colle du panneau fasse problème avec la structure de l'étreignoir, on devait un peu éloigner les pièces à coller des montants parallèles de l'étreignoir. C'est là qu'est arrivé l'invention du papier ciré Étreignoir, un beau mot... Je crois que je vais l'ajouter et le publier dans une nouvelle édition du recueil "Ababouiné" !!
J'imagine que pour ne pas que la colle du panneau fasse problème avec la structure de l'étreignoir, on devait un peu éloigner les pièces à coller des montants parallèles de l'étreignoir. C'est là qu'est arrivé l'invention du papier ciré Étreignoir, un beau mot... Je crois que je vais l'ajouter et le publier dans une nouvelle édition du recueil "Ababouiné" !!
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Toxedo_2000.
- Moumout
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 50
il y a 5 mois 2 heures #6
par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Étreignoir -
Oui, j'ai vu le film la semaine passée à Rouyn-Noranda. Félicitations à toi et à toute l'équipe. Est-ce possible de dire à m. Forcier un gros MERCI pour avoir réalisé ce film! J'ai essayé de trouver son adresse courriel pour lui envoyer un mot, mais je n'ai rien trouvé.
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2474
il y a 4 mois 4 semaines #7
par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Étreignoir -
Merci Moumout,
Je vais lui faire le message. Si tu veux lui dire quelque chose en particulier, écrit-le moi en MP, et je lui ferai parvenir.
Je vais lui faire le message. Si tu veux lui dire quelque chose en particulier, écrit-le moi en MP, et je lui ferai parvenir.