Tondeuse à gazon robotisée

• Papou bricoleur
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #1 par Papou bricoleur
Tondeuse à gazon robotisée a été créé par Papou bricoleur
Bonjour,
Est-ce qu’il y a parmi vous quelqu’un qui utilise une tondeuse à gazon robotisée. Si oui, j’aimerais obtenir vos commentaires et recommandations sur le sujet. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
Le voisin de ma fille en possède une... elle fonctionne à tous les jours... sa pelouse est jamais longue. J'imagine que le a première fois il faut tondre manuellement la pelouse très courte, car je crains que le moteur pour ce type de tondeuse est bon que pour effleurer les bouts de brin de pelouse. D'où il faut la faire fonctionner chaque jour.

Le gars a fait une ouverture sous sa clôture de 8" x 16" pour que la tondeuse puisse se rendre a l'arrière de la maison afin de se recharger et pour accéder à son stationnement de nuit.

Sa pelouse est toujours très belle.

Ma crainte serait de me la faire voler et je me demande si sa durée de vie est longue puisqu'elle fonctionne très longtemps durant une saison !

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #3 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée

Ma crainte serait de me la faire voler et je me demande si sa durée de vie est longue puisqu'elle fonctionne très longtemps durant une saison !

Comme toute chose cela dépend de plusieurs facteurs et il y en a pour toutes les bourses.  Quand c’est pas cher la durée de vie sera équivalente en raison de la qualité des pièces.  Pour le vol certains manufacturiers ajoute un code PIN et sans ce code le voleur ne peut l’utiliser et aussi la possibilité de localisation GPS….on peut donc localiser le voleur plus facilement…mais effectivement plus c’est cher plus cela va intéresser les trous du xxx

Le prix est en fonction de la superficie à tondre et des fonctionnalités.  Ce qui semble l’avenir est la tonte par GPS en temps réel ie on n’est pas obligé de mettre des fils au périmètre et aux endroits que l’on veut exclure, on programme la machine en fonction d’une image GPS et le robot se déplace en fonction de sa position réelle et il contourne les obstacles….naturellement tout ça à un prix.

Comme dans l’automobile on peut avoir une Lada ou une Porsche…les 2 servent à se déplacer mais ne se comparent pas 
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
l'amie de ma femme sa voisine en a une et les coter en pente lui ca fonctionne pas du tout pente ,d,environ30 degres la tondeuse devis de sa route et ne reprend pas ce quelle n,a pas tondu donc il sort sa tondeuse pareil pour cette petite partie de son terrain sois environ 15%a 20% de son terrain donc il a fallu qu,il sorte son fil de la terre et le repositionne parceque son model fonctionne avec un fil qui fait le perimetre du terrain dans la terre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Papou bricoleur
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #5 par Papou bricoleur
Réponse de Papou bricoleur sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
Merci pour les infos.

avez-vous un ordre de grandeur pour le prix de ces robots ? J’ai environ 5 000 pieds carrés à tondre.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
En voici un intéressant ... mais le prix vient avec :)

www.yarbo.com/ca/shop/lawn-mower-robot

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
fait une recherche sur amazon( tondeuse a gazon autonome ) yen as de plusieurs prix

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #8 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée

Merci pour les infos.

avez-vous un ordre de grandeur pour le prix de ces robots ? J’ai environ 5 000 pieds carrés à tondre.
Le prix de départ environ $2000 et vous pouvez facilement ajouter un 0 à ce prix selon ce que l’on recherche…..une Lada ou une Porsche….les 2 servent à se déplacer, il faut donc répondre à ses besoins

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
De $2000 à $20 K 
Et si $2000 est un prix de départ, il est a parier que ça ne doit pas être une bonne machine ou celle qui convient a pas plus que 10 pieds carrés ? 

Avent de penser a me procurer un robot , je préfèrerais donner la pelouse à contrat.

Le meilleurs d'après PC Mag 
Lisez les détails  : 

www.pcmag.com/picks/the-best-robot-lawn-mowers

Et par la revue CNet ;  Un type qui ne regrette pas son achat ;

www.cnet.com/home/yard-and-outdoors/two-...wn-mower-experiment/

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Latole.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
J'ai vu plusieurs de ces machines chez certains de mes clients (je travaillais en horticulture) dont certains sur de très grands terrains (plus de 60,000 pieds carrés) . La très grande majorité de mes clients possédaient des marques sérieuses (Husqvarna et Stihl) et ceux qui avaient des marques connus étaient satisfaites . Et certaines machines fonctionnent sur des pentes assez abrupte exemple Huskvarna 435X , je doute que les machines acheté dans les grands magasins ou sur Amazon aient ce genre de performance.  www.robottondeuse.ca/product-page/435x-awd-gros-travaux

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #11 par Latole
Absolument d'accord avec toi.  
Des Husqvarna il y en a  de $2K à  $4k 

www.equipementsmotorises.com/vente/produ...orie/robot/husqvarna

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
Ma belle-fille a offert cet été une Husqvarna à son conjoint , allergique à la pelouse ...elle a choisi le modèle de base question de budget, leur terrain est passeblemment plat. il semble satisfait . elle a fait son achat via un concessionnaire Husqvarna et ainsi pu bénéficier des conseils ( et d'un éventuel service après-vente ) du proprio qui sait de quoi il parle ( versus genre un canadian tire )

J'imagine qu'avec le temps, la popularité fera baisser les prix

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #13 par Latole
Oui et les performances vont augmenter

Plus d'informations
il y a 3 jours 21 heures #14 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Tondeuse à gazon robotisée
Un voisin ici il y a une husqvarna, je voit très souvent la machine faire son job dans son terrain de 30 000 pc en excluant déjà les area habitables. Son terrain est plat et pas des arbres excepte des petits pommiers. Je pense que est une belle façon de économiser ton temps, l'espace d'entreposage et en plus si la personne aime pas faire ce sort de job. Pour son terrain il va falloir une tondeuse à siège pour la grandeur que s'avère aussi cher que la machine. Moi, j'aime bien faire la tonde mais normalement c'est la madame que s'occupe du tracteur et je reste avec la debroussailleuse

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com