Aliexpress
- Badboy
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 982
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Membre premium
- Remerciements reçus 486
- Badboy
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 982
Est-ce qu'ils ont des entrepôts comme Amazon & si je commande de 3 fournisseurs j'ai des chances que si ça part de l'entrepôt ça ne fasse qu'un seul et même shipping ?
D'habitude je paye par carte de crédit.Est-ce accepté ?
- 4amaran
- Membre premium
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4597
Pour l'expédition j’essais de choisir l'option où le tracking est disponible. Je n’achète jamais plus de 20$ a la fois quand c'est possible afin d’être certain de na pas avoir de douanes a payer.
Il m'est arrivé d'acheter de articles de deux vendeurs différents à quelque jours intervalle et pourtant j'ai reçu mes deux achats dans un seul colis.
Il faut aussi savoir que les vendeurs sont souvent des gens pauvres opérant de chez eux ou dans des cafés pas Internet... ils vendent des articles qu'il n'ont jamais vu. Ce sont que des intermédiaires qui prennent un léger profit de quelques sous par vente. Tout vient de quelques entrepôts.
Si tu ne reçois pas ton colis dans le délai promis on te rembourse si tu le demande... c'est plus facile avec Paypal.
Prend aussi note que certains vendeurs attendent 3 ou 4 jours avant d'expédier le colis, alors que d'autre c'est 7 jours. Il est impossible de la savoir tant que l'achat n'aura pas été fait.
- Bricoleur22
- Membre premium
Oui c'est un risque, car si tu achète 18$ chez trois vendeurs différents la même journée, tu pourrais tout recevoir dans un même colis, et sur celui ci il pourrait y être indiqué que la valeur du colis est de 54$. Ainsi tu dépasserais 20$ et PostesCanada pourrait te demander de payer 8$ pour le courtage, plus la TPS et la TVQ sur 54$ et sur le 8$, et en plus de la douane selon le type de produits que tu a acheté.si je commande de 3 fournisseurs j'ai des chances que si ça part de l'entrepôt ça ne fasse qu'un seul et même shipping ?
Le truc est de passer tes trois commandes a deux jours d’intervalles chacune si elles sont en bas de 20$.
- 4amaran
- Membre premium
j'ai du etre chanceux j'ai jamais eu de douanes a payer ou autre et jai commander en masse au dessus de 25$ a 30$ de la fois le derniere fois 54 $ aucune douanes et taxe je ne comprend pourquoi toi il te charge des douanes
Oui c'est un risque, car si tu achète 18$ chez trois vendeurs différents la même journée, tu pourrais tout recevoir dans un même colis, et sur celui ci il pourrait y être indiqué que la valeur du colis est de 54$. Ainsi tu dépasserais 20$ et PostesCanada pourrait te demander de payer 8$ pour le courtage, plus la TPS et la TVQ sur 54$ et sur le 8$, et en plus de la douane selon le type de produits que tu a acheté.si je commande de 3 fournisseurs j'ai des chances que si ça part de l'entrepôt ça ne fasse qu'un seul et même shipping ?
Le truc est de passer tes trois commandes a deux jours d’intervalles chacune si elles sont en bas de 20$.
- Latole
- Membre premium
- Remerciements reçus 1561
Et je suis très satisfait des produits reçus.
Chaque fois , ça ne dépassait pas $10.
- Bricoleur22
- Membre premium
Tant mieux et je te crois ... moi non plus je ne me souviens pas avoir payé de douanes sur Alie ... mais j'ai presque toujours acheté en bas de 20$.j'ai du etre chanceux j'ai jamais eu de douanes a payer ou autre et jai commander en masse au dessus de 25$ a 30$ de la fois le derniere fois 54 $ aucune douanes et taxe je ne comprend pourquoi toi il te charge des douanes
Les fois où que j'ai payé des douanes c'est surtout sur Ebay ...
Peu importe de quel endroit où tu achète de l'international, nous sommes à la merci de la valeur que le vendeur va écrire sur l'étiquette de déclaration sur le colis. La plupart du temps les vendeurs écrit 1$ .
Si le vendeur inscrit un montant en bas de 20$ sur l'étiquette il n'y aura pas de douane.
Si le gars déclare 30$, Postes-Canada (ou tout autres transporteur) pourrait te demander de payer des frais de courtage sur le dédouanement, plus la TPS et la TVQ sur 38$ et selon le contenu du colis des douanes jusqu'à 20% pourrait s'ajouter.
Donc que ce soit eBay, Alie, Temu, Bangood, Amazon tout ce qu'on reçoit de l'international est sujet a la loi sur l'impôt si la valeur qui est déclaré sur le colis est au delà de 20$. La loa c'est la loa ! Et pire, personne ne le fait, mais selon la loi, si on oubli de te charger ces frais, on est censé les contacter pour s'en acquitter !
Peut-être que la limite de 20$ a changé, elle est peut-être supérieure aujourd'hui. Casunique, qui a travaillé aux douanes Canadienne (ASFC) pourrait nous en dire plus sur cette limite.
service.aliexpress.com/page/knowledge?pa...60024233&language=en
- Latole
- Membre premium
Donc les moyens de contrôle sont appelés a changer a être plus fréquents.
Comment ça fonctionnait hier ne fonctionnera probablement plus demain.
- 4amaran
- Membre premium
Livraison
C$24.07
Remises vendeur
-C$4.04
Pièces
-C$0.76
Total
C$100.09
et j'ai pas payer de douanes ou taxe juste la livraison ca revenais au total a presque moitier prix d,ailleur
- Bricoleur22
- Membre premium
Heureusement, les chinois, la plupart du temps, inscrivent une valeur en bas de 5$ !juste pour montrer le derniere grosse commande du 14 janv 2023 etait de C$80.83
Livraison
C$24.07
Remises vendeur
-C$4.04
Pièces
-C$0.76
Total
C$100.09
et j'ai pas payer de douanes ou taxe juste la livraison ca revenais au total a presque moitier prix d,ailleur
Par contre si ce vendeur de Aliexpress avait inscrit la vraie valeur de 80$ dans sa déclaration
- Poste Canada (si il passe pas par dessus) t'aurait chargé 8$(courtage) + 12$(tps+tvq) et des douanes entre 20% et 35% (16$) selon le type d'articles... (total = 36$)
- Un transporteur privé t'aurait chargé environ 30$(courtage) + 12$(tps+tvq) et des douanes entre 20% et 35% (16$) selon le type d'articles... (total = 58$)
- 4amaran
- Membre premium
de memoire ce n'etait pas post canada mais un transporteur privé avec sont petit camion genre un privé sous contractant avec aucune banniere pour cette commande je lai vu arriver de ma maison quand il a arreter dret devant désoler d,etre souvent en contradiction mon but est juste de dire ce qui s,est passer !!! en passant le prix de livraison et dédouanes dun transporteur priver varie du simple au double et meme plus je connais quelqu,un qui a acheter sur ebay.com la piece usagé120$ environ et un peu plus de 150$ de frais une semaine apres la livraison dans sa boite a lettre il etait po trop content apres il utilisais fedex un peu moin de la moitier des frais total que ups c,etait une pipe d,exhaust de moto pour etre precis bonne journée amicalement
Heureusement, les chinois, la plupart du temps, inscrivent une valeur en bas de 5$ !juste pour montrer le derniere grosse commande du 14 janv 2023 etait de C$80.83
Livraison
C$24.07
Remises vendeur
-C$4.04
Pièces
-C$0.76
Total
C$100.09
Par contre si ce vendeur de Aliexpress avait inscrit la vraie valeur de 80$ dans sa déclaration
- Poste Canada (si il passe pas par dessus) t'aurait chargé 8$(courtage) + 12$(tps+tvq) et des douanes entre 20% et 35% (16$) selon le type d'articles... (total = 36$)
- Un transporteur privé t'aurait chargé environ 30$(courtage) + 12$(tps+tvq) et des douanes entre 20% et 35% (16$) selon le type d'articles... (total = 58$)
- Bricoleur22
- Membre premium
C'est pour ça que je me méfie avec les commandes International ! on le sait qu'après coup !environ et un peu plus de 150$ de frais une semaine apres la livraison dans sa boite a lettre il etait po trop content
- Latole
- Membre premium