Frais de livraison
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4548
il y a 1 semaine 15 heures #1
par Bricoleur22
Frais de livraison a été créé par Bricoleur22
Je vais bientôt avoir un colis de 27 lbs à faire livrer au Québec ... même de l'autre coté de la rue, le moins cher que j'ai trouvé c'est Poste Canada à 48$. Purolator ou UPS est encore plus cher que ça.
Pourtant se faire livrer des colis par Amazon c'est jamais plus de 6$ pour un colis de 27lbs et par d'autres entreprises c'est souvent environ 15$.
Je comprend que ces entreprises bénéficient de tarifs a grandes échelles mais le triple c'est toute une différence. Surement qu'il existe des entreprises moins cher que ça !
Quelle entreprise d'expédition utilisez vous lorsque vous expédiez des colis au Québec ?
Pourtant se faire livrer des colis par Amazon c'est jamais plus de 6$ pour un colis de 27lbs et par d'autres entreprises c'est souvent environ 15$.
Je comprend que ces entreprises bénéficient de tarifs a grandes échelles mais le triple c'est toute une différence. Surement qu'il existe des entreprises moins cher que ça !
Quelle entreprise d'expédition utilisez vous lorsque vous expédiez des colis au Québec ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 481
il y a 1 semaine 14 heures #2
par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Frais de livraison
jai deja fait livrer un scie electrique au lac st-jean et je suis aller porter et emballer la paquet a la central d,autobus et celui qui le recevais aller le chercher a la central d,autobus au lac il y avais des criteres genre moins de 40lbs et des dimension s max et tout a bien été c,est peu etre une option moins couteuse c,est sur faut aller a la central d,autobus le porter et pour les recevoir pareil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 semaine 8 heures #3
par Bricoleur22
C'est bon a savoir
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Frais de livraison
Hey j'avais oublié cette méthode là ... ça existait il y a 40 ans et je vois que ça existe encore... Je viens de vérifier est c'est 32$. En effet c'est moins dispendieux que PosteCanada, sauf que dans mon cas, le terminus autobus est a 30km de chez moi, il faudrait donc ajouter un 10$ d'essence et 1 1/2hr pour me rendre et revenir d'un centre ville où il n'y a jamais de stationnement.jai deja fait livrer un scie electrique au lac st-jean et je suis aller porter et emballer la paquet a la central d,autobus et celui qui le recevais aller le chercher a la central d,autobus au lac
C'est bon a savoir
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 semaine 7 heures #4
par Bricoleur22
Il y a aussi la possibilité de livrer par Uber sans garanti ni assurance... je ne connais pas les tarifs car je n'ai pas l'application Uber.
- Oldtimers
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1711
il y a 1 semaine 59 minutes #5
par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Frais de livraison
Pour ma part j'utilise ICS courrier. Moins dispendieux que Puro, UPS, ou Dicom. Si tu y vas pour l'Autobus a $32, tu vas sauver $6., car tu mentionne que Poste Canada est a $48. et que tu prévoie dépenser $10. d'essence et pour le temps perdu, alors ca te fera une petite promenade. Ah oui j'oubliais Uniprix sur Thibeau dans le secteur Cap de la Madeleine a un comptoir De Poste Canada et tu sais quoi, le stationnement est gratuit et il en a amplement. Regarde de ton coté, tu as possiblement un comptoir postal pres de chez vous. Sans rancune mon Brico.
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 jours 21 heures #6
par Bricoleur22
En effet c'est celui qui est le moins dispendieux ($42)... malheureusement il n'y a pas de dépôt dans ma régionPour ma part j'utilise ICS courrier. Moins dispendieux que Puro, UPS, ou Dicom
Non pas question pour moi d'aller virer au terminus ... jusqu'ici ca semble être Poste CanadaSi tu y vas pour l'Autobus a $32, tu vas sauver $6., car tu mentionne que Poste Canada est a $48.
L' Uniprix qui est a deux coins de rue de chez moi offre aussi le même service !Ah oui j'oubliais Uniprix sur Thibeau dans le secteur Cap de la Madeleine a un comptoir De Poste Canada et tu sais quoi, le stationnement est gratuit et il en a amplement.
- Oldtimers
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1711
il y a 6 jours 17 heures #7
par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Frais de livraison
Et bien voila Brico, viens pas me dire que ca va te couter $10. d'essence pour y aller, je ne vais pas te croire, juste une petite marche de santé.
- Latole
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1535
il y a 4 jours 4 heures #8
par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Frais de livraison
Les employés d'Amazon sont sous payés, c'est presque de l'esclavage moderne.
Ce qui n'est pas le cas de Poste Canada et sans doute aussi celui des autres cies de livraisons
Ce qui n'est pas le cas de Poste Canada et sans doute aussi celui des autres cies de livraisons
- Rubrifolia
- Absent
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2983
il y a 4 jours 3 heures #9
par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Frais de livraison
- Wladson
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 50
il y a 3 jours 22 heures - il y a 3 jours 22 heures #10
par Wladson
ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Réponse de Wladson sur le sujet Frais de livraison
En 2021 j'avais acheter un moniteur 24" usagé à Mirabel et le vendeur avait utiliser un service de livraison autre que ces connus et ça m'a couté 15 pièces pour livrer ici à Saint-Eugène, j'ai trouvé bien bon en considérant la fragilité, le poids et volume du colis. Je ne me souviens plus le nome d'entreprise, mais je vais aller chercher si j'ai encore l'historique d'achat
Dernière édition: il y a 3 jours 22 heures par Wladson. Raison: Corriger le nom de la ville d'origine
- Wladson
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 50
il y a 3 jours 17 heures #11
par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Frais de livraison
Malheureusement je ne retrouve plus l'historique de cet achat, il semblerait que contrairement à la marketplace, kijiji ne stocke pas l'historiqueEn 2021 j'avais acheter un moniteur 24" usagé à Mirabel et le vendeur avait utiliser un service de livraison autre que ces connus et ça m'a couté 15 pièces pour livrer ici à Saint-Eugène, j'ai trouvé bien bon en considérant la fragilité, le poids et volume du colis. Je ne me souviens plus le nome d'entreprise, mais je vais aller chercher si j'ai encore l'historique d'achat