Anti-rouille électrique.

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il y a 3 semaines 4 jours #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Anti-rouille électrique.
Il y a certains applicateurs qui emploie des huiles a base végétale et qui disent que ces huiles sont appropriés pour les autos électriques mais d'après les sites de propriétaire d'autos électriques ces huiles apportent d'autres problèmes. La conclusion a laquelle j'en suis venu après plusieurs semaines de lecture assidu sur le Net le plus important ce n'est pas le produit employé mais les endroits ou il est employé. Les applicateurs doivent absolument éviter tout ce qui fait partie du système électrique haute tension 800 volts dans mon cas mais la plupart des véhicules électriques 400 volts comme les fils , les connecteurs la batterie ect. Quant a Métropolitain c'est probablement un des derniers endroits que je choisirais pour un véhicule électrique . Les quelques endroits recommandé ( a peu près une dizaine dans la province avec une liste d'attente de presque un an pour avoir un rendez vous , malheureusement  ) prennent a peu près une journée a faire le traitement antirouille pas 20 minutes . Je ne crois pas qu'en 20 minutes ils aient le temps de mettre du produit partout ou ça en prend tout en évitant a tout prix d'en mettre aux endroits ou il ne faut pas qu'il y en aie.

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il y a 3 semaines 4 jours #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Anti-rouille électrique.
Tu as absolument raison. 
Et une partie ( importante ) de ce que tu mentionnes s'applique aussi à tous les véhicules.
La compétence de la personne qui fait le travail est aussi importante que le produit utilisé..

Personnellement si j'avais une voiture que je ne désirerais pas conserver plus que 5 ans, je ne ferais pas traiter à l'huile.
5 ans sans avoir de problème de rouille ne devrait pas être trop demandé à moins d'avoir un "citron".

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il y a 3 semaines 4 jours #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Anti-rouille électrique.
Je suis d,accord avec toi pour moins de 5 ans je crois pas que l,auto aurait des problèmes de rouille même sans traitement antirouille.

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il y a 3 semaines 4 jours #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Anti-rouille électrique.
Je me souviens dans les années 70 où les voitures tombaient en morceaux après deux ou trois ans.

Pour ce qui est de ma voiture blanche 2017 je n'ai pas eu encore l'occasion de la faire huiler mais elle est encore très belle partout en dessous et sous les portières. Le seul endroit où ça rouille c'est le hitch noir que je dois repeindre à chaque année ! Dans quelques années si je vois apparaitre un peu de coulisse rougeâtre quelques part je vais la faire huiler mais juste aux endroits nécessaires...

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il y a 3 semaines 4 jours #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Anti-rouille électrique.

Je me souviens dans les années 70 où les voitures tombaient en morceaux après deux ou trois ans.

Pour ce qui est de ma voiture blanche 2017 je n'ai pas eu encore l'occasion de la faire huiler mais elle est encore très belle partout en dessous et sous les portières. Le seul endroit où ça rouille c'est le hitch noir que je dois repeindre à chaque année ! Dans quelques années si je vois apparaitre un peu de coulisse rougeâtre quelques part je vais la faire huiler mais juste aux endroits nécessaires...


Mais il me semble avoir lu que tu ne roulles pas beaucoup ? Combien de kms ta 2017  ?
Sur que si la voiture reste à la maison, elle ne rouillera pas,
Une blanche, je la ferais huiler 

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il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Anti-rouille électrique.

Mais il me semble avoir lu que tu ne roulles pas beaucoup ? Combien de kms ta 2017  ?
Sur que si la voiture reste à la maison, elle ne rouillera pas,
Une blanche, je la ferais huiler  
La mienne dort toujours dans le garage, et semble t'il qu'une voiture qui dort dans un garage rouille plus vite... Une voiture blanche ne rouille pas plus vite, par contre on le voit plus facilement qu'une voiture rouge :)

De toutes façons je n'ai pas toujours été a ma retraite et auparavant je faisais 20,000 km par année et je n'ai jamais eu de problème de rouille sur une de mes anciennes voitures.

Je crois que la qualité de la peinture d'une voiture, de son application et de la préparation du métal avant l'application de la a peinture fait une grosse différence (les Honda récentes ont un bon pointage a ce niveau). Certaines autres marques de voitures, sans les nommer, rouillent très vite et on peut s'en rendre compte dès la première année. Alors pas trop le choix de le faire traiter pour ralentir sa corrosion.

Je serais curieux de savoir c'est quoi le pourcentage de la population qui font huiler leurs voitures...

Probablement que dans 2 ou trois ans, ma peinture sera vieilles et dépourvus a certains endroits alors  il sera toujours temps de la faire traiter a l'huile...
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Bricoleur22.

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il y a 3 semaines 4 jours #37 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Anti-rouille électrique.

Il semblerait que pour les voitures hybrides ou tout électriques , il y a des précautions sérieuses a prendre , parce que tu ne peux pas mettre de l'huile partout et n'importe comment comme pour les voitures  combustion.

Donc le gars n'a pas complètement tord.

www.lesoleil.com/la-vitrine/2024/09/02/l...MDFGVXO3WR3NAYGJSGE/
heuuuuu  (partout et n,importe comment  comme pour les voitures a combustion) je suis en total desacord  le moins possible sur le caoutchouc de suspension et sur les caoutchoucs qui ne supporte pas ,huile ca les fait  se degrader devenir tout mou comme les seal de porte aussi  etc  meme ceux qui disent qu,il ny a pas de danger avec le temps meme il devienne tout mou j'ai fait de test avec deux anti rouille different   et discuter avec certain qui shoute aussi  les vehicules a l'antirouille   a toi de voir  je ne sais pas ,d,ou ca viens cette phrase la mais ne la repete pas  svp ps les pneus aussi c,est loin d'etre  bon  


 
C'était une réponse générale, je n'étais quand même pas pour mentionner qu'on ne mets pas d'huile sur les sièges ni sur le volant ou tableau de bord. Je pense que tout le monde a compris.
 désoler si je tai froisser quand je me relie oui ca se peu que je lai mal dit  je men excuse  mais savais tu que les boushing sont shooter chez antirouile metropolitain et c,est ce que j'ai i specifier  et jai deja vu de joint de porte et de capot tout étirer et mou a cause qu,il y avais eu de lantirouile qui le degrade c,est ce que j,ai specifier  pas obliger d,en rajouter avec linterieur  de la voiture  ya personne qui a penser ca non plus  ps repond a ma question savais tu que les boushing en caoutchouc se degradais ( devenais molle)  et dautre pieces que j'ai specifier c,est ca que je voulais dire et specifier quand tu a ecris n,importe ou  (sur une voiture a combustion) repond a cette question svp   bien amicalement  

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il y a 3 semaines 4 jours #38 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Anti-rouille électrique.
" le hitch noir que je dois repeindre à chaque année ! "


Utilise un apprêt uréthane (mélange de 3 liquides)au fusil et ça règle le problème pour 10 ans

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

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il y a 3 semaines 4 jours #39 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Anti-rouille électrique.
"Je serais curieux de savoir c'est quoi le pourcentage de la population qui font huiler leurs voitures..."

Pour ma part, j'use une voiture avant quel ai le temps de rouiller 85 000 Km par année \

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

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il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Anti-rouille électrique.
Je serais plutôt curieux de connaitre combien d'années les gens garde leur voiture.
Il y a, je crois un très fort pourcentage de gens qui louent ou ont un bail, appelez ça comme vous voulez, mais au bout de 3 -5 ans il doivent la retourner.

Pourquoi la huiler ? 

Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Latole.

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il y a 3 semaines 4 jours #41 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Anti-rouille électrique.

"Je serais curieux de savoir c'est quoi le pourcentage de la population qui font huiler leurs voitures..."

Pour ma part, j'use une voiture avant quel ai le temps de rouiller 85 000 Km par année \
 ho wow tu dois faire des changements d'huile assez souvent meme si tu met de la synthetique( ce que je suppose ) moi avec mon moins de 10k par année ca ( depuis 2 ans avant 15k max )en 2020 moins de 5k du a la pandemie 
 

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il y a 3 semaines 4 jours #42 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Anti-rouille électrique.

Il semblerait que pour les voitures hybrides ou tout électriques , il y a des précautions sérieuses a prendre , parce que tu ne peux pas mettre de l'huile partout et n'importe comment comme pour les voitures  combustion.

Donc le gars n'a pas complètement tord.

www.lesoleil.com/la-vitrine/2024/09/02/l...MDFGVXO3WR3NAYGJSGE/
heuuuuu  (partout et n,importe comment  comme pour les voitures a combustion) je suis en total desacord  le moins possible sur le caoutchouc de suspension et sur les caoutchoucs qui ne supporte pas ,huile ca les fait  se degrader devenir tout mou comme les seal de porte aussi  etc  meme ceux qui disent qu,il ny a pas de danger avec le temps meme il devienne tout mou j'ai fait de test avec deux anti rouille different   et discuter avec certain qui shoute aussi  les vehicules a l'antirouille   a toi de voir  je ne sais pas ,d,ou ca viens cette phrase la mais ne la repete pas  svp ps les pneus aussi c,est loin d'etre  bon  



 
C'était une réponse générale, je n'étais quand même pas pour mentionner qu'on ne mets pas d'huile sur les sièges ni sur le volant ou tableau de bord. Je pense que tout le monde a compris.
 désoler si je tai froisser quand je me relie oui ca se peu que je lai mal dit  je men excuse  mais savais tu que les boushing sont shooter chez antirouile metropolitain et c,est ce que j'ai i specifier  et jai deja vu de joint de porte et de capot tout étirer et mou a cause qu,il y avais eu de lantirouile qui le degrade c,est ce que j,ai specifier  pas obliger d,en rajouter avec linterieur  de la voiture  ya personne qui a penser ca non plus  ps repond a ma question savais tu que les boushing en caoutchouc se degradais ( devenais molle)  et dautre pieces que j'ai specifier c,est ca que je voulais dire et specifier quand tu a ecris n,importe ou  (sur une voiture a combustion) repond a cette question svp   bien amicalement  




 
Il n'y a pas d'offense. Pour moi les gens ( ou les compagnies ) compétents huile la carosserie, le métal seulement. Pas les caoutchoucs.
 

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il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Anti-rouille électrique.
J'ai deux Prius, une 2011 et une 2012... Jamais eu d'antirouille sur l'une ou l'autre. Pas une seule marque de rouille ni sur l'une ni sur l'autre. Et elles sont toujours dehors. la 2011 a 120,000 Km et la 2012, 165,000 Km.
Dire qu'en 1979, j'avais acheté un jeep Toyota Landcruiser neuf qu'il a fallut faire repeindre 6 mois plus tard (garantie d'un an). Un autre 6 mois plus tard, la gangrène avait attaqué tout le véhicule. Pourtant, le premier mois de l'achat, j'avais fait faire un antirouille Ziebart (pas sûr de l'orthographe). De bleu, il est passé à brun. Le concessionnaire n'en revenait pas. Quand je poignais des bosses, des morceaux de rouille tombaient dans la cabine... J'avais juré de ne plus acheter jamais de Toyota...
Ils se sont bien rattrapés chez Toyota !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Toxedo_2000.

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il y a 3 semaines 4 jours #44 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Anti-rouille électrique.
pour ma part c,est juste un opinion parmi ten d'autre moi je diras que au lieu de faire un anti rouile apres 5 ans le faire faire au debut ca protege au lieu de mettre une plaster sur de la rouille j'ai vraiment été decu de voir sur le subaru ascent de mon voisin un 2020 avec 116km la rouille sur les crossmember et a certaine place sur le frame en tole plier avec seulement 4 ans et ce millage ma belle mere a un kia soul et ca fesais 7ans qu,il n'avais pas été traiter a l,antirouille il n,avais que 70k aussi mais pas mal moins rouiller en dessous et je suis deja aller passer presque 4 semaines sur le bord de la mer a assatuegue island au maryland et quand ja verifer mes freins apres il etait rouiller comme j'ai rarement vu ( anormalement )et j'en ai vu des freins donc l'environnement y est pour une grosse part aussi plusieurs ici le savent deja de la mon opinion a faire traiter avant que ca rouille est mieux que apres et l'exemple de toxedo est un bel exemple selon moi bonne reflection pour ma part je ne suis pas un bon exemple moi ca prend une heure environ et ont oublie ca parceque c,est moi qui le fait et je ne me gene pas pour en mettre au bonne place le 19 litre de ce produit me coute 150 taxe in et je peu faire environ 15 vehicules

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il y a 3 semaines 4 jours #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Anti-rouille électrique.
Plusieurs constructeurs de voitures bien réputés préparent depuis quelques années leurs tôles et leurs carrosseries avant de les peindre... Ça ressemblerait une sorte de galvanisation a chaud (J'ignore le vrai terme).

Personnellement je préfère payer un peu plus cher pour une voiture prévue à ne pas rouiller qu'acheter une voiture qui a besoin d'être presque trempé dans l'huile a chaque année pour ne pas qu'elle rouille.

Bien sûr que si on a pas confiance en la voiture qu'on vient d'acheter, mieux vaut la faire traiter a l'huile pour mieux dormir et ça ne peut pas nuire...

Pourtant de la bonne peinture ça ne rouille pas ... alors je me demande pourquoi mettre de l'huile sur une bonne peinture neuve saine et si elle ne pénètre pas dans le métal.

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