Anti-rouille électrique.
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Et une partie ( importante ) de ce que tu mentionnes s'applique aussi à tous les véhicules.
La compétence de la personne qui fait le travail est aussi importante que le produit utilisé..
Personnellement si j'avais une voiture que je ne désirerais pas conserver plus que 5 ans, je ne ferais pas traiter à l'huile.
5 ans sans avoir de problème de rouille ne devrait pas être trop demandé à moins d'avoir un "citron".
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Pour ce qui est de ma voiture blanche 2017 je n'ai pas eu encore l'occasion de la faire huiler mais elle est encore très belle partout en dessous et sous les portières. Le seul endroit où ça rouille c'est le hitch noir que je dois repeindre à chaque année ! Dans quelques années si je vois apparaitre un peu de coulisse rougeâtre quelques part je vais la faire huiler mais juste aux endroits nécessaires...
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Je me souviens dans les années 70 où les voitures tombaient en morceaux après deux ou trois ans.
Pour ce qui est de ma voiture blanche 2017 je n'ai pas eu encore l'occasion de la faire huiler mais elle est encore très belle partout en dessous et sous les portières. Le seul endroit où ça rouille c'est le hitch noir que je dois repeindre à chaque année ! Dans quelques années si je vois apparaitre un peu de coulisse rougeâtre quelques part je vais la faire huiler mais juste aux endroits nécessaires...
Mais il me semble avoir lu que tu ne roulles pas beaucoup ? Combien de kms ta 2017 ?
Sur que si la voiture reste à la maison, elle ne rouillera pas,
Une blanche, je la ferais huiler
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La mienne dort toujours dans le garage, et semble t'il qu'une voiture qui dort dans un garage rouille plus vite... Une voiture blanche ne rouille pas plus vite, par contre on le voit plus facilement qu'une voiture rougeMais il me semble avoir lu que tu ne roulles pas beaucoup ? Combien de kms ta 2017 ?
Sur que si la voiture reste à la maison, elle ne rouillera pas,
Une blanche, je la ferais huiler
De toutes façons je n'ai pas toujours été a ma retraite et auparavant je faisais 20,000 km par année et je n'ai jamais eu de problème de rouille sur une de mes anciennes voitures.
Je crois que la qualité de la peinture d'une voiture, de son application et de la préparation du métal avant l'application de la a peinture fait une grosse différence (les Honda récentes ont un bon pointage a ce niveau). Certaines autres marques de voitures, sans les nommer, rouillent très vite et on peut s'en rendre compte dès la première année. Alors pas trop le choix de le faire traiter pour ralentir sa corrosion.
Je serais curieux de savoir c'est quoi le pourcentage de la population qui font huiler leurs voitures...
Probablement que dans 2 ou trois ans, ma peinture sera vieilles et dépourvus a certains endroits alors il sera toujours temps de la faire traiter a l'huile...
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désoler si je tai froisser quand je me relie oui ca se peu que je lai mal dit je men excuse mais savais tu que les boushing sont shooter chez antirouile metropolitain et c,est ce que j'ai i specifier et jai deja vu de joint de porte et de capot tout étirer et mou a cause qu,il y avais eu de lantirouile qui le degrade c,est ce que j,ai specifier pas obliger d,en rajouter avec linterieur de la voiture ya personne qui a penser ca non plus ps repond a ma question savais tu que les boushing en caoutchouc se degradais ( devenais molle) et dautre pieces que j'ai specifier c,est ca que je voulais dire et specifier quand tu a ecris n,importe ou (sur une voiture a combustion) repond a cette question svp bien amicalement
C'était une réponse générale, je n'étais quand même pas pour mentionner qu'on ne mets pas d'huile sur les sièges ni sur le volant ou tableau de bord. Je pense que tout le monde a compris.
heuuuuu (partout et n,importe comment comme pour les voitures a combustion) je suis en total desacord le moins possible sur le caoutchouc de suspension et sur les caoutchoucs qui ne supporte pas ,huile ca les fait se degrader devenir tout mou comme les seal de porte aussi etc meme ceux qui disent qu,il ny a pas de danger avec le temps meme il devienne tout mou j'ai fait de test avec deux anti rouille different et discuter avec certain qui shoute aussi les vehicules a l'antirouille a toi de voir je ne sais pas ,d,ou ca viens cette phrase la mais ne la repete pas svp ps les pneus aussi c,est loin d'etre bonIl semblerait que pour les voitures hybrides ou tout électriques , il y a des précautions sérieuses a prendre , parce que tu ne peux pas mettre de l'huile partout et n'importe comment comme pour les voitures combustion.
Donc le gars n'a pas complètement tord.
www.lesoleil.com/la-vitrine/2024/09/02/l...MDFGVXO3WR3NAYGJSGE/
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Utilise un apprêt uréthane (mélange de 3 liquides)au fusil et ça règle le problème pour 10 ans
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Pour ma part, j'use une voiture avant quel ai le temps de rouiller 85 000 Km par année \
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Il y a, je crois un très fort pourcentage de gens qui louent ou ont un bail, appelez ça comme vous voulez, mais au bout de 3 -5 ans il doivent la retourner.
Pourquoi la huiler ?
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- 4amaran
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ho wow tu dois faire des changements d'huile assez souvent meme si tu met de la synthetique( ce que je suppose ) moi avec mon moins de 10k par année ca ( depuis 2 ans avant 15k max )en 2020 moins de 5k du a la pandemie"Je serais curieux de savoir c'est quoi le pourcentage de la population qui font huiler leurs voitures..."
Pour ma part, j'use une voiture avant quel ai le temps de rouiller 85 000 Km par année \
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- Latole
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Il n'y a pas d'offense. Pour moi les gens ( ou les compagnies ) compétents huile la carosserie, le métal seulement. Pas les caoutchoucs.
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heuuuuu (partout et n,importe comment comme pour les voitures a combustion) je suis en total desacord le moins possible sur le caoutchouc de suspension et sur les caoutchoucs qui ne supporte pas ,huile ca les fait se degrader devenir tout mou comme les seal de porte aussi etc meme ceux qui disent qu,il ny a pas de danger avec le temps meme il devienne tout mou j'ai fait de test avec deux anti rouille different et discuter avec certain qui shoute aussi les vehicules a l'antirouille a toi de voir je ne sais pas ,d,ou ca viens cette phrase la mais ne la repete pas svp ps les pneus aussi c,est loin d'etre bonIl semblerait que pour les voitures hybrides ou tout électriques , il y a des précautions sérieuses a prendre , parce que tu ne peux pas mettre de l'huile partout et n'importe comment comme pour les voitures combustion.
Donc le gars n'a pas complètement tord.
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Dire qu'en 1979, j'avais acheté un jeep Toyota Landcruiser neuf qu'il a fallut faire repeindre 6 mois plus tard (garantie d'un an). Un autre 6 mois plus tard, la gangrène avait attaqué tout le véhicule. Pourtant, le premier mois de l'achat, j'avais fait faire un antirouille Ziebart (pas sûr de l'orthographe). De bleu, il est passé à brun. Le concessionnaire n'en revenait pas. Quand je poignais des bosses, des morceaux de rouille tombaient dans la cabine... J'avais juré de ne plus acheter jamais de Toyota...
Ils se sont bien rattrapés chez Toyota !
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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Personnellement je préfère payer un peu plus cher pour une voiture prévue à ne pas rouiller qu'acheter une voiture qui a besoin d'être presque trempé dans l'huile a chaque année pour ne pas qu'elle rouille.
Bien sûr que si on a pas confiance en la voiture qu'on vient d'acheter, mieux vaut la faire traiter a l'huile pour mieux dormir et ça ne peut pas nuire...
Pourtant de la bonne peinture ça ne rouille pas ... alors je me demande pourquoi mettre de l'huile sur une bonne peinture neuve saine et si elle ne pénètre pas dans le métal.
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